Bonjourà tous, nous avons commencé à élaborer un programme pour notre séjour qui approche d’une semaine à NY.
Nous partons à 4 adultes, nous logeons à l’angle de la 101str et Lexington Av.
Arrivée le vendredi 26/10 à 17h30 à JFK
Samedi 27/10
Downtown
Staten Island ferry et vue sur la statue de la liberté
Nouveau quartier du world trade center
one world observatory
Memorial du 9/11
Oculus
Wall street
South street seaport
Battery park ?
18h rooftop
times square
Dimanche 28/10
Harlem
Messe gospel ( lieu à déterminer)
Browntown
Brunch?
Ballade Mount Morris Park
Columbia university
Itineraire sur campus university
Pumpink parad 110th str/5th av. à 19h?
Lundi 29/10
union square
Bryant park
Grand central
Chrystler building
rockfeller center + top of the rock
st patricks cathedral
empire state building
Mardi 30/10 Brooklyn
Traversée à pied du pont de brooklyn
DUMBO Brooklyn heights
bushwick(streetart)
bateau navette jusuq’à williamburg?
Croisière circle line sightseeing cruises
Mer31/10
CHelsea
Hightline
Meatpacking district
greenwich village
union square
flatiron ?
17h Parade Halloween
jeudi 1/11
MET
China town
little italy
soho
nolita
eat village
lower east side
Vend 2/11 ce que l’on n’aura pas réussi à faire
Nous aimerions aussi faire le Museum d’histoire naturelle, mais on ne sait pas quand le faire?
Merci d’avance à tous pour vos avis
sourisgrise2
East Harlem???
Il ne semble pas que vous soyez à l’hôtel, ce quartier en étant quasi dépourvu!
Si c’est une location illégale, je ne vais pas reprendre le laïus qui explique dans la longueur que vous avez pris un gros risque, sans même décrire ce secteur qui n’est pas toujours des plus rassurants.
sourisgrise3
Permutez IMPERATIVEMENT votre samedi et votre mardi si vous ne voulez pas, sur ces deux jours, vivre des expériences ratées.
Pour la suite et les détails à revoir, ceratins plus importants que d’autres, j’attends votre retour sur la validation de la permutation.
celbel142104
Bonjour Souris grise
effectivement j’ai lu il y a quelques jour ton avis sur les locations
nous n’étions pas du tout informés que cela pouvait etre illegal et la reservation est faite depuis plusieurs mois
Quant au secteur les avis étaient tous bons à ce sujet j’espere que tout ira bien .
En ce qui concerne l’an oermutation aucun souci , pourriez vous juste me dire pourquoi ? Fréquentation ? Fermetures ?
La seule contrainte que nous ayons c’est le rdv a 18h le samedi au roof top 230 Fifth.
merci d’avance
sourisgrise5
Ce n’est pas mon avis sur les locations qui a la moindre importance : c’est la législation.
Dès octobre, NYC va avoir la possibilité de contraindre, AirBnB et consors à la divulgation des noms des propriétaires qui font des offres qui n’entrent pas dans le cadre légal.
Il risque d’y avoir panique à bord.
Nombre de propriétaires, ne voudront pas prendre ce risque de se trouver à devoir payer une amende de 7.500 $.
Le marché de la location touristique va devenir tendu.
Il n’y a plus qu’à vous souhaiter de ne pas être pris dans les filets de cette législation et de vous retrouver sans réservation comme cela est déjà arrivé à de nombreux 'joueurs" !
Ceci étant, quand vous dites avoir réservé il y a longtemps, la loi de restriction de location datant de 2010, vous auriez pu avoir l’information à temps.
celbel142106
JE me suis peut être mal exprimé, effectivement c’est la législation qui prime bien entendu
mais comme j’ai découvert cette information la semaine dernière pour un départ le 26/10 difficile de changer quelquechose maintenant .
sourisgrise7
La permutation recommandée se veut efficace : le samedi le secteur du Lower Manhattan est “mort”.
C’est même sinistre du côté des canyons.
Les secteurs de Brooklyn, surtout Bushwick, s’apprécient le WE et pas en semaine. A Bushwick / East Williamsburg, il faut slalomer entre les véhicules industriels en activités. Les entrepots aux portes ouvertes masquent de fait certaines oeuvres et surtout l’ambiance est bruyante et poussiéreuse pour peu que le temps soit sec.
Si vous avez rendez-vous au 230 Fifth, rien ne vous empêche de quitter Brooklyn pour y être à l’heure.
De toutes façons, la nuit tombera.
En vous y rendant le WE, il faudra tout de même vous assurer des moyens de transports.
Vérifiez que la ligne L est opérationnelle.
Sinon, passez par une des lignes J/M/Z ou prenez le bus.
A votre place, je ferais le circuit à l’envers : Bushwick, Williamsburg, ferry jusqu’à Fulton Landing (Pont de Brooklyn)) visite du secteur, traversée du pont jusqu’au City Hall et remontée en métro au 230 Fifth.
Mardi, après votre découverte du Lower Manhattan, vous aurez le temps de remonter au Pier 83.
Dimanche, il ne s’agit pas d’une parade de citrouilles mais d’une mise en scène sur l’eau (Harlem Meer) d’une flotille de citrouilles éclairées.
Il ne saurait être question de faire le même jour le TOR et l’ESB.
Aucun intérêt.
Faites l’ESB le dimanche après le spectacle de Harlem Meer (vue de nuit), et le TOR le lundi en journée pour avoir une autre vue et expérience.
La liste de vos envies du lundi couvre une demi journée, pas plus.
A vous de l’enrichir, Midtown étant un réservoir de découvertes important.
Autre solution, allégez votre jeudi qui est irréaliste.
Le MET n’ouvre pas avant 10 h et il faut compter un minimum de 3 h de visite pour des sections choisies avant.
C’est un peu le Louvre et les collections sont riches.
La météo vous contraindra peut-être à des mises à l’abri.
Les musées sont debonnes solutions. Dans ce cas pensez à l’AMNH.
sourisgrise8
Le problème est d’avoir pris connaissance d’une loi vieille de 8 ans, un mois avant le départ.
Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, mais certains peuvent se retrouver avec un voyage bien problématique à ne pas avoir su ou pu trouver cette info accessible sur tous les forums de discussion en rapport avec NYC.
celbel142109
merci infiniment pour ces précieux conseils
je regarde cela ce soir en détail