Avis sur un itineraire 24 jours en Namibie en août 2014

Forum Namibie

Bonjour,
à force de lire, je commence à avoir une idée plus précise de mon itinéraire,
mais avec évidement plein de questions encore pour lesquelles vos avis seraient
les bienvenus.
Je voyage avec mon fils de 18 ans et j’ai prévu de louer une voiture et de
dormir en guestfarm, guesthouse ou lodge.

J’ai plutôt
l’habitude de partir avec juste une idée d’itinéraire et de ne réserver que la
première nuit de façon à toujours garder une latitude (rester une nuit de plus
si l’endroit nous plait ou au contraire partir plus vite…) mais à vous lire,
certaines réservations risquent de s’imposer et il me faut donc planifier
davantage.

Voici donc mon
itinéraire, sachant que j’ai un peu de marge et que ne sais pas trop
si je prévois un jour de plus ici… ou là… ou encore là… et j’ai encore plein de points d’interrogations
en ce qui concerne les lieux d’hébergement alors merci de votre aide.
J1 : arrivée à Windhoek à 14h30, récupération voiture et route jusqu’aux
environs de Rehoboth car je ne pense pas pourvoir aller beaucoup plus loin
avant le nuit (nuit au Lake Oanob resort ?)

J2 : Rehoboth – Keetmanshop (The
Quivertree Forest Rest Camp)

J3 : Keetmanshop – Fish River Canon (Fish river lodge)

J4 : Fish river lodge (pour
descendre dans le canon avec eux)

J5 : Fish River Canon – Luderitz

J6 : Luderitz – Aus (Klein Aus
Vista)

J7 : Aus – Sesriem (Little Sossus lodge ??)

J8 : Little Sossus lodge pour
faire Sossusvlei et autres dunes

J9 : Sesriem – Solitaire pour faire
l’Olive trail (Solitaire guest farm ou Weltevrede Guestfarm ??)

J10 : Solitaire – Walvis Bay

J11 : Walvis Bay (sortie en mer
avec Mola Mola Safari ou Lévo tour) – Swakopmund

J12 : Swakopmund – Spitskoppe –
Erengo (Farm Omandumba à Erengo ?)

J13 : Erengo – Brandberg (Brandberg
White Lady Lodge)

J14 : Brandberg
– Twyfelfontein (Aabadi Mountain camp ??)

J15 : je monte vers Palmwag pour entrer
dans Etosha par Galton Gate (avec une nuit vers Palmwag ?) ou alors je vais plutôt vers le NE pour dormir à la Vreugde Guest Farm et
entrer le lendemain dans Etosha par Anderssin Gate ?

J16 : si entrée dans Etosha
par Galton Gate nuit au Dolomite Camp (S1) et si entrée
par Anderssin Gate nuit à Okaukuejo Camp (S2)

J17 : nuit
à Okaukuejo Camp (S1) ou au Halali Camp (S2)

J18 : nuit
au Halali Camp (S1) ou au Onkoshi Camp (S2)

J19 : Etosha – Waterberg (Franz Indongo Lodge ou CCF ??) ou Etosha – Okonjima (Afri-Cat
Foundation)

J20 : CCF ou Afri-Cat Foundation

J21 : CCF ou Afri-Cat Foundation –
Windhoek (nuit ??)

J22 : Windhoek départ de l’avion à 11h30

En réalité, je pars à J24. Je peux donc
prévoir plus de temps à un ou deux endroits, mais comment choisir ? aller
vers le château du Duwisib ? rester davantage vers Naukluft mountains ou
Namib Naukluft Park ? vers Brandbeg ou Twyfelfontein ?
Qu’en
pensez-vous ?
Est-ce qu’il y a de toute façon des incohérences à corriger ?
D’avance un grand merci pour vos conseils !

Bonbjour,

Il n’y a pas vraiment d’incohérences!

On risque de se croiser en chemin l’année prochaine…

En arrivant à Windhoek prévoir en effet dormir au Lake Oanob Resort! Il fait très vite nuit à cette époque de l’année.

Fish River Lodge c’est une merveille. La descente en 4X4 dans le canyon une autre!

J5 et J6 plutôt dormir sur Klein Aus Vista au Eagle’s Nest et faire Lüderitz en excursion à la journée. A cette époque de l’année ça caille à Lüderitz. On est mieux la nuit à Aus. Et le Eagle’s Nest est vraiment un nirvana.

