Anonyme
1
Bonjour,
Ayant un temps limite, je compte aller au Machu Picchu et sites de a vallee de l Inca.
j’aimerais avoir un avis sur mon programme:
- 18/11. fin trek Choqequirao vers 12h. Bus pour Cuzco
Nuit a Cuzco
-19/11 : bus / combi pour le site de Chinchero, visite du site et combi pour Ollantaytambo.
Train Ollantaytambo – Aguas Calientes ( quelle horaire, pour un prix raisonnable ?)
Nuit a Aguas Calientes
-20/11 : à 4h30, depart a pied pour le Machu PIcchu
Fin de la visite vers 12h
Train dans l’apres midi Aguas Calientes – Hidroelectrica ( quel horaire ?)
Retour en bus Hidroelectrica – Ollantaytambo.
Nuit à Ollantaytambo
-21/11 : Visite de la forteresse
Colectivo pour Urumba et Pisac vers 12h.
Visite des ruines de Pisac ( 2h environ). Combi pour visite des sites de Tambomachay et Saqsahuaman.
Nuit a Cuzco
Ma question porte sur les horaires et le temps de visite essentiellement.
Merci pour votre aide !
el_nino
2
bonsoir
tel que tu as prevu ton itinerairee, il est intenable
19/11: en partant de bonne heure de cuzco , tu seras à l’ouverture du site de chinchero
dans cette journée, tu as le temps de visiter le site de Ollantatambo, les trains les moins chers sont dans la soirée ( voir http://www.perurail.com )
20/11 pourquoi monter a pied au site du machu Picchu. De toutes les manières, le site ouvrent à 6h00 et les premièresz navettes arrivent un peu avant
De plus, si tu montes a pied ce sera à la lueur d’une frontale, le jour se lève vers 5.30 - 5.45h .
Tu n’auras pas le temps de rejoindre ollantaytambo en partant dans l’apres midi par hydrolica et santa theresa…La nuit tombe entre 17.30-18.00h
Comme tu auras vu Ollantaytambo, tu peux revenir sur cuzco ( train et combi) les trains du soir sont aussi les moins chers dans ce sens
21/11 Depart de bonne heure pour Pisac. Ouverture vers 8.00h. Il n’y a pratiquement personne sur le site
dans ton projet, tu n’avais absolument le temps de voir les differents sites sur le retour vers cuzco ( la nuit )
el nino
Anonyme
3
Ok merci pour ces conseils, je vais suivre cet itinéraire.
Marie Charlotte.