Je viens de regarder la liste des sujets et rien sur Oualidia!!!
Et pourtant que c’est beau!!! j’y suis allé 2 jours en octobre dernier et quel plaisir… L’arrivée sur le bord de mer c’est magnifique On traverse ce village qui est quand même sans beaucoup d’intérêt et là on tourne à gauche et c’est la surprise… l’immense baie, la lagune, les rochers avec la lumière du matin c’était magnifique, le soir au coucher du soleil c’est pas mal non plus…
Nous avons fait de grandes ballades sur la falaise et une ballade en barque sur la lagune.
Nous avons déjeuné sur la plage d’huitres délicieuses, d’oursins superbes et de poissons grillés par un pêcheur devant nous.
Il n’y avait personne nous avions la plage pour nous, nous avons passé vraiment un moment magique!!
Le soir nous avons dîné et dormi à l’hôtel “l’initial”. Je vous recommande l’adresse c’était super et pas cher du tout…
Une jolie petite chambre 40 € pour 2 et le repas 10 € environ.
Nous y avons passé une soirée mémorable car nous étions avec des amis qui connaissaient bien le patron et l’ambiance était très chaleureuse.
Il vaut mieux y aller hors saison et éviter juillet et aout car il y a beaucoup de monde et c’est nettement moins agréable parait-il.
L’endroit idéal pour se reposer, profiter de la plage et faire une cure de poisson
Si vous passer dans le coin…ça vaut le détour!!!
Bonjour,
Oualidia n’est pas une destination pour les touristes étrangers mais est très connu des marocains et des étrangers résidents.
L’été c’est très chargé, mais les plages sont magnifiques, bien que la mer soit un peu froide (20° à 22° environ). Sur les rochers, il y a des vendeurs de poissons et crustacés grillés sur des petits BBQ.
Enfin, étape INDISPENSABLE : le resto L’Araignée Gourmande : poissons et crustacés à volonté pour un prix imbatable, et excellent qui plus est.
C’est une bonne destination pour les Marakchis qui veulent se baigner et se faire des poissons grillés!
Pas d’accord avec vous sur l’araignée gourmande car justement ce soir là des clients de l’araignée se sont plaint devant nous de leur hôtel… moins cher mais destroy… pas d’eau chaude chambre très spartiate et repas copieux mais dégeu… Ils cherchaient un autre hébergement d’urgence …
Nos amis de Marrakech nous ont confirmé que ce n’était pas un bon plan et que c’étair pas bon (très copieux mais vraiment pas gouteux) Il ne faut pas confondre quantité et qualité…
pourquoi d’aigris??? le jeune couple qui n’était pas content de l’araignée n’avait rien d’aigris, au contraire plutôt sympa et “gai”
C’st vrai qu’ils nous ont aussi parlé de la terrasse du petit déjeuner avec vue sur la baie, et de l’accueil chaleureux du patron … mais au bout de 2 jours sans eau chaude ils cherchaient un peu plus de confort… Quant à la qualité du resto ils sont peut-être mal tombé!!!
Nous avons visité aussi un nouvel établissement dans la lagune… a vous couper le soufle…magnifique!!! pas dans la même gamme de prix…mais quel luxe… je ne me souviens pas du nom mais le propriétaire a un établissement grand luxe aussi à Marakech…
Faut pas nous faire un coup de sang!!!
C’est quoi ta tirade sur les “bobos” et “on était pénard avant que vous arriviez”… tu pètes un plomb ???
Propos diffamatoires parce qu’on dit qu’il n’y a pas d’eau chaude et que c’est plus quantitatif que qualitatif??? On te brise ton rêve ou quoi?? Mais vas y à l’araîgnée…maiken mouchkil!!! Il en faut pour tous les gouts…
C’est pas un témoignage de 2ième main je l’ai vécu en “live”
Entre “bobos” et babacool" il y a une marge!!!