Pour rejoindre Sesriem au départ de Aus prendre la D707 qui est une des plus jolies pistes en Namibie.

Je n’aime pas trop Le Little Sossus Lodge. Les chambres sont sombres et à mourir. Lui préférer The Desert Homestead.

Le Olive Trail se fait au mieux au départ de Büllsport Guest Farm. C’est vraiment la porte à côté par rapport aux autres hébergements!

J12 le matin faire au départ de Swakopmund The Little Desert Tour avec Chris. Puis à la fin rouler sur Ameib Ranch et y dormir

J13 Ameib Ranch: visite du Spitzkoppe et des formations rocheuses à la ferme

J14 Omandumba Farm: on en profite pour visiter les San qui habite à côté

J15 Brandberg White Lady

J16 Brandberg - Twyfelfontein - Grootberg Lodge
J17 Grootberg Lodge

J18 Dolomite Camp Etosha

J19 Okaukuejo

J20 Namutomi

J21 Franz Indongo Lodge

j22 Okonjima Africat

J23 Windhoek visite de la ville et de Katutura

J24
départ

A+
Annick

Merci Annick pour la rapidité de ta réponse et pour les propositions !Je m’interroge juste sur la journée au Grootberg Lodge car j’avoue qu’aller “visiter” les himbas me freine un peu. La crainte du coté intrusif et un peu “voyeuriste” que j’ai pu ressentir ailleurs peut-être.
Mais peut-être n’est-ce pas le cas ?A+

En logeant au Grootberg Lodge, on choisit ses activités. Certes parmi celles proposées, il y a bien la visite à un village Himba mais ce n’est pas cette activité-là qui fait la réputation de Grootberg.

On peut même choisir de ne faire aucune activité prévue par le lodge mais en profiter pour parcourir de façon indépendante la concession de Palmwag. C’était notre cas.

Voir la page consacrée à Grootberg et Palmwag ici :

http://sites.google.com/fabuleuxvoyagesnamibie/

Bonne réflexion

Bonsoir

Quand prévoyez-vous votre voyage?

En fonction de la période, la question des réservations n’est pas du tout la meme.
En Octobre/ Novembre, c’est cool partout.
En Janvier/Fevrier, c’est encore plus cool. Les lodges sont quasi vides.

C’est un beau tour.
Pas grand chose à y rajouter pour le moment, et c’est bien de prendre son temps.

Pour repondre à vos points d’interrogation sur les etapes, il faudrait connaitre vos centre d’interet, et ce que vous attendez de ce voyage.

Un exemple: Twyfelfountein: c’est evidement passionnant pour un amoureux d’art rupestre. Mais pour un bédouin comme moi, ca ne vaut pas le détours. je prefere ^passer plus de temps dans le Brandberg ou Grootberg, à chercher les éléphants.
Ca n’est qu’un exemple.

En tous cas, je ne vois pas d’incoherences.

Tanit

Bonsoir à toi!!!

Tu as du dormir en lisant le message de notre ami!

Dans son titre, il évoque le mois d’août!!!

Et au mois d’aout, je lui conseillerai de réserver rapidement ses hébergements. Moi je l’ai fait. J’ai d’ailleurs du changer un peu mon circuit car certains endroits étaient déjà pleins!!!

A+
Annick

Bonsoir ma chere

A oui, ben, bon!
En effet je n’ai pas tilté sur le titre.
Ca doit etre l’age!
En effet, à cette époque, la réservation est necessaire dans tous les hauts lieux (ainsi que les moins hauts, d’ailleurs).

Reste que notre ami Routard devrait donner un peu plus d’infos sur ses motivations pour un aussi long voyage. S’il veux obtenir tes conseils judicieux.

Bises.

Tanit

Bonsoir,
merci pour toutes ces réponses !
Pour compléter voici ce que je peux dire : nous avons choisi la Namibie pour ses paysages et pour le plaisir de voir évoluer des animaux en pleine nature bien sûr.
Pour nous c’est une première en Afrique Australe, même si j’ai déjà vécu en Afrique de l’Ouest et, avec mon fils, à Madagascar.
D’habitude nous choisissons plutôt pour nos vacances des destinations qui ont aussi un patrimoine culturel (donc nous ne raterons pas Twyfelfontein), mais la Namibie est un vieux rêve. Et maintenant mon fils est assez grand pour aider sa mère à changer une roue s’il le faut !
En plus, la Namibie permet de voyager facilement avec une voiture de location, ce qui est notre mode de voyage : faire un circuit qui permette de se faire une idée du pays, de voir de belles choses (nature et/ou culture), sans non plus passer toute la journée dans la voiture, et avec quelques randos ou sorties avec un guide pour une meilleure découverte de la flore ou de la faune.
Voilà pour nos goûts…
J’ai regardé à nouveau l’itinéraire au regard de vos commentaires et effectivement 2 nuits au Groodberg Lodge peuvent permettre de belles ballades.
En revanche, j’ai fait une erreur, nous ne partons pas à J24, mais à J25. Ce qui nous laisse une journée de plus !
Peut-être plutôt vers la fin du séjour pour le coup.
Il faut que je revoie tout cela assez vite si Annick dit que certains endroits sont déjà complets.
Merci en tout cas pour vos commentaires et suggestions.
A+

Re

Bon, maintenant on comprends mieux.

Je suis sur qu’Annick va vous innonder de propositions.

Tanit

Bonjour,

Si vous avez un jour de plus je ferai la chose suivante.

Au lieu de dormir à Franz Indongo Lodge allez au Waterberg Wilderness Lodge pour 2 nuits. On y propose de supers balades à la rencontre des rhinos. C’est la nature pure.

A+
Annick

Bonjour Annik,
deux nuits sur la fin du voyage au Waterberg Wilderness Lodge c’est effectivement une très bonne idée, les ballades ont l’air belles et se poser 2 nuits au même endroit fera certainement du bien.
Voici donc ce que cela donne (avec encore une question sur J12 à J14) :
j8 : The Desert Homestead j9 : BüllsportGuest Farm J10 et 11 : Walvis Bay et SwakopmundJ12 : AmeibRanch J13 et J14 : Farm Omandumba (ou l’inverse : 2 nuits à Ameib ranch et une ici ?)J15 : Brandberg White Lady LodgeJ16 et 17 : GrootbergLodge J18 à J20 : EtoshaJ21et J22 : Waterberg Wilderness Lodge J23 : OkonjimaJ24 : Windhoek
J25 : départ
Reste aussi à voir si CCF + Okonjima cela ne fait pas trop. Si c’est le cas je pense privilégier le CCF. Cela te semble-t-il un bon choix ?
Merci pour tous ces précieux conseils
A+

Rebonjour,

Alorsd plutôt

J12 Ameib Ranch
J14 Omandumba Guest farm
J15 Brandberg White Lady Lodge

J23: si tu veux privilégier le CCF, Babson House s’impose sinon ça ne vaut pas la peine. En revanche ça coûte un saladier!!!
Juste habiter dans le coin, faire le Cheetah Tour et le little Serengeti, pour ma part bof par rapport à Okonjima!!!
BIPI qui est une fan du CCF va m’incendier!!!

Pourquoi Okonjima. Je le ferai à nouveau avec mes amis en août 2014. Okonjima présente plusieurs possibilités:

• en t’y rendant tu passes pas loin du REST (c’est la même piste). Le rest c’est le Rare and Endangered Species Trust. Il oeuvre tout particulièrement pour la protection des vautours. C’est vraiment très intéressant. J’en étais vraiment épatée!!!
    Leur site:
    www.restafrica.org
    Il vaut mieux s’annoncer avant!
    Après à partir du 1er juillet 2014, Okonjima se démocratise aussi au niveau prix. Je m’explique. Okonjima Plains Camp, un nouveau Camp avec possibilité de demi pension ou du Full sera terminé. Les anciennes Garden rooms (les moins chères du Main Camp) sont démolies. Des nouvelles suites les remplaceront Les vieilles view rooms du Main Camp qui donnent dans le bush (elles sont magnifiques) sont maintenant vendues comme standard rooms, c’est à dire N$ 1480 par personne en demi pension. Cela te permet par la suite de choisir également tes activités sur place. A ne pas manquer l’après-midi le Leopard track et le matin la visite des guépards au départ du Welcome desk.
    Avant c’était du Full inclusive. Dès que tu arrivais trop tard ou que tu devais partir tôt le matin, tu loupais une activité que tu avais payée…

