Avis sur mon itinéraire Ouest Américain

Forum États-Unis

Bonjour,

Pouvez-vous me donner vos avis et conseils sur mon itinéraire pour notre 1<sup>er</sup> Road Trip dans l’Ouest Américain ?

Nous partirons de mi-septembre à mi-octobre, j’attends de clôturer notre itinéraire afin de réserver les billets. Nous avons la chance d’être plutôt flexible sur la durée et les dates de notre voyage.

J’ai volontairement restreint les jours sur L.A, car ce n’est pas une ville qui nous intéresse, juste le nécessaire de temps à l’arrivée et au départ en cas de problème.

- Jour 1 : Arrivée à L.A

- Jour 2 : Los Angeles (Visite de L.A)

- Jour 3 : Départ le matin pour Joshua Tree (faire un décroché à Pioneertown) et dormir à Palm Springs.

- Jour 4 : Départ le matin pour faire la route 66 , Amboy - Needles - Oatman - Kingman – Seligman – Dormir à Williams

- Jour 5 : Visite de la rive sud du Grand Canyon et ses alentours, Nuit à Grand Canyon Village.

- Jour 6 : Le matin Tour en Hélicoptère du grand Canyon puis départ pour Monument Valley visite l’après-midi et couché du soleil, puis nuit proche de Monument Valley.

- Jour 7 – 8 – 9 : Page et ses environs :

- Jour 10 – 11 – 12 : Moab et ses environs :

• Canyonlands National Park, Dead Horse Point State Park, Arches National Park

- Jour 13 Goblin Valley et Capitol Reef (nuit à Caineville ou Torrey) A voir si je laisse cette étape ?

- Jour 14 Bryce Canyon

- Jour 15 Zion Park

- Jour 16 Valley of Fire et nuit à Las Vegas

- Jour 17 – 18 : Las Vegas

- Jour 19 : Death Valley

- Jour 20 : Sequoia OU Mammoth Lake (il faut faire un choix entre les deux)

- Jour 21 - 22 : Yosemite, Prévoir de faire Bodie (ville fantôme), soit au départ du parc soit en sortant.

- Jour 23 – 24 – 25 – 26 - 27 : San Francisco

- Jour 28 : Monterey

- Jour 29 : Santa Barbara ou Santa Monica

- Jour 30 - 31 : Loger à Venice Beach ou Santa Monica)

Mes interrogations : N’est-ce pas trop surchargé ? Sequoia ou Mammoth Lake ? Il y a t’il des étapes qui ne sont pas nécessaires ou au contraire, ai-je oublié certaines étapes indispensables ?

N’hésitez pas à commenter et conseiller. MERCI

L’entree de sequoia se fait par l’ouest de la sierra nevada. Donc si on va de DV à Bodie on ne peut pas y passer puisqu’on est a l’est de la sierra.
Mammoth lake est une station de sport d’hiver. Ce szeait mieux de dormir a coté du lake Tahoe.

Salut,

En J3 j’aurais tendance à d’abord passer à Palm Springs, avant d’aller dans Joshua Tree jusqu’au coucher du soleil… http://photoolivier.com/wp/tag/joshua-tree/ Tu trouveras des hôtels pas cher à Twentynine Palms, et tu seras déjà avancé pour ton J4…

L’ordre n’est pas optimal: après GC, va d’abord à Page; puis Monument Valley avant d’aller à Moab. Car là tu retourneras sur tes pas en J10…
**

Ah ah!!! Mono lake bien sûr ! Où ai-je la tête !!!

Merci beaucoup pour vos suggestions qui m’aide énormement. DU COUP :

• J 3 : Effectivement je suis tes conseils : Plalm Springs - Joshua puis nuit à Twentynine Palms. Par contre, a quel moment vous mettriez Pionneertown? est-ce que nous aurons le temps en sachant que je désir allé à Palm Springs pour l’Aerial Tamway (pas interressé par le musée)?

• Idem pour l’odre GC - Page - Monument Valley et Moab, je suis vos conseils bien plus logique.

• J 13 : Je garde l’étape Capitol Reef.

• J 20 : du coup je supprime Sequoia et je privilégie Mono Lake, Bodie et la Tioga Road.

Je pense que l’ordre et la cadence de cette itinéraire sont bien. Qu’en pensez vous?

Pour visiter Joshua Tree, je te conseille de rentrer dans la parc par le nord-ouest (Yucca Valley) et resortir au nord est. A mes yeux, c’est la plus belle partie du parc. La partie sud (Cottonweed) est plus monotone…

Donc tu pourrais visiter Pionneer Town avant de rentrer dans le parc; mais du coup ça te fait une longue journée (route depuis LA, Aerial Tramway, petite balade dans Mount San Jacinto SP je suppose?, puis Pionneer Town… il ne restera plus bcp de temps dans Joshua Tree…)
Une alternative, qui ne te fait pas bcp de route en plus, c’est de dormir à Yucca Valley au lieu de 29 Palms; comme ça tu peux visiter Pionneer Town au matin…

Oui, c’est trèèès bien!!!

