Bonjour,
Pouvez-vous me donner vos avis et conseils sur mon itinéraire pour notre 1<sup>er</sup> Road Trip dans l’Ouest Américain ?
Nous partirons de mi-septembre à mi-octobre, j’attends de clôturer notre itinéraire afin de réserver les billets. Nous avons la chance d’être plutôt flexible sur la durée et les dates de notre voyage.
J’ai volontairement restreint les jours sur L.A, car ce n’est pas une ville qui nous intéresse, juste le nécessaire de temps à l’arrivée et au départ en cas de problème.
- Jour 1 : Arrivée à L.A
- Jour 2 : Los Angeles (Visite de L.A)
- Jour 3 : Départ le matin pour Joshua Tree (faire un décroché à Pioneertown) et dormir à Palm Springs.
- Jour 4 : Départ le matin pour faire la route 66 , Amboy - Needles - Oatman - Kingman – Seligman – Dormir à Williams
- Jour 5 : Visite de la rive sud du Grand Canyon et ses alentours, Nuit à Grand Canyon Village.
- Jour 6 : Le matin Tour en Hélicoptère du grand Canyon puis départ pour Monument Valley visite l’après-midi et couché du soleil, puis nuit proche de Monument Valley.
- Jour 7 – 8 – 9 : Page et ses environs :
- Lake Powell, Lower Antelope Canyon, Antelope Canyon, Horseshoe Bend, …
- Jour 10 – 11 – 12 : Moab et ses environs :
- Canyonlands National Park, Dead Horse Point State Park, Arches National Park
- Jour 13 Goblin Valley et Capitol Reef (nuit à Caineville ou Torrey) A voir si je laisse cette étape ?
- Jour 14 Bryce Canyon
- Jour 15 Zion Park
- Jour 16 Valley of Fire et nuit à Las Vegas
- Jour 17 – 18 : Las Vegas
- Jour 19 : Death Valley
- Jour 20 : Sequoia OU Mammoth Lake (il faut faire un choix entre les deux)
- Jour 21 - 22 : Yosemite, Prévoir de faire Bodie (ville fantôme), soit au départ du parc soit en sortant.
- Jour 23 – 24 – 25 – 26 - 27 : San Francisco
- Jour 28 : Monterey
- Jour 29 : Santa Barbara ou Santa Monica
- Jour 30 - 31 : Loger à Venice Beach ou Santa Monica)
Mes interrogations : N’est-ce pas trop surchargé ? Sequoia ou Mammoth Lake ? Il y a t’il des étapes qui ne sont pas nécessaires ou au contraire, ai-je oublié certaines étapes indispensables ?
N’hésitez pas à commenter et conseiller. MERCI