Avis sur notre voyage itinérant à Bali, Lombok et Flores

Forum Bali

Bonjour.
Nous envisageons de partir cet été en famille (7 adultes) pour un voyage itinérant. Nous envisageons d’arriver à Bali, puis de nous rendre directement à Florés (Maumere), traverser l’ïle jusqu’à Labuan bajo. De là faire une croisière de 3-4 jours jusqu’à Lombok (visiter Rinca ou Komodo, faire du snorkelling…). Rester quelques jours à Lombok, puis retourner à Bali pour visiter quelques sites.
Nous voulons organiser notre voyage nous même, sans passer par une agence afin d’en réduire au maximum le coût.

• Je voulais savoir quelles sont les possibilités de se rendre rapidement de Bali à Florès (ferry? avion?) Faut il réserver d’avance les vols Bali-Maumere depuis la France? Quel est le prix moyen d’un vol en août et quelle. Mop&gneiss choisir?
  • Est il facile de trouver un véhicule type mini-bus pour 7 personnes? Auriez vous le nom d’une agence pour avoir une voiture avec chauffeur à Florès et Lombok? Peut on conduire seuls à Bali et Lombok?
  • Pour se loger, est il facile de trouver des chambres d’hôtel bon marché pour 7 personnes? Faut il réserver d’avance, ou trouve t’on facilement à se loger sans réservation?
    Merci d’avance pour vos réponses

Jetez un coup d’oeil à nos vidéos, ça pourra vs servir…Lombok on a adoré ! Les voitures privées ou mini van (7 places) sont pas cher pas besoin de vs embêter à conduire…Les bons hôtels se réservent pour être sur d’avoir de la place (via Booking avec annulation gratuite, bien placé sur villa par exemple), pour les petites guest house pas besoin mais vs risquez de passer du temps à chercher le bon nid pour votre famille. En direct pas forcément moins cher et moins stressant. Bon voyage

Merci beaucoup pour tous ces renseignements ainsi que pour la vidéo fort instructive.
Est il facile de trouver un mini van pour 7 personnes partout à Bali?
Et pour Lombok?

Oui, on était 12 sans réservation et j’ai trouvé assez facilement à Ubud et Sanur (dans petite agence locale ou 2 taxis quand pas possible), pour Lombok (voir vidéo sur Gili Air, 13mn 21), on est passé par le Banana Cottage qui fait aussi le transport (bateau + Mini Van) pour Lombok. En régle générale en demandant à la reception de l’hôtel où on loge, on a souvent un cousin ou autre qui travail dans le transport, cela me permets d’avoir une base de prix et d’essayer de trouver mieux dans les nombreuses petites agences qu’on retrouve un peu partout dans les zones touristiques à Bali comme à Lombok! Pour l’avion suis allé sur Skyscanner et j’ai trouvé des Lombok-Denpasar à 19€ que j’ai pris à l’avance pour être sur de retourner sur Bali en moins d’une heure…

Sujets suggérés

Services voyage