Avis sur road trip 10 jours en Californe

Forum Californie

Bonjour à tous,

Nous projetons ma compagne et moi de partir 10 jours dans l’ouest américain et avril ou mai ( apparament la meilleure période).

Voici ce que j’ai commencé à programmer, je voudrais avoir un avis dessus et savoir si cest réalisable dans de bonnes conditions …

Nous aimerions voir pas mal d’endroits en combinant nature et ville mais je ne voudrais pas passer mon temps à rouler non plus …

Départ de toulouse vers Los Angeles ( jai vu 1500 euros pour 2 a peu pres, et de toulouse cela parait le moins cher dans le sud, mais si vous avez des bons plans par rapport au vol je suis preneur :slight_smile:

J1 - arrivée à l’ aéroport, récupération de la voiture de location ( je souhaiterais une mustang cab… tant qu’à faire )

2 nuits d’hotel sur LA en visitant ( Universal Studos, Hollywood, et Santa Monica…

J3 - Départ le matin pour Las vegas ( passage par des tronçons de Route66 et arrêt à l’ Outlet de BARSTOW pour shopping.

arrivée à Vegas, et 2 nuits d hotel dans un bel hotel abaordable sur Vegas apparament.

visite de la ville fantôme de RHYOLITE et peut être hélico au dessus du Grand CAnyon ( trop loin en voiture)

J5 - Départ le matin vers la Death VALLEY visite et nuit d hotel dans le coin.

J-6 Départ vers YOSEMITE Parc vsite et nuit d hotel

J-7 départ le matin vers San Fransisco

Remise du véhicule

2 nuits d’ hotel sur San Fransisco

J- 9 vol interne vers Los ANGELES

nuit a LA et retour le lendemain sur toulouse.

Qu’en pensez vous ?

merci d’avance des conseils que vous pourrez m apporter

C’est dommage de ne rester que 10 jours, vous allez rater beaucoup d’endroits merveilleux qui ne peuvent effectivement pas tenir dans votre planning (Zion Park, Bryce Canyon et Monument Valley, entre autre). Si vous aviez possibilité de rester quelques jours de plus, n’hésitez pas.

J3 - Si votre budget le permet, la visite du Grand Canyon en hélicoptère est une très bonne idée. Le Grand Canyon est véritablement immense et on ne s’en rend compte réellement que depuis le ciel

J5 - En mai et juin, à Death Valley, il fait déjà très très chaud, une fois sur place la chaleur ne vous donnera envie que de vous plonger dans la piscine et de ne plus bouger, il me semble utopique de prévoir du temps en journée pour visiter (tard le soir ou tôt le matin, à la rigueur)

J6 - Le trajet entre Death Valley et Yosemite Park va vous prendre environ 6 heures. C’est long et vous allez arriver fatigués et vous n’allez pas pouvoir profiter de Yosemite puisque vous repartez le lendemain matin. C’est vraiment dommage, ce parc est magnifique et mérite largement une journée entière sur place. A votre place je passerais une nuit de moins à Las Vegas ou à Los Angeles, pour pouvoir rester une nuit de plus à Yosemite

Pour le reste, ça me semble cohérent :slight_smile:

Tout d’abord merci beaucoup Cralon pour cette rapide réponse.

Donc si nous rajoutions un jour sur YOSEMITE, ce projet tient la route et paraît réalisable sans trop être pressé par le temps …?

Yes, avec cette modification, votre projet tient tout à fait la route :wink:

Bonjour,

pourquoi faites vous un vol entre San Francisco et Los Angeles? Dépenses supplémentaires que vous éviteriez en repartant de San Francisco.
Si vous ne faites pas le vol interne SF vers LA vous récupérez une journée

Petit problème par contre: vous projetez d’entrée dans Yosemite par la Tiago Pass (entrée normale en venant de la Death Valley) or en avril et même en mai, il est possible qu’elle soit fermée pour cause d’enneigement…juin serait sans doute plus opportun.

L’idéal pour la Death valley et d’y être un soir et un matin, donc de dormir à l’intérieur: Furnace Creek Ranch est une bonne solution.

De Furnace Creek à l’entrée est de Yosemite, c’est à peu près 3H50 de route, donc jouable si vous dormez dans le parc.

A Las Vegas vous avez au moins deux outlets vous pouvez éventuellement faire l’impasse sur Barstow

Les prix d’hôtels à Las Vegas sont très dépendants de la demande: éviter les nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche.

