Avis sur programme en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,Voici la première partie de mon programme de 3 semaines pour novembre 2014

5/11 : arrivée au Cap 17 h 15 . Prise
en charge de la voiture de location. Route pour Houtbay.
logement : Houtbay (Amblewood Guest House ou Houtbay lodge) pour 5 ou 4
nuits

6/11 : Région du Cap : Table Mountain, Signal hill, Jardins de
Kirstenbosch ?

7/11 : Région du Cap : Houtbay , Capetown, Robben Island à 15 h (à
réserver)

8/11 : Région du Cap : Cape Point

9/11 : - Région du Cap logement : Houtbay
,

ou Hermanus, route cotière, baleineslogement Hermanus

10/11 : Route des Vins. logement Stellenbosch
(Beautiful south B&B ?)

11/11 : Route des Vins logement
Stellenbosch (Beautiful south B&B ?)

12/11 : Vol pour Johannesbourg en
début de matinée.
Prise en charge de la voiture et route pour le Drakensberg ( Royal Natal NP). logement : Thendele
Camp

Vaut-il mieux rester à Houtbay 5 nuits ou alors n’y rester que 4 nuits et passer une nuit à Hermanus (ou environs).
A savoir que j’ai déjà vu des baleines en Rep dominicaine mais ce n’est peut-être pas la même chose et cela vaut peut-être le coup quand même.

D’autre part, peut on loger à Stellenbosch et prendre un vol le lendemain matin pour Joburg (car on a de la route jusqu’ à Thendele Camp). Jouable ???

Merci de vos conseils

Bonjour,

Moi je vous conseille:

5.11 arrivée Le Cap, voiture de location puis nuit Houtbay
6.11 Houtbay: visite de Table Mountain, Signall Hill et jardins de Kirstenbosch
7.11 Houtbay: City Bowl, Waterfront et Robben Island
8.11 Houtbay: visite de la Péninsule
9.11 Houtbay - Hermanus ou De Kelders
10.11 Hermanus - Stellenbosch
11.11 Stellenbosch
12.11 à quelle heure est le vol? C’est possible.

A+
Annick

Merci Annick de votre suggestion ! Cela rejoint ce que j’envisageais.

Je n’ai pas encore réservé le vol car je voulais d’abord savoir si il était jouable de quitter Stellenbosch le matin pour prendre un vol pour Joburg et ensuite récuperer notre voiture de location et prendre la route pour le Thendele camp et arriver avant la nuit.

J’ai regardé sur le site Southafrican airways, il y a beaucoup de vols possibles mais bien sur, pas au même prix !
Quelle serait l’heure d’arrivée idéale à Joburg. Est-ce que le vol de 11h15 qui arrive à 13h15 à Joburg nous laisse assez de temps pour prendre la voiture et faire le trajet jusquà Thendele ?
Sinon y a t’il d’autres compagnies que vous conseillez qui font cette liaison ?
Merci encore !

Bonjour,Nous revenons d’Afrique du Sud et avons séjourné à hout Bay A Amblewood c’était super; Je viens de faire un blog si ça t’interesse tu y verra qqes photos

Bon voyage

Bonsoir,

Un vol plus tôt serait mieux. Juste celui d’avant.

Tu ne risques ainsi pas d’être bloquée par la suite dans le bouchons pour les sorties de bureau. Il suffit que ton vol ait du retard…

Pour les liaisons Le Cap - Joburg regarde aussi les compagnies Low Cost:

Fly Mango

Kulula

En général c’est bien moins cher!

A+
Annick

Je te remercie, j’ai bien noté ! je vais prospecter les différentes compagnies aériennes qui proposent des horaires plus tôt !

Concernant De Kelders, as-tu une adresse un peu moins chère que le Cliff lodge qui dépasse un peu mon budget !
Il faut dire que l’on y arriverait qu’en fin d’après-midi pour en repartir le lendemain matin, je ne suis pas sure que cela vaille la peine d’y mettre le prix ! Pas comme si on en profitais toute la journée !! Donc, je cherche un endroit confortable et sympa pour passer la nuit près des endroits à voir la journée (baleines des falaises). Merci !!!
Bonne soirée

J’ai prospecté et j’ai trouvé :

• Kulula 1 vol à 9h10 arrivée Joburg 11h10, prix R 883.
    Là, on peut déjà réserver

• Air Mango n’affiche des horaires que jusqu’ au 25/10 mais si les horaires sont les mêmes en novembre, il y aurait un vol à 9h20, arrivée Joburg 11h25.
    Un peu plus cher, R 999. Mais pour l’instant donc, impossible de réserver pour le 12/11

Que me conseilles-tu ?

Penses-tu que le fait de loger à Stellenbosch la veille de ce vol ne soit pas un problème ?
Je n’ai aucune idée du temps de trajet de Stellenbosch à l’aéroport du Cap.
Ni des conditions de circulation à ces heures.
Il faudrait que l’on soit à l’aéroport vers 7h au plus tard pour rendre la voiture de loc. Aucune idée du temps que peut prendre la restitution de voiture chez les loueurs à Capetown !