Il est comme ça, j’espère qu’il faut le prendre au second degré !
Chouffe un peu tous ses mails sur le forum, tu verras qu’il est très provoc.
Voilà, c’est dit,… maintenant j’attends le retour explosif de G… !
et bien qu’est ce que je “ramasse”!!! j’aurais mieux fait de me taire moi qui pensais rendre service…(je rigole) pas commode le gérard!!!
Heureusement que Pierre est venu à mon secours…
L’aigri dans tout ça n’est pas celui que l’on croit!! vous ne pensez pas???
Allez sans rancune, la prochaine fois je me mélerai de mes affaires…
En tout cas Oulidia c’est super
Mon avis?nous y sommes allés en fevrier dernier. , en vacances au MAROC;
le grand menu est très important.Par contre la langouste qui le termine devrait être mangée au départ car à la fin on n’a plus faim… pour la déguster pleinement.
Ce jour-là la langouste etait sans dout decongelée ou autre;nous étant plaint on nous en a apportée une nouvelle très bonne! ET LE PATRON S’EST CONFONDU EN EXCUSES
De plus pour les crabes on peut demander à ce que l’on vous les servent decortiqués ce qu’avait demandé des marocains presents là ce jour-là
Nous sommes français et apprécions l’Araignée gourmande, et son propriétaire, nous y passons tous les ans deux fois, en descendant et en remontant du sud marocain, toujours un accueil chaleureux, et un trés bon menu. Nous y sommes aussi passé en juillet mais trop de monde.
moi perso , j ai adoré !! j y suis allée début juin et franchement c etait génial
j ai des amis résidents qui y viennent regulierement et ils sont toujours enchantés
oualidia c est un pur bonheur et l araignée aussi
Bonjour, avez vous svp les coordonnées de cet hotel pour que je puisse réserver car vous en dites du bien et nous allons aller à oualidia la semaine prochaine. Merci
bonjour,
je reviens de oualidia, toujours aussi sympa ! les adresses de l’initiale, oualidia-plage et tel. 023 36 62 46, pour l’araignée gourmande toujours à oualidia plage, le tel. est 023 36 64 47 et 023 36 61 44. Je préfère nettement l’araignée gourmande et son incontournable patron ahmed (une institution). bon séjour, hubert
eh oui toujours un accueil chaleureux, et une excellente cuisine, nous nous y arrêtons tous les ans lors de nos passages vers le sud marocain et au retour, ne pas oublier cette adresse…Oualidia
Christelle
peux tu me donner les coordonnéesde l’hôtel, stp ? Est ce qu il est, pieds dans le sable, est ce q tu connais l hôtel restaurant l arraignée gourmande, si oui connais tu les prix hors saison?
Quelq un pourrais me dire la température en mai ?
Merci
Kapucinette
Bonjour,
je vous recommande fortement l’hôtel Initial à Oualidia, très bien situé d’une part car à côté de la plage, et surtout très propre, bon accueil par Céline et Laurent. Si vous y allez, vous pouvez leur dire bonjour de notre part Virginie Nicolas et notre fille Eva de 2 ans et demi. Nous y sommes allés en novembre 2007. Chambre à 40€ pour nous 3. Personnel très poli et acceuillant également. Pour l’araignée gouramnde, je crois que ce n’est pas si terrible que ça. Les coordonnées : linitiale@menara.ma - tel : 023 366246 Bon Voyage
Pour Kapoucinette, je connais un hotel simple, mais très cordial aux pieds des dunes, un peu avant la ville de Merzouga, cette ville n’a rien d’attirant, mais l’hôtel-campinp “l’Océan des dunes” est super, piste asphaltée, chez Ibrahim Oubadi, ksar hassi Labied, tél 00 212 66 91 17 26, nous y séjournons tous les ans,
Quant à l’Araignée Gourmande à Oualidia, le prix hors saison, que voulez-vous dire, il y a toujours des clients, européens, l’hiver, marocains l’été, Au mois de Mai il fait très beau, parfois très chaud. Nous y sommes superbement reçus, à des prix qui ont augmentés, depuis que le fils est entré dans l’affaire. Mais très abordables, et l’accueil y est ici, aussi bien agréable, vue imprenable sur la mer. Bon séjour
je vous conseille l initiale. l’accueil y est super, tandis qu’à l’araignée, c’est devenu completement impersonnel. Nous avons découvert l’initiale au mois de septembre 2007 alors que nous etions habitué à l’araignée. De plus côté cuisine , on se régale… bref une adresse a savourer sans aucune modération.