Bonne réflexion

Pour commencer il faut une arrivée à LA et un départ de SF comme cela a été dit
une journée à LA ne permet pas de faire tout ce qui est prévu. A moins de rester seulement 1/2j à Universal mais vu ce que cela coute c’est dommage.
Helico depuis Las vegas vers grand canyon, cest cher et on n’a qu’un très court aperçu du gd canyon à peine quelques minutes.
La route vers yosemite a toutes les chances d’être fermée. Il faudra contourner la sierra Nevada par l’ouest.
En avril à yosemite il faudra certainement des chaines.
Brzf je crois qu’il y a plus que des ajustements à faire…

Merci pour vos réponses.

Alors j’avais regardé un aller retour los angeles car en repartant de san fransisco le cout total dépassait de beaucoup un aller retour los angeles… mais c’est vrai que l ideal serait de repartir de SF.

Concernant la météo et les routes fermées il vaudrait donc mieux planifier ce séjour pour juin c’est ca ?

Pour Death Valley nous y arriverons relativement tôt donc ca devrait le faire en dormant sur Furnace Creek.

Pour l’avion ok, apparament cest cher et pas terrible, mais du coup est ce que cela vaut vraiment la peine de passer 2 nuits a vegas ? qu’est ce qu’il y a a voir vraiment autour de vegas ? Grand Canyon c’est quand meme loin en voiture…

c’est compliqué à prévoir tout ca !! :slight_smile:

Non arriver à SF et repartir de LA ne coite pas plus cher qu’un aller retour. Quand on fait ses recherches il faut choisir l’option multidestination.Mais je ne suis pas sure que ce soit le meilleur plan en avril ou mai.
Soit reporter à juin, soit garder les mêmes dates mais pour une boucle des grands parcs. Gd canyon, monument valley, page, Bryce canyon. Avec un avion AR sur las Vegas

@Mayannick : Je suis étonné de votre avis sur la visite en hélicoptère du Grand Canyon.

Quelle compagnie aviez-vous utilisé ? Personnellement j’ai fais un tour de “seulement” une trentaine de minutes au départ de l’héliport du Grand Canyon (les tours au départ de Las Vegas sont évidemment beaucoup plus longs), j’en ai gardé un très très bon souvenir, la vue est sublime et ça dure quand même un peu plus longtemps que quelques minutes… J’avais réservé chez le plus connu, Papillon.

Deux nuits à Las Vegas dans le contexte d’un voyage de 10 jours çà fait un peu trop.

Comme vous le constatez, la période pour laquelle vous optez n’est pas en accord avec Yosemite, donc où on décale vers juin où comme vous le suggère Mayannick vous faites une boucle “parcs” en arrivant et partant de Las Vegas et là, la période sera plus adaptée.

Vous verrez, à force çà finira par vous paraître moins compliqué

Effectivement apres recherche j’ai trouvé un vol multi destinations a 1500 euros arrivée a LA et dpart de SF

le tout a 1520 € pour 2 .

donc nous ferons comme ca finalement c’est mieux vous avez raison.

En faisant comme ca nous récupérons de plus une journée que nous consacrerons a YOSEMITE parc , nous y resterons donc 2 nuits.

J’ai vu un départ pour le 25 mai et retour le 03 juin. La saion sera donc mieux adaptée.

Alors en résumé :

Départ le 25 mai de Toulouse

J1 - arrivée LA r
récupération véhicule, 2 nuits d hotel reservées sur LA avec visite Universal et Hollywood

J- 3
depart vers VEGAS

passage par des tronçons de la route 66 et peut etre arret a l outlet.

2 nuits à vegas et visites a definir

J- 5
Depart vers La DEATH VALLEY le matin et nuit a FURNACE CREEK

J-6
Départ vers YOSEMITE PARC
2 nuits d’ hotel ( avez vous un endroit a conseiller ? )

J- 8 Départ pour san fransisco
2 nuits d hotel

J- 10
Retour de San Fransisco vers toulouse !

C’est mieux …?

Oui, çà collera mieux fin mai, en plus vous évitez les nuits couteuses à Las Vegas.Si Grand Canyon vous semble trop long en voiture (ce qui est vrai), vous pourriez peut être pousser jusqu’à la Valley of Fire…

Une question encore …

Je me demande si cela vaut vraiment le coup de dormir a Death Valley ? qu’en pensez vous ? ne vaut t il mieux pas traverser et sarreter visiter puis continuer vers YOSEMITH parc ?

D’ailleur sur yosemit vaut il mieux dormir dans le parc ou bien a Mammoth Lakes ?

Death valley se visite en fin d’après midi rt ke matin très tôt d’où l’intérêt d’y dormir.
traverser en pleine journée avec la lumière qui ecrase tout, les couleurs ne s’expriment pas.
Mammoth lakes n’a aucun intérêt sauf les prix des hotels.
Mieux vaut dormir à Lee vining pour voir mono lake au coucher du soleil.