Je pense que, vu ton expérience, tu as sans doute un avis sur cela !

Ensuite, et enfin, si tout cela te parait gérable sans souci, une arrivée à Joburg à 11h10 nous laisse t’elle le temps de prendre notre voiture de loc et de rejoindre le Thendele Camp.

Merci d’avance
Anneken

Bonjour,

Bien vérifier que les vols des deux compagnies arrivent bien à OR Tambo International Airport Joburg. Il existe un autre aéroport domestique.

Sinon les deux compagnies sont OK.

De Stellenbosch à l’aéroport, à cette heure matinale tu mettras au max 35 minutes. Le mieux c’est de prévoir le petit quart d’heure des emmerdes. Donc partir à 6h du matin.

Si ton vol n’a pas de retard, tu devrais pouvoir rejoindre Thendele Camp à temps. Il va faire nuit à partir de 18h30 et il faut en moyenne 4h30 de route. Il te faudra partir au plus tard à 13h de l’aéroport pour assurer!

A+
Annick

C’est n’est pas un peu trop tendu ?Tu penses que c’est O.K ou aurais-tu d’autres suggestions compte tenu de mon itinéraire ?

Je te rappelle la partie de mon itinéraire concernée :

10/11 : Hermanus- Stellenbosch logement : Stellenbosch (Beautiful south B&B)

11/11 : Routedes Vins logement : Stellenbosch(Beautiful south B&B)

12/11 : Vol pour Johannesbourg en tout début de matinée.Prise en charge de la voiture et route pour le Drakensberg ( Royal Natal NP). logement : ThendeleCamp 13/11 : Drakensberg Journée de balade dans le RoyalNatal NP. logement : Thendele Camp
14/11: Route pour Underberg. logement: Himeville Arms Hotel ?
15/11 : Underberg. Journée de visites. logement: Himeville Arms Hotel ?
16/11: Hluhluwe NP logement : Hilltop Camp (réservé)
17/11: Imfolosi NP logement: Mpila Camp (réservé)
Merci de ta coopération !
As-tu une suggestion pour De kelders en alternative au Cliff lodge ?

Bonsoir,

Tendu en arrivant à Joburg?

C’est sûr il faut que tout soit à l’heure. Moi je ne le ferai pas perso. Je logerai plutôt en arrivant à Harrismith pour arriver tôt le lendemain au Royal Natal NP. Au Thendele Camp tu ne feras plus grand chose de toute façon!

14.11 il existe de plus beaux endroits pour loger mais aussi des moins chers. Tout va dépendre de ton budget…

Sur De Kelders je ne connais pas une autre alternative qui vaille le détour. Le Cliff Lodge c’est vraiment quelque chose…et on ne regrette pas d’avoir cassé sa tire lire.

A+
Annick

Je n’aime pas prendre de risques et cette proposition de loger à Harrismith me parait très pertinente.C’est où exactement ? A quelle distance de l’aéroport de Joburg ?
Quel horaire de vol au départ du Cap faudrait-il alors envisager… plutôt 9h ou 11h ?
As-tu une adresse pour loger à me recommander ?

A ma place, et en sachant qu’il me reste alors 3 nuits dans le Drakensberg, tu logerais 1 nuit à Thendele et les 2 nuits suivantes dans l’Underberg comme initialement prévu ou 3 nuits au Thendele et zapper l’Underberg.

14.11 il existe de plus beaux endroits pour loger mais aussi des moins chers. Tout va dépendre de ton budget…
Tu parles de Himeville arms hotel ? Si oui, quels sont les plus beaux endroits ?

Merci encore
Anneken

Bonjour,

Pour te rendre au Royal Natal NP, tu vas devoir prendre la N3. Harrismith se trouve dans cette direction à 280kms plein sud. Tu mettras 3h15 depuis l’aéroport. A ce moment là, un vol à 11h est OK.
Je te conseille de dormir à: De Oude Huize. On se sent comme chez soit dans cette demeure. La cuisine est très bonne et les gens charmants.

Par la suite privilégier 2 nuits à Thendele Camp et 1 nuit à Giant’s Castle.

A+
Annick

Quel hébergement conseilles-tu à Giant’s Castle ?Quelles activités à prévoir ?
Merci
Anneken

Rebonjour,

Le plus simple c’est de dormir au Giant’s Castle Main Camp.

Toutes les infos sur:

kzn Wildlife Giant’s Castle (via google)

Tu verras entre autre les diverses activités sur place.

A+
Annick

Je m’étais décidée à réserver le Cliff Lodge à De Kelders comme tu le conseilles et il se trouve qu’il est complet à la date que je souhaite.Que me conseilles-tu dans le secteur ?
Merci beaucoup !!! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage