Bonjour,
J’aimerais avoir des avis sur une partie de mon itinéraire (très classique, mais c’est mon 1er voyage au Vietnam) que je peaufine, j’hésite pas mal.
Désolé pour la longueur, merci à ceux qui auront le courage de lire en entier…
C’est surtout la partie de l’itinéraire pour Cat Ba (à partir du 8 avril) qui me fait hésiter… Ça en vaut la peine ? Où est ce qu’il vaut mieux visiter la baie d’halong en une journée d’Hanoi et consacrer plus de temps à Sapa ? (Même si j’ai pas envie de partir en treck par ex)
Je sais que je consacre beaucoup de jours à Hoi An par ex, mais j’en ai envie là ça permet de souffler, et puis avec des journée consacrer entièrement à faire du vélo, faut bien ça pour Hoi An et Hue
Donc du 22 mars au 19 avril, sans rentrer dans les détails ça donnerait :
22 mars : arrivée à Saigon
23 mars : visite/ballade
24 mars : visite/ballade
25 mars : départ pour Dalat en avion, visite l’après midi
26 mars : visite/ballade
27 mars : départ en bus pour Nha Trang, vélo et plage
28 mars : vélo et plage, le soir train de nuit pour DaNang
29 mars : arrivée à Hoi An
30 mars : visite de la ville tranquillement
31 mars : vélo pour visiter les villages alentours
01 avril : Visite de My Son, repos (plage…)
02 avril : départ pour Hue, visite/ballade
03 avril : vélo pour voir les tombeaux
04 avril : visite puis retour le soir sur Da Nang
05 avril : Vol vers Hanoi à midi, Vietnam airlines ayant changé mon vol (aeroport Hue
fermé), visite/ballade
06 avril : visite
07 avril : visite
08 avril : départ pour Cat Ba
09 avril : ballade dans la baie, si possible en petit bateau style bateau pêcheur en individuel seulement avec le batelier (?? Est-ce possible ??) j’ai vu ça sur un blog
10 avril : journée en Kayak
11 avril : retour sur Hanoi, Train de nuit pour Sapa (via Lao Cai)
12 avril : Sapa, visite de la ville
13 avril : samedi, donc ballade au marché de Sapa et départ pour la nuit à Bac Ha
14 avril : Bac Ha, le marché du dimanche très tôt et retour l’après midi pour Lao Cai, train de nuit.
15 avril : arrivée à Hanoi, et départ pour Tam Coc (via Ninh Binh), ballade en Barque
16 avril : Tam Coc journée en vélo
17 avril : retour vers Hanoi et avion vers Saigon
18 avril : Saigon, peut être Cu Chi , shopping
19 avril : départ