Salut,
L’idéal serait quand-même d’ajouter un ou 2 jours, afin de profiter pleinement de ce voyage. 1 seul jour plein sur LA et sur SF semble vraiment trop court.
Difficile de caser 3 villes et 2 parcs en 8 jours (je ne compte pas le premier et le dernier jour puisqu’ils sont dédiés aux vols)
Une autre option est de laisser tomber Las Vegas, et rejoindre Death Valley directement depuis Los Angeles.

L’avantage du mois de juin, c’est que les journées sont longues, donc en se levant tôt, il y a moyen d’en profiter… Mais attention, même en juin, le soleil se couche tôt (entre 20 et 21h maxi). Si tu es plus tôt dans la saison, il y a toujours un risque que la route Tioga soit toujours fermée (même fin mai!). Dans ce cas, il vaut mieux s’y préparer et prévoir un circuit alternatif.

Pour l’enchaînement classique DV > Yosemite, voici ce que nous avons fait en juillet (tout en confirmant ce qui a été déjà dit: il faut une nuit dans DV, et 2 à/près de Yosemite):
J1 départ vers 10h de Las Vegas
-visite du Red Rock Canyon (à 1/2h de Vegas): Scenic Drive, et courtes promenades
-route vers DV en passant par Dantes View, check in au Furnace Creek Ranch vers 16h
-visite des points d’intérêts autour de Furnace Creek, coucher de soleil sur les Mesquite Sand Dunes, nuit au Ranch
J2 lever tôt, lever de soleil sur Zabrisikie Point, on enchaine avec le Twenty Mule Team Canyon, et en route vers Lee Vining
-sur la route, à côté de Lone Pine, nous avons fait le Mobius Arch Trail dans les Alabama Hills
-nous sommes arrivés vers 15h30 à Bodie, authentique ville fantôme au nord de Lee Vining. 2h de visite (on peut faire plus)
-coucher de soleil sur le Mono Lake, nuit à Lee Vining
J3 direction Yosemite Valley en passant par la Tioga Road. Quelques brefs arrêts dans Tuolumne Meadows; mais nous passerons l’essentiel de la journée dans la vallée. Nuit à Fish Camp (au sud du parc)
J4 visite de la partie Mariposa Grove du parc (Sequoias géants), puis route vers Monterey.

Dans ton cas, il vaudrait peut être mieux faire l’impasse sur Mariposa Grove, et passer la deuxième nuit à l’Ouest du parc, pour te rapprocher de San Francisco, et y arriver fin de matinée.

Concernant le vol en hélico au-dessus du Grand Canyon depuis Las Vegas, je l’ai fait l’année dernière, et je n’avais pas été extrêmement impréssionné par le Canyon. Le vol est long (1 bonne heure pour l’aller uniquement), et se rend dans la partie Ouest du Canyon, qui est moins impressionnante/jolie que la partie sud (laquelle se visite depuis Tusayan - et là je pense que l’hélico is worth the money…).

Bonne réflexion

Le projet avance a grand pas…grace en parti a votre aide.

J’ai trouvé l hôtel a Vegas. Le new York.
A san Francisco The Mosser Hôtel.
Death Valley : Furnace Creek Ranch
Yosemite : Wawona Hôtel

Que pensez vous de ses hôtels et de leur emplacement ?

Par contre pour LA je ne trouve pas pour le moment.
Si vous connaissez une adresse sympa bien placée et maxi 300€ les 3 nuits …

Merci

Personnellement pour mon passage à Los Angeles j’avais logé au Quality Inn de Hermosa Beach. L’hôtel est plutôt pas mal et confortable, proche des plages, le parking spacieux et accessible et l’hôtel étant à côté de Pacific Coast Highway et pas trop loin des autoroutes urbaines c’est pratique pour circuler en voiture d’un point à un autre.

C’est pas la meilleure localisation, mais ça m’avait paru être un bon compromis qualité/localisation.

C’est une centaine d’euros la nuit selon vos dates.

le mosser à SF est bien situé. Proche de tous les transports. Propre.
Dans la rue, un peu plus loin il y a un foyer pour home less donc on en voit oasser. Mais où n’en voit on pas à SF Le Furnace creek est idéal pour visiter death valley. Chmbres pas immenses mais on n’y pas pas sa vie
A LA je suis une inconditionnelle de west Hollywood près du theatre chinois. Mais si tu préfères te loger au bord de la mer pas la peine de t’indiquer des hotels

Sujets suggérés

Services voyage