Avis sur notre programme au Costa Rica - 12 jours en Avril

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir votre avis sur le planning que je commence à préparer pour notre séjour au Costa Rica en avril 2016. Nous serons 5 adultes la première semaine puis 6 la 2ème ( nous rejoignons ma belle soeur qui sera en stage à Puerto Viejo de Talamanca). J’aimerais avoir vos retours, aussi bien sur la faisabilité, les temps de trajets,les activités etc. car il est difficile de se faire une idée :

• Arrivée le 4 avril, hotêl à Alajuela
  • Mardi 5 Avril : POAS ett son volcan puis départ pour La Fortuna (2h30 de route?)
  • Du 5 au 7 Avril : visites autour du volcan, bains chauds (des coins connus mais pas pièges à touristes à 70$ l’entrée??), la Catarata du rio Fortuna (cela vaut-il le coup??)
  • Jeudi 7 milieu d’aprem -jusqu’au 9 avril : départ pour Santa Elena : 3h de route?/ Quid des sorties ponts suspendus etc? je n’arrive pas à me décider…pas trop touristiques, où on peut profiter de la nature sans avoir les cris des gens faisant de la tyrolienne etc.
  • Le 9 avril milieu d’aprem : départ pour Manuel Antonio : 4h de route? Peut être une pause à Jaco sur le chemin..j’ai lu sur le forum que le parc était magnifique à M-A mais hyper touristiques?
  • Du 11 au 17 avril environ : Puerto Viejo de T. : 8h de route ou avion? lequel est le mieux? Les horaires et liaisons ont l’air compliquées par avion… Nous avons prévu de faire Cahuita Park, peut être Manzanillo avec le parc Gandoca, les plages Coclés, Chiquita, Punta Uva…

Qu’en dîtes vous?
Merci d’avance ! :wink:

Personne ? :frowning:

Bonjour

Alors Poas oui à condition d’y être à l’ouverture sinon c’est la foule. Mais même tôt il n’y a pas toujours une bonne visibilité. C’est un peu pile ou face.
Pour la Fortuna je dirais plutôt 3h que 2h30 surtout parce que même si la route n’est pas mauvaise on roule doucement, on traverse pas mal de villages et on roule à 25km au niveau des écoles quand elles sont en sessions.

Pour les bains chauds pas de miracle c’est cher mais vous pouvez trouver des tarifs attractifs si vous prenez uniquement l’accès aux bains sans les repas où autres suppléments. De toutes manières il n’y a pas des tonnes de centres. Les 3 principaux sont Baldi, Tabacon et Spring resort. Vos pouvez néanmoins acceder à une partie entièrement gratuite pas très grandes et qui se trouve en face de l’entrée de Tabacon. Vous ne pouvez pas le louper : il y a des voitures garées le long de la route. Le site n’est pas très propre et il est très fréquenté.

Pour le reste je ne peux pas vous répondre. Il faut tenir compte que c’est une période de vacances pour les europeens mais aussi pour les américains et les canadiens. Vous ne devriez donc pas être seuls sur les sites :wink: surtout que comme tous les touristes, vous allez tous vous retrouver aux mêmes endroits. Si vraiment vous voulez éviter la foule essayez de sortir un peu des chemins battus

Bonnes vacances

Merci pour votre réponse et vos infos :wink:

Sujets suggérés

Services voyage