Avis sur notre petit tour de la Thailande en Décembre

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Nous partons en couple en Thailande la semaine prochaine, le 2 Décembre :slight_smile:

Notre petit voyage est quasiement bouclé d’un point de vue itiniréraires, mais j’ai peur d’avoir un peu trop forcé niveau transport. Je viens donc vous demandez un petit avis :slight_smile:

Nous arrivons à Bangkok le samedi 3 Décembre en fin de Journée,

• Visite de Bangkok, assez rapide, le dimanche, lundi et mardi 6 Décembre.
  • Départ pour Ayutthaya le mardi en milieu d’après midi, visite de Ayutthaya le Mercredi.
  • Départ pour Sukhotai, en train par Phitsanulok le Mercredi soir. Nous passerons la nuit du Mecredi 7 au Jeudi à Phitsanulok et Sukhotai le Jeudi.
  • Départ pour Chiang Mai le vendredi 9 Après Midi en train.
  • Samedi : Ballade Dans Chiang Mai,
  • Dimanche - Lundi - Mardi : Location d’une voiture pour aller se balader vers Pai, Soppong.
  • Mercredi : Vol pour Krabi en fin d’AM
  • Jeudi à Dimanche : Repos entre Krabi et Koh Phi Phi (plongée, plage).

Voila, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez :slight_smile:
Faut il avoir réserver les hotels avant de partir ? Ou trouve t on des hotels le jour même ?

Merci !

Bonjour ,
Vous dites arriver à Bagkok en fin de journée .
Je reserverai donc un hôtel uniquement pour ce jour là, et improviserai les jours suivants .
Bon séjour .

Nous avons simplement réservé les 3 premières nuits :slight_smile:
Que pensez-vous du reste du parcours ? Ca ne fait pas trop de choses en si peu de temps ?

Bonsoir
Je dirais que ça semble tenir la route
C’est pas mal pensé
Pour le vol intérieur de fin de séjour, mieux vaut peut-être le réserver dès maintenant car les prix ont tendance à monter jusqu’au dernier moment, et sur place ils sont souvent plus chers que par le net

Pour les hébergements, inutile de réserver tout à l’avance, vous trouverez sur place
Ou alors, comme déjà dit, juste la première nuit, quitte à changer si ce n’est pas bien
A moins que vous n’ayez vraiment pas envie de perdre un peu de temps à voir de près les hébergements que vous trouverez
A Chiang Mai par exemple, ça pullule de Gh et d’hôtels, un tous les 30 m, aucun souci. Vous entrez et vous demandez les prix et à visiter une chambre, les gérants ont l’habitude
Bon voyage !

Merci Fomec !

J’hésite simplement à ne pas aller à Ayutthaya pour passer plus de temps à Sukhotai et être un peu moins speed…

Bonjour Olivier
Ayutthaya et Sukhothai se font très bien en une journée chacun
Si vous adorez vraiment les" vieilles pierres" et tous les vestiges de la civilisation khmère, c’est bien de faire les 2
Si vous craignez de saturer, zappez l’un ou l’autre
Mais je ne vous donnerai pas de conseil de choix, les 2 sites sont très différents (à Ayutthaya les sites sont dispersés dans une ville vivante, alors qu’à Sukho, il y a un site spécifique délimité par des douves + quelques monuments à l’extérieur de ce carré)
Les 2 endroits peuvent se faire à vélo, c’est plat
Bref, globalement pas très comparables quand même
Mais inoubliables
(il semble que Sri Satchanalai soit également à voir, un peu délaissé du tourisme car à l’écart. On ira en février pour ne pas mourir idiots :-)))

Oui j’avais bien compris
Et je vous répondais en disant qu’une journée par site suffit, sans courir
A vous de voir
:wink:

Oups
Votre message était d’hier soir…
:-)))

Bjr
regardez vos horaires de train de njuit couchette arrivee phitsanuloke ?
et re depart pour chiangmai
car cela ne colle pas
pour sukhothai chiangmai quitte a prendre l bus pour rejoindre phitsanuloke autant prendre le bus direct chiangmai

bangkok plqcez cela au milieu ou a la fin pas au debut

Chiangmai pai en avion ou en bus
et sur place prenez un taxi local

Bonjour
A mon humble avis, j’aurai passer plus de temps à Bangkok à la fin du séjour plutôt qu’au début car coté shopping, vous aurez plein de choses à acheter par exemple dans Chinatown de plus avant Noël à rapporter dans vos valises… D’autre part, je trouve que pour faire Sukhotai et Ayuttaia il faut vraiment aimer les très très vieilles pierres… c’est peut-être votre cas…
Ayuttaya est un gros tas de pierres alors que Sukhothai est un endroit magique où l’on peut se promener en vélo de telmple en temple… avec de plus un vrai marché du matin pour déguster une soupe thai…Je pense que le 2 décembre n’est pas encore la haute saison… Vous devriez trouver de la place partout…

Sujets suggérés

Services voyage