Avis sur mon itinéraire en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour a tous,

Je pars le 29 Decembre avec mon compagnon en voyage en birmanie jusqu’au 16 janvier. Ci dessous mon itineraire tous conseils et avis seront les bienvenus :
Arrivee le 30 decembre a Bangkok a 7h00 vol milieu d’aprem pour yangoon.
Depart en bus de yangoon mercredi soir (celui ci sera réservé au préalable )direction Bagan.Visite de bagan jeudi 31 et vendredi 1er Janvier.
samedi 2, départ pour kalaw. Dimanche et lundi trek dans les alentours de Kalaw.pensez vous que je puisse trouver un bus en fin d’aprem apres le trek pour alker jusqu’a inle?ou plutot le mardi matin?
Mardi, mercredi, jeudi 7 janvier: inle et alentours
Nuit du jeudi au vendredi 8 janvier: bus pour yangoon puis tot le vendredi matin bus pour pathein. Si quelqu’un sait si il y a un bus direct du lac inle a pathein?
visite rapide de pathein puis direction Ngwesaun vendredi aprem
Samedi et dimanche 10 janvier plage.
Depart dimanche dans la nuit ou lundi matin direction Moulmein.
Mardi 11 visite de Moulmein et ile en face.
Mardi soir depart pour hpa han.
mercredi et jeudi 13 visite environs de hpa an .
Jeudi dans la nuit retour sur yangoon en bus.
Vendredi matin visite pagode a yangoon puis depart pour bangkok en avion vers 17h00.
Depart de bangkok prevu le lendemain le samedi a 7h00 du mat.
Hormis les hotels a Bagan et inle rien d’autre n’est réservé a ce jour.
pensez vous qu’il faille reserver sur hpa an et ngwesaung?
Voila ce que j’ai prevu bien sur pas trop de place a l imprevu mais j’ai cru comprendre que pendant cette periode les sites incontournables sont full.

Franchement de mon point de vue ton itinéraire n’a aucun sens, enfin il en a un mais tu vas passer tellement de temps dans les transports, notamment pour te trimballer jusqu’à Ngwe Saung avant de retraverser tout le pays pour aller jusqu’à Mawlamyine O_o

A ta place je fais au moins la plage du côté de Yé ou un truc dans le genre, quitte à ce que ça soit un peu moins bien mais là tu fais un voyage en bus (regarde les distances et compare avec la France, genre tu dois limite partir de Lyon pour aller à Bordeaux avec un arrêt obligatoire à Montpellier, puis de Bordeaux tu repars direct pour Nice (je dois en rajouter un peu mais pas tant que ça !).

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour clelio,

Je reviens de ce magnifique pays ou j’y ai passé 15 j, un peu comme ton projet. Ayant pris les différents moyens de locomotion sur place, il ne faut pas sous estimer les distances et le temps passé dans les transports.
L’impression que me donne ton projet de voyage est qu’il est trop chargé avec beaucoup trop de transport. Vous allez être épuisés !!
Un programme plus ramassé avec les principaux lieux suffira à vous émerveiller. Surtout pour une première fois.
Dommage que la ville de Mandalay et les villages alentours ne soient pas prévus. Le Mont Popa de Bagan peut se faire très facilement. La grotte de Pindaya (mille bouddhas) du Lac Inle, même si c’est assez cher pour 2 personnes, est à prévoir.
En prévoyant une boucle d’un circuit classique tel que : Yangon, Bagan, Inle et Mandalay, on peut découvrir des paysages remarquables et faire des rencontres mémorables. Surtout en explorant autour des 4 villes principales. Peu importe le sens que vous allez y donner, compte tenu des moyens de transport que vous choisirez.
Bon voyage et prenez bien le temps de découvrir ce pays.

Merci a tous les 2 pour vos retours et conseils. Du coup que pensez vous si je remplace nawsaung par ngapali avec l’avion comme moyen de transport?ce qui donnerai depart de heho le vendredi matin arrivee ngpali jusqu’au lundi pour reprendre un vol pour yangoon et descendre le lundi aprem sur moulmein. Cela peut etre moins “fatiguant”. Pour ma part je suis jeune, je travaille 50 heures semaines (d’ailleurs dans ma boite tu peux etre a Paris mardi le lendemain a bordeaux) et pratique 15 heures minimum de sport par semaine je suis assez inépuisable! Les transport de nuit en bus ne me font pas trop peur j ai connu les routes defoncees au vietnam oui ca casse le dos mais il est habitué! Il est vraie que nous n avons que 17 jours et que c’est du concentre mais j ai envie de voir le max de chose car je suis pas du tt sure de revenir un jour en Birmanie… Hpa an me dis vraiment et ngapali pour le repos peut etre top?Évidemment le plus logique serai de se poser dans les plages aux environs de moulmein mais de ce que j’ai lu c’est tres boueux donc pas top alors ca risque de me faire trépigner comme on dit chez moi!Mickael merci pour ton message mais j’etais plus emballée par hpa an que par mandalay je sais pas te dire pourquoi. En gros il y a encore du peaufinage d’itinéraire qui s’anonce!

