Avis sur mon programme de trois semaines en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir vos avis sur mon programme. Et si il y en a parmi vous qui souhaiterait se joindre à moi (je voyagerais seul suite à une annulation de dernière minute d’une amie), il ou elle est le (la) bienvenu(e).

J’ai déjà un peu voyagé en Asie (Chine, Japon, Vietnam), et je pars très bientôt pour mon premier périple en Thaïlande, pour une durée de trois semaines.

J’arriverais à Bangkok dans la soirée du 26/11, et je compte y rester jusqu’au 02/12 (dont le 1er décembre réservé pour une journée à Ayutthaya).
Est-ce que faire Ayutthaya et Sukhothai a du sens d’ailleurs selon vous ?
Ensuite j’envisage d’aller à Chiang Mai pour y faire un trekk de 5 jours au moins. J’ai en tête Mae Hong Son, qui semble plus tranquille et donc avec moins de touristes.

Vers le 08 ou 09/12, j’hésite entre Chiang Rai ou l’Isan, pour une durée de trois jours ou 4.
Est-ce que Chiang Rai serait redondant avec Chiang Mai ? Y voit-on la même chose ? Si c’est le cas, je me rendrais alors en Isan pour y voir quelque chose de différent.

Ensuite, j’envisage de passer trois jours ou quatre dans le sud. Si l’un de vous connaît un endroit ou une île la moins touristique possible (si ça existe encore), alliant belle plage et nature propice à de belles randonnées (oui, je sais, je demande beaucoup), je suis preneur.

Enfin, je retourne à Bangkok pour quelques jours et prendre l’avion du retour.

Merci d’avance à tous ceux qui répondront.

JP

Bonjour/Sawasdee JP,

S’agissant des îles&plages,me semblent pouvoir matcher vos attentes:

-Koh Kood,dans l’archipel de Koh Chang,si vous optez pour l’Issan.

-Koh Jum (ou Pu),dans la Mer d’Andaman,si vous choisissez C.Raï.

Pourquoi pas,dans le dernier cas,couper le trajet (assez long en bus/minivan),faire étape sur une plage Continentale,entre Hua Hin et Surathani?

Bonne prépa de votre séjour,je reste à votre dispo pour toutes demande précise d’infos .

Cdlt,

Chôkdâne.

Sujets suggérés

Services voyage