Bonnes vacances a oualidia
ps: a voir absolument: les grottes
C’est ce que nous avons craint, lors de notre dernier passage en mai 2007,
le fils “succédant” l’ambiance changeait, nous suivrons vos conseils en février prochain, “l"Initial”, mais nous irons prendre un thé à “l’araignée”, il nous était offert, il y a 10 ans que nous y passons 2 fois, en descendant vers le sud, et en remontant, vers la France, lors de notre périple au Maroc. Nos enfants y avaient été chaleureusement accueillis. Nous essaierons de “juger” de l’ambiance, avant de retenir une table ! Merci
Merci à tous pour vos conseils et renseignements… Je partirais surement en Mai avec mon fils de 5 ans, je connais l’arraignée, juste pour y avoir mangé (j’ai bcp apprécié les fruits de mer). Je voudrais vraiment être au bord de la plage, descendre de l’hôtel et Hop.40 euros la chambre, c’est ce que je recherche.
A bientôt
Kapucinette.
nous revenons d’un WE dans le sud avec une escale à Oualidia. Nous sommes descendus à l’araignée gourmande. Pas déçus !!! c’est vrai que c’est sommaire (niveau chambre) mais que peut-on exiger de plus à ce prix là !!! chambre propre, eau chaude… repas excellent et très très copieux.
pour 2, chambre + 2 PDJ + 2 repas + boissons = 600 dhs (moins de 60 eur) ! et quelle vue ! adresse à recommander.
Nous avons manqué nos rendez-vous annuels, nos roues ne nous ont pas emmenés à Oualidia, merci pour vos bonne appréciations, nous espérons que ce sera pour l’an prochain
SVP, je descends à Marrakech dans une semaine pour continuer vers Oualidia. Quel est le moyen le + simple/rapide: par autocar? par train (Marrakech- El Jadida = 5 heures). Merci de m’aider par vos infos.
Bonjour,
Le plus rapide est de prendre le train pour Safi (avec changement à Ben Guerir) = 2h56. Départ de Marr. à 11h00 arr. à 13h56 et/ou 19h00 - 21h56.
De safi prendre le bus ou le taxi pour 66 kms.
Voir le site : www.oncf.ma
cordialement
hpy36
Nous rentrons de Oualidia, en effet l’endroit et vraiment magique. Nous avions loué un appartement et c’était vraiment trés sympa. Nous étions au coeur du village, avec des villageois trés sympas et toujours prés à vous rendre service. la plage est sublime et l’on peut mangé une tajine sur la plage et profité du couché de soleil pour un prix vraiment défiant toute concurrence.
Vacances dépaysantes. on y retournera…
Merci infiniment pour votre précieuse information.
Bon été!
Ana
bonjour, comment était cet appartement et comment le louer?
Bonjour,
Deux jour passés à l’Initiale; le restaurant est plutôt bon mais l’hôtel est une catastrophe!