Ben écoute j’ai au 28 ans, je voyage quasiment tous les weekends en Birmanie et j’ai pris le bus entre Inle et Yangon pas plus tard qu’hier.
Je pense avoir testé pas mal de pays en Asie et je voyage aussi fréquement entre pas mal de bureaux en Asie. Mais là ton voyage est vraiment too much du point de vue des transports.

Ngapali te permettra de gagner un temps de dingue, là vraiment le passage par Ngwe Saung est en trop.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Merci Brice pour tes conseils, du coup je suis bonne pour augmenter le budget vu les prix des billets d’avion!Mais il est clair que de s’eviter quelques dizaines d’heures de bus ne sera que mieux! Sinon peux tu me dire quelle est la meilleure solution pour acheter les billets d’avion?Penses tu qu’il faille aussi reserver l hotel sur Ngapali ?

Je viens de regarder sur le net la solution de prendre un vol yangon pour aller a dawei m’a l’air pas mal. Je ne sais pas ce que tu en penses Brice? Le billet n’est pas tres cher, il y a l’air d’avoir une jolie plage accessible, la ville a l’air pas mal et cela me permettrai de prendre le dimanche soir un bus pour remonter sur Moulmein. Si tu connais ce coin de Birmanie je suis preneuse d’info. J’ai vu sur le blog de Christophe et ca a l’air fort sympathique pas tres touristique et peut etre plus authentique que Ngapali?

Bonjour,

Je suis allé à Dawei en Janvier dernier arrivant de Thaîlande par le poste frontière terrestre de Phu Nam Ron/Hthee Kee.
La ville est en effet intéressante: vestiges d’architectue coloniale, marché très animé, bords de rivière toujours très photogéniques avec bateaux de pêche.
J’ai logé au Garden hotel, chambre très bien pour 38 usd la première nuit (pas le choix car arrivé tard) puis 15 usd la seconde nuit (plus basique évidemment!).
La plage la plus proche est celle de Maungmagan. J’y suis allé en mototaxi pour 9000 kyats ( 9 usd) aller-retour. Celle-ci est très étendue, fréquenté essentiellement par des birmans; je n’y ai pas vu un seul étranger! On peut evidemment s’y baigner sans probléme mais la plage n’est pas partout très propre…
Une partie est aménagée avec des paillotes restaurants et des échoppes de souvenirs.
Je ne suis jamais allé à Ngapali mais c’est certainement effectivement beaucoup plus authentique! De tout façon la Birmanie n’est pas vraiment une destination de plages…
De Dawei j’ai pris un bus de nuit pour Moulmein, départ à 17h30 et arrivée à 3h le lendemain. la route n’est pas très bonne et comme souvent en Birmanie les horaires pas très pratiques…
Il n’est jamais très facile de trouver un hotel à 4h du matin!
Ceci dit bonne préparation, il y a tant à voir et à faire dans ce pays; j’y retourne dès que possible pour la 4 ième fois …
Bon voyage

oui

Merci bcp pour ces info avec plein de details comme je les aime! Je pense qu on logera directemnent dans guesthouse a la plage de maungmagan.
Me tarde , j’ai vraiment hate de faire se voyage

Bonsoir,

La plage de Maungmagan est située à 18 km à l’ouest de Dawei.Il faut 30 mn en motorbike. Il y a très peu de guesthouses bon marché intéressantes pour les routards. Citons la “Coconut guesthouse & restaurant” (20/25 usd) tenu par un couple francobirman et indiqué par les guides mais je n’y suis pas allé…
A Dawei on peut se restaurer au “Bader restaurant” situé sur Yay(ye) road tout près et dans la même rue que le Garden Hotel (fried chicken with soya bean and rice à 2300 kyats et Myanmar beer bottle 750ml à 2000kyats), ainsi que le "Pale Eikari hotel restaurant " 572, Ye Yeik Thar road perpendiculaire à Yay road et pas loin non plus à pied (fried chicken with cashew nuts and rice à 4500 kyats et myanmar beer pression à 600 kyats)
Dans Ye Yeik Thar road il y a aussi le “MK5” qui sert du café et des glaces!
Le prix du bus de nuit pour Moulmein est de 12000 kyats. Pour acheter un billet pas besoin d’aller au bus stand assez loin à 3 km au nord-est du centre ville; la plupart des compagnies ont un stand dans Ye road près du canal ou on peut réserver une place; un motorbike vient vous chercher à votre hotel et vous conduit au bus station pour 3000 kyats, prévoir 15 mn de trajet.
Préparer son voyage c’est déjà y être…

Brice utilise habilement le forum du routard pour faire de la pub pour son blog.
En lisant http://worldwildbrice.net/ on découvre que Brice travaille pour une agence de voyage en Birmanie.
Tout les conseils de Brice sont en fait de la publicité indirect pour son agence de voyage en Birmanie!

Sujets suggérés

Services voyage