Bonjour a tous
je voudrais avoir un avis sur fourgon camperève 746 avec une motorisation fiat 2.3 140 cv 2020
est il assez puissant merci de vos réponses
Pour se promener et rouler a 90 km/h .Ça vas très bien .
Salut à tous
Mon dieu bien sûr que oui !
Cette question revient souvent en ce moment.
Vous voulez tous faire la course ou quoi !
En plus un fourgon, c’est une bombe vous voulez dire !
Au plaisir et bon vent mais doucement sur l’accélérateur.
Christian
Bonsoir140cv sont largement suffisants pour dépasser les limitations de vitesses actuelles,surtout pour un fourgon.
Cependant,les versions 130cv d’avant 2011étaient plus performantes,car dépourvues de filtre à particules.
Dommage que ce bon moteur soit monté sur un châssis qui commence à dater.
En effet le Ducato 3 est apparu fin 2006,14 ans,c’est beaucoup pour un modèle.
Sont train avant,son confort,son freinage,sa tenue de route,son insonorisation sont maintenant largement dépassés par les prestations de concurrents plus jeunes comme le Mercedes Sprinter,le ww crafter ou le Renault Master.
Vivement l’arrivée prochaine du Ducato 4.
Cordialement
mais en montagne faut le pousser trés deçu
Tu peux trouver un moteur de Ferrari testarossa d’occasion pour monter dessus. Ça ira mieux en montagne (lol).
Je ne suis qu’une béotienne, mais voici mon expérience récente déjà riche d’enseignement en quelque sorte.
- 6 avril 2021 : achat (neuf) d’un Dethlef modèle MONDEO sur Ducato 2.3 -140 CV
- juin 2021 panne sur autoroute en Allemagne. Je reste plantée sur une aire de repos : dépannage par Assistance et sous garantie évidemment et heureusement.
- Adblue : impossible d’arriver à savoir la capacité du réservoir d’Ad blue de la part de Fiat (je m’y ratelle lundi). Une chose est sûre, le réservoir est bien loin de contenir de quoi rouler 18000 kms, comme on peut le lire sur Internet : je suis passée à la pompe après que le voyant d’alerte soit resté allumé quelques jours et j’ai pu mettre à peine plus de 3 litres ! Vu la fiabilité des informations recueillies jusqu’à présent, une question “idiote” : Quand le voyant s’allume, quel est le volume “de sécurité” restant d’Adblue ? Et puis, on se doute bien, après tout ça, que si on veut faire un voyage au long cours, il faudra stocker, au détriment des provisions de bouche et du carburant, car en plus il est impossible de trouver des cartes (Europe/Afrique/Asie) de l’ensemble des points de ravitaillement, car chacun marque de carburant joue dans son pré carré et se cantonne quasiment à l’Europe. Il n’est pas question de demander la “Lune” ou de nier l’utilité du produit pour la préservation de l’environnement, mais c’est sacrément décalé vu la taille des Compagnies pétrolières.
Bonjour a tous,
Je me pose egalement cette question (encore)
Mais avec l’option remorque !
Evidement nous allons respecter la reglemelntation en vigeur, mais avec mon permis B96 je suis autorisé à tracter une remorque de 750kg en plus des 3,5 Tonnes en charge du fourgon, soit 4,25 Tonnes pour 140ch…
Est ce que quelqu’un ici l’a deja fait ?
Sur autoroute et/ou nationnale ?
Retour sur la conso ? Capacité à depasser ? Fiabilité ?
J’ai lu que les fourgons et camping car sont parfois sous-motorisés et que cela nuie beaucoup ala duree de vie des moteurs…
(Et je ne parle pas “que” de Ford)
Merci par avance pour vos retour
Nicolas - roule actuellement en Jumpy 2T/120ch
Bonjour @nicodouk et ts le monde
2,3l 140cv , passage chez un programmeur , passage à 160 ou 180cv comme la grande version d’usine du 2,3l , et version débridée 205cv c’est la limite de résistance des pièces mécaniques …
(Chez les routiers il y à des tracteurs 240cv pour 38 tonnes, expérience des années 90)
140cv il faut changer de rapport de vitesse très souvent pour être dans le couple a bon régime.
La reprog , de 350 nm d’origine passage à 500 nm avec modification des courbes, vous permettra d’accélérer en sous régime
Pour décoller sans rétrograder.
Pour l’adblue
Avez vous trouvé la contenance ?
Là consommation ?
Les messages d’avertissement ?
Pour moi
Réservoir 20l , voyant à 50% , message reste 1000km à 14l pour 3500km .
Salutations à ts le monde
Thierry
Bonsoir
j’hésite à faire reprogrammer le 140 CV en 160 ou 180 CV.
quel est le prix pour cette intervention.
Merci
Gilles
Bonsoir Gilles .
Cela dépend de la personne qui le fera .
Prix généralement 450€ .
Si c’est ton pote , 1 bière.
Si c’est un escroc 600€ .
Pour moins cher si tu cherche pas la pleine puissance , il y a les boitiers électronique
Là encore a tous les prix et même des fictifs…
Cordialement
Thierry
ducato 140hp c’est poussif sur camping car a la limite des 3,5t comme beaucoup le sont une fois chargés (sur camionette peut etre different), j’ai essayé sur carado integral
comme d’autres l’ont dit aucune reprise, en montée 90kmh a peu pres. je veux bien debattre mais avec des gens qui ont fait de longues distances avec
pour moi c’est 170hp ou meme 190hp. j’ai essayé sur hymer mercedes MLT en montagne en norvege. par contre faut pas se faire d’illusion c’est 20l/100km de gasoil en montagne en consommation
170hp sur vw crafter on voit la difference aussi
pour adblue un reservoir ca fait a peu pres 10K km
Très sinçèrement , je roule beaucoup avec mon 2,8 et je ne sort pas que le dimanche pour aller manger les grenouilles ou mouiller les canes a pêche . Mais cette motorisation vas très très bien . J’ai tiré mon plateau remorque double essieux avec ma vieille Buick dessus comme une fleur . 10/11 L . Je n’arrive pas comprendre qu’on veuille a tout prix avoir une semelle de plomb en C car ???.
Mais non, ce n’est pas pour faire de la vitesse, mais pour avoir de la réserve en puissance en montée afin de ne plus rétrograder de la 6 en 5 pour une légère montée.
Que ce soit 130cv ou 140cv le moteur n’est pas terrible en montée et en descente avec le frein moteur