Mais c’est à toi de décider…

A+
Annick

Rebonjour,
effectivement, je n’avais vu que leur programme d’activité avec du full inclusive et cela me semblait difficile compte tenu des horaires probables.
En revanche, ma question ne devait pas être claire : est-ce que tu ferais J12 et J13 à Ameib Ranch puis J14 à Omandumba ou plutôt J12 à Ameib et J13 et J1 à J4 à Omandumba ?
Et est-ce que mes J8 à J10 ne seront pas trop speed ? Est-ce que cela nous laissera le temps d’apprécier les dunes J9 et de faire le lendemain l’Olive trail le matin pour rejoindre Walwis bay le soir ?
A vous lire tous, les pistes en Namibie ont l’air belles, mais j’ai eu de telles surprises sur les temps de conduite sur les routes non asphaltées du Pérou que je m’interroge.
A+

Bonjour,

Moi j’ai prévu en août 2014 la chose suivante:

1 nuit à Ameib Ranch. Le jour de mon arrivée j’en profite pour randonner et faire en début d’après midi Philipp’s Cave et Bull’s Party. Le lendemain matin je me balade vers les deux retenues d’eau pour observer et photographier les oiseaux.
puis je roule et je passe 2 nuits à Omandumba. Le soir participer à un sundowner. Le lendemain matin faire la visite du village San. L’après-midi un farmdrive avec le proprio.

Je pense que faire le Olive Trail le matin et continuer sur Walwis Bay par la suite ça va faire beaucoup dans la journée! Surtout qu’il va faire nuit tôt à cette époque de l’année.

S’il te manque une nuit, zappe celle de Brandberg White Lady puisque les peintures rupestres de Twyfelfontein t’intéressent. Ou alors tu raccourcies Omandumba et tu ne fais pas le Farm Drive avec le proprio!! Après la visite du village San tu roules sur Brandberg White Lady. Ce n’est pas loin.

A+
Annick

Non non je ne vais incendier personne, hi hi.!,le Ccf, cela n a rien a voir avec okonjima!Okonjima joue la carte tourisme auquel s accroche une preservation des felins, le ccf c est un centre de RECHERCHE ET D ETUDE COMPLET a rayonnement internationnal qui ne vise pas le tourisme mais d abord l education et la formation au developpement durable de l ecosysteme et des population. On vous expliquera comment procurer des moyens de subsistance aux fermiers tout en leur permettant de manager leurs troupeaux qui peuvent vivent en harmonie avec les guépards, grace aux chiens elevés, comment rendre les terres plus productives d herbage, comment diversifier ses ressources, pourquoi un laboratoire de génétique ici au ccf avec des chercheurs venus du monde entier, comment ils accueillent des classes venant de toute la Namibie pour faire comprendre a tous ces futurs décideurs, fermiers, touristes, étudiants…les mécanismes a mettre en place pour préserver cette espece en voie de disparition.
Pour profiter et comprendre le ccf, il faut y aller a 8h en ayant reservé le cheetah run et y rester jusqu 12h pour le cheetah feeding, voir le musee faire un drive , prendre son pic nic pour dejeuner sur la terrasde ou profiter des petits en cas proposés mais nul besoin nécessairement d aller a Babson hebergement sur place ou il n y a que 2 chambres c est vrai c est cher mais c est grand luxe et c est aussi une part de donation car ils ne vivent que de cela avec de grandes tournées aux usa et en europe chaque année de Laurie Marker avec des conférences internationales et des diner-donation de recolte de fonds. Le ccf travaille avec de grandes universités et centres de recherche, ce n est pas la meme chose que les grandes réserves tout aussi respectables - il n y a rien de péjoratif dans mes dire-qui developpe la preservation a l aide du tourisme qui est leur ressource principale…au ccf, ce n est pas le tourisme qui apporte le necessaire pour fonctionner…ce n est pas le but…tout est dans l information , l education, la recherche, l innovation durable pour et avec les populations notamment namibiennes et africaines.
Je m arrete la…si la passion du guepard vous atteind vous savez qui joindre…hi hi…merci Annick de m avoir “branchée”, j ai mis a nouveau mon petit message sur les ondes…
A+
Bipi

Bonsoir,
Cela devient vraiment difficile de faire des choix, surtout quand on n’a qu’un guide et les infos glanées sur Internet, alors merci pour vos conseils !
Je crois que ce sera réduire Omandumba car sinon cela va nous faire rouler d’Omandumba à Grootberg avec Brandberg et Twyfelfontein entre les 2, ce qui me semble infaisable.
Et pour ce qui est du choix entre CCF et Okonjima, ce sera certainement le second, mais je vais laisser mon fils trancher car les guépards, c’est son attente à lui surtout.
A+

Si c est un passionné de guépards et de la faune et des problématiques et qu il veut en voir courir sous ses yeux sans grillage, sans hésiter, a 8h du mat au ccf, vous résrvez la veille.C est une sensation inouie!
?..et pas de souci, aucun danger, le guépard est un peureux, il siffle, il crache, tape des deux pattes de devant ensemble et s enfuit…en outre ceux qui courent pres des visiteurs ont été élevés au ccf car leur mére a ete tuée par des fermiers et le ccf les a recuellis et souvent nourris au biberon, ils ne pourront jamais être relachés; en revanche, vous en verrez d autres qui sont en phase de ré ensauvagement…a vous de choisir…pas facile, la Namibie propose tant de choses enrichissantes?
Bipi

bonjour
je pense qu’aller en namibie sans rencontrer les himbas c’est perdre beaucoup de l’interret du voyage bien que celui-ci comporte des choses interessantes .
Par contre il faut savoir qu il y a 2 sortes de villages Himbas
ceux plus ou moins du sud d’etosha qui sont des villages TO pour voyages organisés qui n’ont rien de naturels et sont des affaires touristiques (rien a reprocher à cela ils vendent une prestation)
Il y a aussi ceux du nord de Opuwo et ceux la ont besoins de vous . Pas de pluie dans cette region depuis 2 ans les troupeaux qui meurent rien a manger sauf le poridge donne par le gouvernement et rien d’autre . je dis bien rien sauf ce qui est apporté par les rares touristes qui viennent dans le nord .

Ces himbas là sont heureux de vous voir ils vous posent de très nombreuses questions sur votre venue ou vous habitez dans quelle direction ce que vous mangez etc.
Alors allez y et surtout apportez (achat à Opuwo de la nourriture des vitamines,de la soupe en sachets des fruits etc.

Par contre pour ceux du sud: ils font un metier de vendre des pacotilles qu ils achetent au Botswana et repartent le soit du village;et ne comporte pas beaucoup d’interet

Alors bon voyage tout de même
et si vous voulez des details photos adresses n’hesitez pas

Bonjour,les billets d’avion sont pris (arrivée le 25 juillet et départ le 18 août), la voiture réservée (une Toyota Innova avec Pegasus), des choix ont dû être fait et plusieurs réservations d’hébergement également (avec déjà quelques adaptations car certains étaient complets.)Mais il me reste à organiser de J11 à J18 et là, j’ai à nouveau besoin de vos conseils. J1 : arrivée à Windhoek à 14h30, nuit au Lake Oanob resort (le temps risque d’être un peu serré…)J2 : Rehoboth – Keetmanshop (Quivertree Forest Rest Camp)J3.J4 : Keetmanshop – Fish River Canon (Fish river lodge) - Descente dans le canon J5-J6 : Fish River Canon – Aus (Eagle’s Nest) - Visite Luderitz et KolmanskopJ7 : Aus – Sesriem (Desert camp - Desert Homestead complet) Une dune au coucher du soleil ? J8 : Sossusvlei - Bullsport (Bullsport guest farm)J9 : Bullsport – Solitaire (Solitaire guest farm) Olive trail le matin ou Waterkloof trail sur la journée ? J10 : Solitaire – Walvis Bay (Lagoon loge)J11 : Walvis Bay - sortie en mer avec Lévo tour le matin - nuit ??J11 à J18 : aucune réservation encore pour les hébergements En fait, Chris est complet pour le little desert tour le matin du J12 alors je m’interroge. Rester un jour de plus à Swakopmund pour faire le tour le lendemain et dans ce cas profiter du J12 pour aller jusqu’à Cape Cross ou faire une sortie en avion (s’il y a d’autres personnes et que cela devient compatible avec mon budget) Sachant qu’ensuite je voudrais faire : - Spitskoppe (Ameib ranch ?)- Erengo (Farm Omandumba n’a jamais répondu à mes demandes d’infos, malgré 2 relances alors j’envisage plutôt AI AIba Lodge)- Brandberg (BrandbergWhite Lady Lodge ?)- Twyfelfontein- Palmwag ou Grootberg (Grootberg lodge ?)Je pensais faire Brandberg - Grootberg en une journée de façon à rester 2 nuits au Grootberg lodge, mais est-ce que j’aurais alors le temps de faire Twylfelfontein et la forêt pétrifiée en route ? Est-ce qu’il faut mieux que je prévois 2 nuits au même endroit ailleurs ? Ou une nuit à chaque endroit ? Combien de temps prévoir pour se balader à Spitskoppe ? Et à Brandberg ?J18 : ?? - Etosha Dolomite campJ19 : Dolomite - OkaukuejoJ20 : Okaukuejo - Namutoni J21-J22 : Namutoni - Waterberg (Waterberg Wilderness Lodge)J23 : Waterberg - Okonjima - Une activité à 15h et une le lendemain matin (et si possible arrêt à REST en route)J24 : Okonjima –Windhoek (Londiningi)J25 : Windhoek départ de l’avion à 11h30

Merci d’avance pour vos conseils

Bonjour,
ça y est, les billets d’avion sont pris (arrivée le 25 juillet et départ le 18 août), la voiture réservée (une Toyota Innova avec Pegasus), des choix ont dû être fait et plusieurs réservations d’hébergement également (avec déjà quelques adaptations car certains étaient complets.)
Mais il me reste à organiser de J11 à J18 et là, j’ai à nouveau besoin de vos conseils.
J1 : arrivée à Windhoek à 14h30, nuit au Lake Oanob resort (le temps risque d’être un peu serré…)
J2 : Rehoboth – Keetmanshop (Quivertree Forest Rest Camp)
J3.J4 : Keetmanshop – Fish River Canon (Fish river lodge) - Descente dans le canon
J5-J6 : Fish River Canon – Aus (Eagle’s Nest) - Visite Luderitz et Kolmanskop
J7 : Aus – Sesriem (Desert camp - Desert Homestead complet) Une dune au coucher du soleil ?
J8 : Sossusvlei - Bullsport (Bullsport guest farm)
J9 : Bullsport – Solitaire (Solitaire guest farm) Olive trail le matin ou Waterkloof trail sur la journée ?
J10 : Solitaire – Walvis Bay (Lagoon loge)
J11 : Walvis Bay - sortie en mer avec Lévo tour le matin - nuit ??
J11 à J18 : aucune réservation encore pour les hébergements
En fait, Chris est complet pour le little desert tour le matin du J12 alors je m’interroge. Rester un jour de plus à Swakopmund pour faire le tour le lendemain et dans ce cas profiter du J12 pour aller jusqu’à Cape Cross ou faire une sortie en avion (s’il y a d’autres personnes et que cela devient compatible avec mon budget)
Sachant qu’ensuite je voudrais faire :

• Spitskoppe (Ameib ranch ?)
  • Erengo (Farm Omandumba n’a jamais répondu à mes demandes d’infos, malgré 2 relances alors j’envisage plutôt AI AIba Lodge)
  • Brandberg (BrandbergWhite Lady Lodge ?)
  • Twyfelfontein- Palmwag ou Grootberg (Grootberg lodge ?)
    Je pensais faire Brandberg - Grootberg en une journée de façon à rester 2 nuits au Grootberg lodge, mais est-ce que j’aurais alors le temps de faire Twylfelfontein et la forêt pétrifiée en route ? Est-ce qu’il faut mieux que je prévois 2 nuits au même endroit ailleurs ? Ou une nuit à chaque endroit ? Combien de temps prévoir pour se balader à Spitskoppe ? Et à Brandberg ?
    J18 : ?? - Etosha Dolomite camp
    J19 : Dolomite - Okaukuejo
    J20 : Okaukuejo - Namutoni
    J21-J22 : Namutoni - Waterberg (Waterberg Wilderness Lodge)
    J23 : Waterberg - Okonjima - Une activité à 15h et une le lendemain matin (et si possible arrêt à REST en route)
    J24 : Okonjima –Windhoek (Londiningi)
    J25 : Windhoek départ de l’avion à 11h30
    Merci d’avance pour vos conseils

Bonjour,

J4 descente dans le canyon: je pense que tu vas le faire en 4X4 avec un tour organise…sinom pas possible…

J7 en general on fait la dune Elim

J9 les deux trails valent la peine. Je ne peux pas decider pour toi… Penses a amener assez de flotte.