Quant au patron français, un soir, il nous a parlé de sa vie de colon en Afrique et de son retour en France avant de repartir pour le Maroc… Un racisme choquant, nous sommes partis le lendemain. Il est vrai que ça ne dérange pas certains hôtes…
Bravo, vous avez bien fait de quitter, que fait ce monsieur au Maroc, sinon profiter, les employés sous payés… etc, quand on connaît un peu le Maroc, et de plus quand on a regardé les émissions TV… les français à Agadir, ce jeune marocain (occupé à repasser le linge d’un “colon”) humilié devant des milliers de téléspectateurs :" il m’a déjà cassé 3 fers à repasser."…on va au Maroc et on vit uniquement dans des familles marocaines…le bonheur, éviter de fréquenter les “colons”
Bonjour,
le guide du routard ne recelle pas de grande quantité de petits logements abordables pour Oualidia. L’initial peut être un bo ncompromis, mais j’aurai voulu savoir s’il y a de routard qu’on trouvé un peu moins cher ?
Sinon peut-être que l’on peut arriver et trouver une petite auberge ou chambre che zl’habitant pour pas cher ?!
Merci beaucoup
Nous avons passé 8 jours à cet hôtel, je ne le recommande pas, évitez le, les repas sont dégueulasses, que du surgelés et en plus pas cuits.
En revanche je vous conseille fortement l’Araignée Gourmande, un restaurant poissons et fruits de mer excellent et pas cher( environ 33 euros pour 2 personnes vin compris )
Je viens de lire la plupart des avis sur l’Araignée gourmande !!! Je tiens à signaler à Gérard que j’y suis allé ce midi, donc je me permettrai de juger d’autant plus que je suis toujours malade !!! (2e fois seulement dans ma vie de trentenaire que je suis malade à cause de la nourriture)
Etabli au maroc depuis 15 jours, c’est le plus mauvais restaurant que j’ai pu faire!!! D’autant qu’il n’est pas compliqué de griller des poissons frais ou de proposer des fruits de mer corrects lorsque l’on donne sur l’océan !!!
Passez par les toilettes avant et cela vous donnera une idée du restaurant !!!
Même dans des bleds paumés j’ai vu des toilettes impeccable au Maroc …
Je n’en dirai pas plus sinon gérard va se facher et dire que je suis un bobo aigri !!!
De plus je répond en particulier à l’avis de Pirou car j’estime qu’il y a un prix pour tout le monde et pas un pour les touristes et un autre pour les amis de mario de france !!!
BREF, JE NE DOUTE PAS QUE CE RESTAURANT AIT PU ETRE BON UN JOUR MAIS CE N’EST PLUS LE CAS !!!
A moins que connaitre le patron rende la nourriture meilleure !!!
PS: j’ai cru, lorsque les oursins sont arrivés, il s’agissait d’une blague puisqu’il n’y avait rien à manger dedans !!! Des marocains attablés à coté de nous étaient également tres mecontents !!!
Manu
je ne comprend pas trop toutes ces critiques sur l araignée
ou alors ça a bien changé en un an
j y vais donc une fois par an TOUJOURS j ai bien manger
la bas,tout les ans il m offre le dessert sa tarte fine a l orange
et je n en ai jamais mangé de meilleure cette année j y passerais
quand meme en octobre et je verrais par moi meme
K
moi non plus je ne comprends pas ,nous y avons séjourné en 2005 et en 2007, des amis en 2008 et tout le monde est ravi, l’hôtel est bien tenu, evidemment pour le prix ce n’est pas un 5 étoiles, mais super sympa, jecompte y aller en septembre et je sais que je vais me régaler, le restaurant, on peut y manger quasiment à volonté, ben les oursins quand ce n’est pas la saison il n’y a rien à manger, tout le reste est super bon, le petit dej est comme-ci comme ca, mais il suffit de demander des sfunges et vous les aurez.
Je suis ce qu’on apelle un “tronc de figuier”, bien que de Casa je connais bien Marrakech et c’est vrai qu’on y trouve un “snobisme bobo”, c’est vrai que le tourisme a détruit l’essentiel de ce qu’était le Marrakech des années 50 et c’est vrai que c’est regrettable.