-darth

Bonjour,J’ai mis un peu de temps à répondre car j’ai eu une belle opportunité sur des billet d’avion, du coup j’arrive et je repars de San Francisco du 24 septembre au 26 octobre. Voici mon itinéraire modifié :- Jour 1 – 24/09 : Arrivée à San Francisco - Jour 2 – 25/09 : Monterey**- Jour 3 – 26/09** : Pismo Beach**- Jour 4** – 27/09 : Santa Barbara**- Jour 5 – 28/09** : Santa Monica ou venice beach**- Jour 6 – 29/09** : Twentynine Palms (visite de Palm Springs et Joshua Tree)- Jour 7 – 30/09 : Williams Ou Flagstaff**- Jour 8 – 01/10** :- Jour 9 – 02/10 :- Jour 10 – 03/10 : Grand Canyon**- Jour 11 – 04/10** : Grand Canyon**- Jour 12 – 05/10** : Page**- Jour 13 – 06/10** : Page**- Jour 14 – 07/10** : Monument Valley**- Jour 15 – 08/10** : Moab**- Jour 16 – 09/10** : Moab**- Jour 17 – 10/10** : Moab**- Jour 18 – 11/10** : Caineville ou Torrey Pour Capitol Reef et Goblin Valley**- Jour 19 – 12/10** : Bryce**- Jour 20 – 13/10** : Zion**- Jour 21 – 14/10** : Passage à Valley of Fire nuit à Las Vegas**- Jour 22 – 15/10** : Las Vegas**- Jour 23 – 16/10** : Las Vegas**- Jour 24 – 17/10** : Death Valley**- Jour 25 – 18/10** : Lee Vining, proche de Mono Lake**- Jour 26 – 19/10** : Yosemite - Jour 27 – 20/10 : Yosemite - Jour 28 – 21/10 : San Francisco**- Jour 29 – 22/10** : San Francisco**- Jour 30 – 23/10** : San Francisco**- Jour 31 – 24/10** : San Francisco**- Jour 32 – 25/10** : San FranciscoDépart Jour 33 – 26/10 Départ de San Fracisco Comme vous pouvez le voir, les jours 8 et 9 il me reste 2 jours à planifier.J’hésite soit à rajouter des jours sur des étapes afin de profiter au mieux (1 journée à Yosemithe, 1 à Moab, 1 Nuit de plus sur la Hiou autres …) ? soit rajouter Mesa Verde entre Monument Valley et Moab ? Qu’en pensez-vous ?Je n’ai pas mis Los Angeles, car c’est une ville qui ne m’attire pas du tout. J’ai même hésiter à mettre une étape à Santa Monica ou Venice beach …. Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance pour votre aide.

Comme on en parlait précédemment, Palm Springs, Pionneer Town et Joshua Tree en une journée c’est chargé. De plus, même si la ville ne t’intéresse pas plus que ça, tu auras peut-être envie de flaner un peu en J6 au matin. Donc moi je mettrais une nuit à Palm Springs l J6 au soir. Et en fonction de l’avancement de tes journées, tu feras l’aérial tramway et le Mount San Jacinto SP le J6 après-midi ou en J7 à l’ouverure du téléphérique. Cela te laissera encore le temps pour passer à Pionneer Town avant de rentrer dans Joshua. Nuit à 29 Palms.
Ensuite, puisque tu prévois 2 jours au GC, je me dis que tu pourrais faire étape à Kingman au lieu de Williams. Outre l’Amboy Road, le Roys Café, tu pourrais aller faire un tour dans la Mojave Desert National Preserve avant de poursuivre la route 66, vers Oatman, et puis Kingman et manger au Mr D’z Route 66 Diner.

Ensuite tu proposes de rallonger Moab; à la place j’ai envie de te proposer de rajouter une nuit à Capitol Reef. Comme pour ton J6, cela te permettrait de rester encore un peu sur Moab le matin, et d’arriver à Golbin Valley en fin de journée. Avec 2 nuits sur Capitol Reef, tu auras une journée complète dans le parc, et il le mérite.

Je ne rajouterais pas Mesa Verde, pour ne pas trop surcharger (même si je trouve ton itinéraire très équilibré).

-darth

Bonjour Darth et merci pour tes réponses.

Je vais suivre tes conseils :

• Pour le J6 : je vais passer une nuits à Palm Springs. Nous partirons vers 6h30 du matin de Venice Beach afin d’éviter les bouchons de L.A. De ce faite, nous aurons le temps de faire l’aérial tramway, San Jacinto et visiter la ville de Palm Springs dans la même journée et donc nuit à Palm Springs.

• Pour le J7 : Pioneer Town et Joshua. Je pense, que du coup, nous pourrions nous avancé pour le trajet du lendemain qui est dédié à la route 66? Dormir à Needles par exemple?

• Pour le dernier jour à caser, j’ai quand même un doute. J’hésite avec ce que tu me conseil ou Pense tu qu’il est possible de faire Sequoia National park? dans cette ordre :
    Death Valley - Lee Vining (Bodie et Mono Lake) - 2 nuits à Yosemite (Toaga Road et Valley de Yosemite) - Sequoia - Sans Francisco. Ou dans un autre ordre?

J’aimerai privilégier une journée dans un cadre plus vert et moins aride, que ce que nous allons voir.

D’avance merci pour tes précieux conseils.

Personnellement, je trouve que ce serait dommage de ne pas rester à Joshua Tree jusqu’au coucher du soleil… Pour moi Twentynine Palms ça t’avance déjà beaucoup.

Je n’ai pas fait Sequoia, mais il faut prévoir une journée complète. Dès lors je crois que c’est faisable si tu mets ta 2ème nuits de Yosemite quelque part entre les 2 parcs; Fresno par exemple; et la nuit suivante juste à la sortie (Three Rivers)

-darth

Sujets suggérés

Services voyage