Avis sur mon planning Mars 2016

Forum New York

Bonjour à tous,

Je pars le 20 Février 2016 avec ma soeur de 14 ans à New York avec un vol Air France CDG –> JFK arrivée à 16 h 30. Le lendemain matin je pars à Washington pour quelques jours puis retour à New York pour le reste du séjour. Je demande donc votre avis à tous sur mon planning pour ce séjour à New York.

Jour 1 : Vendredi 26 Février

Arrivée vers 15 h à l’hôtel (face à ESB)
Madame Tussand
Time Square et ses environs

Jour 2 : Samedi 27 Février

ESB (matin)
Central Park
American Museum of Natural History
ESB (soir)

Jour 3 : Dimanche 28 Février

Guggenheim Museum
Metropolitan Museum of Art
Cooper-Hewitt National Design Museum ou MoMA

Jour 4 : Lundi 29 Février

New York Habor (Statue de la Liberté avec couronne [réservé] et Ellis Island)
NYSE
Wall Street
South Street Seaport
African Burial Ground National Monument
Irish Hunger Memorial
1 WTC
9/11 Memorial and Museum

Jour 5 : Mardi 1er Mars

High Line
Washington Square Park
Forbes Collection
Earth Room
Canal Street / Chinatown
Columbus Park

Jour 6 : Mercredi 2 Mars

TOR (matin)
Rockefeller Center
Sony Wonder Lab
MMS World
National Museum of American Indian

Jour 7 : Jeudi 3 Mars

Time Square
NY Public Library
Grand Central Terminal
Chrysler Building
ONU
Roosevelt Tram
Museum of FIT
Flatiron Building
Union Square

Jour 8 : Vendredi 4 Mars

The Cloisters
Brooklyn Museum
Brooklyn Heights Promenade
Brooklyn Bridge

Jour 9 : Samedi 5 Mars

Retour en France Départ à 17 h 50 JFK
Je prévois d’être à l’aéroport pour 14 h 50 soit un départ de Manhattan vers 13 h.

SI je ne me trompe pas les magasins de vêtements ferment tard le soir à Manhattan. Je prévois aussi une comédie musicale à Brodway (Aladdin ou Wicked). Je voulais voir aussi un match NBA à Madison Square mais l’envoi des billets électroniques me posent problème. Ils me seraient envoyés par mail à partir du 24 Février et le problème c’est que je serais à Washington et je ne pourrais pas les imprimer. Je ne sais pas si le billet pdf sur mon portable est suffisant.

Voilà Voilà. Je vous remercie d’avance de lire mon message.

NoThx93

A cinq mois d’un départ, je ne reprendrai pas votre projet dans le détail tant sa réorganisation est possible en tenant compte de l’actualité.
Ce que je peux vous dire, c’est que depuis plus d’un an la Forbes Galleries a fermé.
Le musée des indiens se trouve près de Battery donc aurait sa place au moment où vous y serez. L’avoir mis après une visite à Times square semble peu cohérent.
Consacrer une journée à trois musées n’a aucun sens à moins que le froid et/ou la neige ou autres intempéries vous y conduisent.
Le NYSE ne se visite pas.
Votre journée dans le Lower Manhattan me paraît un peu trop chargée.
Associer les Cloisters à une visite à Brooklyn me semble aussi peu logique même si le métro règle bien des problèmes.

Ce qui me surprend, à part l’idée d’être à couvert compte tenu des risques de températures très basses, c’est que vous cumulez beaucoup de musées négligeant, sauf à vous rendre, dans l’ensemble, d’un point à un autre, la découverte piétonne des quartiers de NY.
Votre soeur a 14 ans.
J’espère que vous avez discuté avec elle de vos choix parce qu’ils me semblent peu adaptés à une ado à moins qu’elle ait cette éducation et sensibilité culturelle qui la fasse vous suivre.
Vous avez omis des spots essentiels à une jolie découverte extérieure de la ville mais, c’est votre projet, alors , réfléchissez-y.

Merci Souris Grise de votre réponse. Je vais retravailler mon itinéraire en tenant compte de votre avis

tout à fait d’accord avec sourisgrise sachant que le Met peut très facilement occuper toute une journée, le MoMA 4 ou 5 heures et le Guggenheim autant s’il y a une belle expo,
pour wicked réservez à l’avance pour plus de sûreté,
je n’ai pas eu de problème avec le billet sur la tablette, j’espère qu’il en est de même sur le portable,
essayez de coller le musée des Indiens le jour de Batterry park, mais là encore deux heures au minimum semblent nécessaires surtout si vous lisez tous les textes sur les rites, les coûtumes, les techniques, etc
dommage de ne rien voir de tribecca, soho, Greenwich village, etc
à moins d’arpenter Central park dans tous les sens vous devriez avoir le temps de voir un des autres musées cités plus haut ce jour-là ou le musée du design à Colombus Circle quui plaît beaucoup aux adolescentes.
Souris grise à évidemment raison à propos des cloysters le jour de Brooklynn…
bonne visite

N’oubliez pas que vous serez en hiver et que les patinoires extérieures de New-York seront encore en place.
De quoi faire une jolie expérience avec votre soeur.

Sujets suggérés

Services voyage