Mais, bien ou mal, c’est comme ca et on y peut pas grand chose… (sauf sur la destruction quasi compléte de la palmeraie pour construire des hôtels ca a du mal a passer !!)
C’est vrai que Oualidia se transforme, et c’est vrai que l’Araignée gourmande est un restaurant sympa, la vue est superbe, le rapport qualité prix excellent et l’accueil agréable, en fait un coin sympa pour aller déjeuner le week end quand on habite Casa. Je ne connais pas l’hôtel et n’en parlerai pas. Maintenant on peut toujours être décu, et même les très grands restaurants ont parfois leur jour sans…
Moi j’aime bien …
Je réside au Maroc depuis plus de 4ans, et j’estime que, fréquentant plus de marocains que d’expatriés et passant tout mon temps libre sur les routes, je ne suis ni un colon ni un bobo comme décrit dans ces pages.
Je suis allé une fois à l’araignée gourmande (hors saison, le service n’était pas bousculé). Le repas était certes copieux, mais ce qu’on nous a servi était mort pour rien. Langoustine et araignées molles, trop cuites et sans goût, friture de poisson servie froide et moins bonne que dans les paillottes de plage ou restaurants populaires de Casablanca, dorades grillées carbonisées.
De plus, moi qui mange absolument partout sans aucun problème, j’ai été malade en sortant.
Je ne doute pas que ce restaurant ait pu être bon, mais aujourd’hui il n’a plus aucun intérêt. Il vaut mieux aller manger un plateau d’huitres à Ostréa puis des sardines grillées sur la plage…et éviter Oualidia en été, comme la plupart des coins touristiques du Maroc.
Je te rejoins sur ton post. J’avais publié un avis il y a plus de 2 ans sur l’araignée gourmande. J’étais très positive. Je connaissais également il y a 10ans, et c’était super. Pour y être retournée 2 fois depuis 2008 (on habite au Maroc), je suis très déçue. Une fois en pleine saison. Le rush, la chaleur, mon mari et mon beau-frère ont été malades comme des chiens pendant 2 jours !!! Ils nous ont logés dans l’annexe de l’hôtel : sale, mauvaises odeurs, douche et WC fonctionnent très mal… retournés il y a qq semaines. Pas mal de monde au resto, on a attendu très longtemps et je me suis fait envoyer balader quand j’ai demandé la carte au bout de 25 min d’attente à table !!! donc c’était bien il y a 10 ans, mais ça ne l’est plus !!
Nous allions depuis 10 ans au Maroc,en C.car( pas depuis 2 ans pour raisons personnelles) à l’aller et au retour du Sud pose à L’araignée Gourmande. "hyper bien reçus, chambres et petits déjeuners gratuits pour nos enfants , qui nous accompagnaient et couchaient dans leur voiture, Repas gastronomiques, Mais cela c’était quand le PAPA tenait le restaurant, Le FILS a repris l’affaire, et grande descente, Gagner sur tout les fronts, il va a sa perte.
Nous y étions la dernière fois en 2008, c’était encore le papa.Nous avions l’intention d’y retourner, maintenant j’hésite.
Moi, j’ai connu Oualidia avant que toutes ces maisonnettes soient construites sur la colline, je trouve que cela enlève beaucoup de charme,voire laid, donc, plus rien ne m’attirera à Oualidia.
Nos amis passeront quelques jours à l’araignée gourmande cet été,j’éspère qu’ils ne seront pas trop déçus.
Bonjour,
Bah moi, j’aime beaucoup l’Araignée Gourmande et son boss, Ahmed !
@+
Oui, mais le “boss” n’est plus Ahmed, qui nous recevait avec ses tennis, et son grand sourire, il est secondé, disons remplacé par la jeune génération ! Nous avons été très déçus par l’accueil, en 2008.Ce n’est plus l’ambiance de “l’Araignée Gourmande”
clyvan