J12 sur Swakopmund il y a tant d’activite. Pourquoi ne pas faire la sortie en kayak avec Jeanne au depart de Walwis Bay. Tu dors alors 2 nuits a Walwis Bay. Le lendemain matin tu fais le Living Desert Tour avec Chris puis tu files sur Ameib Ranch.
J14 encore une nuit a Ameib Ranch
J15 Brandberg White Lodge (traque aux elephants)
J16 et 17 Grootberg Lodge
J18 Dolomite Camp

A plus
Annick

Merci à nouveau pour ta rapidité !
Pour la descente du canyon, j’ai vu que le Fish River Lodge le proposait en 4x4, mais je n’ai pas encore réservé l’activité. Faut-il que je le fasse ?
C’est vrai que je suis partie de l’idée qu’une fois le lodge réservé, je pouvais réserver les activités sur place. Penses-tu que je doive réserver les activités également ?
Pour le Kayak, j’ai un peu peur du froid, vu que nous serons en août. Qu’en penses-tu ?
Sinon, tu me confortes dans l’idée de rester une nuit de plus sur la côte pour ne pas rater le Living Desert Tour.
Dernière question : sais-tu si la traque aux éléphants du Brandberg white Lady Lodge se fait plutôt le matin l’après-midi ?
Merci encore et à plus,
Bénédicte

Bonjour,

Concernant le kayak avec Jeanne, nous l’avons fait deux fois, en Avril 2010 et en Aout 2013.
Nous on adore cette sortie, car on est peu nombreux, on va jusqu’au bout de Pelican Point emmeneés par son 4X4 et la remorque de kayaks avec elle, on est au milieu des otaries dans la baie, c’est vraiment extra; elles viennent mordiller nos pagaies, elles sautent à gauche, à droite …vraiment sympa; en Aout comme en Avril on a pas eu froid du tout car avec les vêtements et gilet de sauvetage que donnent Jeanne, on est bien couvert de la tête aux pieds, genre bibendum même!
BIPI

Merci BIPI pour ces précisions.
C’est décidé, je reste une journée de plus sur la côte ! Même si je crains qu’ensuite faire le Desert tour à Swakopmund, qui se termine à 13h, puis filer ensuite sur Ameib Ranch ne me laisse pas vraiment le temps de passer un moment à Spitskoppe.

Bénédicte

Bonsoir

De mon expérience, le track aux éléphants a White Lady Lodge se fait sur demande, mais ça a pu changer.

Tanit

Bonsoir,
j’étais partie pour faire mes réservations et le Groodberg lodge est complet.
Est-ce que vous avez une alternative ?
Il faut que je regarde à nouveau comment organiser cette partie du voyage.
A+
Bénédicte

Bonjour,

Comme BIPI j’avais adore ma sortie en kayak avec les otaries. Resultat je la refais avec des amis en aout 2014. Je n’ai pas eu froid. On nous donne des combinaisons et c’est franchement le pied.

Comme alternative pour Grootberg Lodge: Vingerklip Lodge, Huab Lodge & Spa

A ta place je previendrais Fish River Lodge que tu veux descendre avec eux dans le Canyon.
Egalement prevenir Brandberg White Lady Lodge pour la traque aux elephants.

A plus
Annick

Bonsoir,
merci à nouveau pour vos précieux conseils. J’ai suivi ceux d’Annick pour les lodges, sauf qu’il nous sera finalement impossible de passer 2 nuits au Vingerklip Lodge ou au Huab Lodge & Spa. Nous allons passer du Huab au Vingerklip.
Au niveau des activités est-ce que vous connaissez celles proposées par ces lodges ? Avez-vous des conseils à me donner ?
La préparation se termine, ça fait un peu bizarre d’avoir tout bouclé 5 mois avant de partir et l’attente va me paraître bien longue. Mais promis, je ferai un retour.
Bénédicte

Bonjour,

Au Vingerklip il est propose une balade a pied gratos pour voir le Vingerklip. J’ai bien aime.

Le mieux c’est de decider sur place.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage