Voila c fait tout est reservé pour mon voyage en islande en solo via comptoir du voyage en autotour et je trepigne d’impatience forcemment
Je vais vous decrire en gros les villes etapes (la ou je vais sejourner chaque jour) et meme si je me suis un peu renseigné sur le pays evidemment j’aimerais avoir votre avis sur les choses a faire ou a ne pas louper autours de ces villes Je pars 10 jours du 27 juillet au 6 aout voila pour la presentation sachant que l’itineraire est “chargé” mais voyageant solo depuis plusieurs années dans different pays je compte en voir le maximum. Je mettrais en gras les questions que je me pose actuellement
Jour 1
Je me reveille de reykjavik et je dois etre a selfoss le soir donc la je me dis que ce qui s’impose c evidemment le cercle d’or donc au programme :
le parc national de Þingvellir ;la chute d’eau de Gullfoss et les geysers de la vallée Haukadalur.
Je pense qu’une journee est adapté a la decouverte de ces lieux, y’a t’il d’autre incontournable sur cette region ?
Jour 2
Une journée a landmannalaugar depart en bus de selfoss, retour a 18h30 a selfos et route vers vik pour la nuit.
Jour 3
Alors la premiere question et y’en aura d’autres ^^ que voir et qui vaut vraiment le detour autour de vik et sur le trajet de vik a hofn qui sera ma prochaine etape ?
Jour 4
Je dois etre le soir a REYDARFJÖRDUR que vaut il ne pas manquer ?
Jour 5
Je dois etre le soir a husavik ou je sejournerai 2 nuits la aussi sur le trajet ou proche de REYDARFJÖRDUR , qu’est ce qu’il ne faut pas manquer. Je pense le lac Mývatn evidemment et faire une viree en mer comme tout bon touriste lol pour tenter d’observer les baleines. d’autres choses incontournable sur cette portion du voyage en 2 jours ?
Jour 7
<b>Je dois etre le soir a HVAMMSTANGI que voir et que faire d’incontournable ?</b>
Jour 8
Je dois etre le soir a BORGARNES que voir que faire d’incontournable dans cette region ?
Jour 9
Retour a Reykjavik en fin de journée au plus tard bien que tres touristique le blue lagoon faut il le detour quand meme vu le prix ? ou faut t’il mieux profiter encore un max de la region de borganes pour revenir a reykjavik en soiree ?
Merci vraiment a tous les connaisseurs qui m’aideront a optimiser le temps sur mon sejour et en profiter un max
Anonyme2
Bonjour,Je suis un peu “mal à l’aise” par rapport à votre message.
D’une part vous êtes très enthousiaste, vous avez des idées, des projets et c’est très chouette.
Mais d’autre part vous semblez très peu “préparé”. Vous nous demandez tout. Mais avez-vous déjà ouvert et lu des guides en papier ? Ceux-ci vous donneront toutes les infos sur tout ce qu’il y a à voir.
Ce n’est pas qu’on veut pas vous aider, mais il faut d’abord s’aider soi-même.
Puisque c’est pour juillet et que vous avez déjà vos étapes, vous n’avez plus qu’à lire et vous nourrir des guides. Sur un mois vous avez tout le temps.
Notez que vous pouvez aussi tout apprendre par ce forum : visitez les sous-rubriques, faites des “recherches” par la fenêtre y consacrée, copiez-collez les infos que vous sélectionnez et en 15 jours vous aurez un guide complet sur vos étapes.
Bonne prépa et au plaisir d’affiner vos infos quand vous aurez “rempli” votre valise de voyage.
lagoon573
Tu as tout a fait raison je vais essayer de me renseigner au max sur les point ou je chute car il est vrai que je n’ai pas encore epluché des guides a l’heure actuelle
Je mettais ce post pour aller directement a l’essentiel mais il est evident que je vais encore me renseigner de mon cote
Mais merci malgre tout de ta reponse et je vais m’atteler clairement plus en detail a mon parcours dans les jours a venir et nous pourrons si tu le souhaites en discuter plus longuement
Cordialement
lagoon574
Voila comme prevu je viens d’etayer un peu plus ce que je compte faire durant ce parcours et du coup j’aimerais avoir vos avis sur mes choix, et des conseils egalement Merci par avance a ceux qui se prendront la peine de me lire et me repondre !
Jour 1
Reykjavik > Selfoss
Le cercle d’or donc au programme :
le parc national de Þingvellir ; Geysir,
la chute d’eau de Gullfoss et les geysers de la vallée Haukadalur.
Je pense qu’une journee est adapté a la decouverte de ces lieux. Jour 2
Selfoss > landmannalaugar > Vik
Une journée a landmannalaugar depart en bus de selfoss, retour a 18h30 a selfos et route vers vik pour la nuit. Jour 3
Vik > Hofn
Vik / dyrholaey / Parc national de Skaftafel (je compte environ 3/4h de petites rando) puis reste de la journee et soiree a Jokulsarlon pour sa lagune de glacier. Nuit a Hofn. Programme chargé certes mais l’est t’il trop dois je “sacrifier” le parc national pour faire une journee entiere a jokulsarlon ? Jour 4
Hofn > Reydarfjordur
J’ai l’impression que la cote est est d’un interet “moindre” pensez vous que faire le trajet de hofn a hallormsstadur (chutes de litlanesfoss et hengifoss) pour ensuite revenir a Reydarfjordur est jouable sans etre trop pesant ?
ou alors 2eme option profitez a fond du parc national de Skaftafel le jour 3 et revenir a jokulsarlon pour y passer la journee le jour 4 mais la aussi question est ce que le retour de jokulsarlon vers reydarjordur n’est pas du coup “trop” long.
Ou alors autre option profitez des villages de pecheurs le long de la cote entre hofn est reydarfjordur cela vaut t’il la peine ? Jour 5
Reydarfjordur > Husavik
Je serais 2 jours sur cette portion de voyage et j’envisage actullement de visiter Detifoss, le lac myvatn evidemment (hverir/hverfjall,leirhnjukur, godafoss et le cratere de viti) et faire une excursion au depart de husavik pour l’observation des baleines Jour 7
Husavik> Hvammstangi
Route vers Hvammstangi avec un arret a Varmahlid continuation vers hvammstangi et visite en voiture de la peninsule pour tenter d’observer des phoques a illugastadir, et autre faune et profitez de la vue. Jour 8
Hvammstangi > Borganes
La zone a priori n’a pas trop d’interet y’a t’il des choses sympa dans ce coin ? Jour 9
Borganes > Reykjavik
Retour a Reykjavik en fin de journée au plus tard bien que tres touristique le blue lagoon faut il le detour quand meme vu le prix ? ou faut t’il mieux profiter encore un max de la region de borganes pour revenir a reykjavik en soiree ,ou tout simplement rejoindre reykjavik directement le matin et profiter d’une journee complete dans la capitale ?