Avis sur un itinéraire d'un mois (itinéraire classique) au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

J’aimerais avoir des avis sur une partie de mon itinéraire (très classique, mais c’est mon 1er voyage au Vietnam) que je peaufine, j’hésite pas mal.

Désolé pour la longueur, merci à ceux qui auront le courage de lire en entier… :wink:

C’est surtout la partie de l’itinéraire pour Cat Ba (à partir du 8 avril) qui me fait hésiter… Ça en vaut la peine ? Où est ce qu’il vaut mieux visiter la baie d’halong en une journée d’Hanoi et consacrer plus de temps à Sapa ? (Même si j’ai pas envie de partir en treck par ex)
Je sais que je consacre beaucoup de jours à Hoi An par ex, mais j’en ai envie là :wink: ça permet de souffler, et puis avec des journée consacrer entièrement à faire du vélo, faut bien ça pour Hoi An et Hue

Donc du 22 mars au 19 avril, sans rentrer dans les détails ça donnerait :

22 mars : arrivée à Saigon
23 mars : visite/ballade
24 mars : visite/ballade
25 mars : départ pour Dalat en avion, visite l’après midi
26 mars : visite/ballade
27 mars : départ en bus pour Nha Trang, vélo et plage
28 mars : vélo et plage, le soir train de nuit pour DaNang
29 mars : arrivée à Hoi An
30 mars : visite de la ville tranquillement
31 mars : vélo pour visiter les villages alentours
01 avril : Visite de My Son, repos (plage…)

02 avril : départ pour Hue, visite/ballade
03 avril : vélo pour voir les tombeaux
04 avril : visite puis retour le soir sur Da Nang

05 avril : Vol vers Hanoi à midi, Vietnam airlines ayant changé mon vol (aeroport Hue
fermé), visite/ballade
06 avril : visite
07 avril : visite

08 avril : départ pour Cat Ba
09 avril : ballade dans la baie, si possible en petit bateau style bateau pêcheur en individuel seulement avec le batelier (?? Est-ce possible ??) j’ai vu ça sur un blog
10 avril : journée en Kayak
11 avril : retour sur Hanoi, Train de nuit pour Sapa (via Lao Cai)

12 avril : Sapa, visite de la ville
13 avril : samedi, donc ballade au marché de Sapa et départ pour la nuit à Bac Ha
14 avril : Bac Ha, le marché du dimanche très tôt et retour l’après midi pour Lao Cai, train de nuit.
15 avril : arrivée à Hanoi, et départ pour Tam Coc (via Ninh Binh), ballade en Barque
16 avril : Tam Coc journée en vélo
17 avril : retour vers Hanoi et avion vers Saigon
18 avril : Saigon, peut être Cu Chi , shopping
19 avril : départ

Je vous déconseille de faire Saigon/Dalat en avion car l’aeroport Liên Khương est a 35 km du centre ville de DL.Vous perdrez autant de temps.Le bus Phuong Trang fait Sgn/DL direct est le plus luxueux pour cette destination.
Moi,je resterai une nuit de plus a Nha Trang,c’est hyper agréable comme ville.Il faut faire le quartier du marché de Chợ Đầm,qui est le Chinatown avec des maisons coloniales magnifiques restantes (rue Phan Bội Châu,Ngô Quyển).Evidemment,si vous restez sur place sur la place ou il ya une statue rose en forme phallique vous serez écoeuré par Nha trang comme le restant des touristes.A voir les ruines Champa (Tháp Bà) vers 5h du soir;vue magnifique du soleil couchant sur le pont.Et si vous avez le temps,faites une virée a Cam Ranh (là ou il ya l’aeroport de Nha Trang),ou les plages sont les plus belles du Vn (digne des Caraibes).Dépêchez vous car c’est la zone militaire,et ils sont en train de raser toute la forêt de filaos pour construire une lignée de resorts Golden Bay avec une nouvelle aglomération (cad,des nouvelles rues qui menent a un cul de sac)
Il ya un souci d’ordre lacune en connaissance géographique.
Hoi An/Da Nang (car côte à côte)puis Danang/Hue (pas côte à côte)et final Hue/Hanoi et non Danang /Hanoi.

Malheureusement pour moi j’ai déjà réservé l’avion pour Da Lat… J’avais vu qu’en bus cela prenait au moins 6h, du coup j’ai réservé l’avion …Je comprend pas ce que vous m’avez écrit sur les lacunes, je pars de Nha Trang en train de nuit, j’arrive obligatoirement à Da Nang que je ne souhaite pas visiter. Donc je pars directement à HoiAn, ensuite je pars à Hue.
Initialement j’ai réservé un vol Hue-Hanoi, mais l’aéroport de Hue est fermé à partir du 20 mars, donc j’ai pas eu le choix de devoir retourner sur DaNang pour aller sur Hanoi.

Bonjour Benoit

Je reviens sur votre séjour au nord.
Il me semble que vous allez effectivement passer pas mal de temps dans un minibus ou une voiture. Ce sont des routes de montagnes donc pas toujours très rapides.
Avez vous envie de faire autour de 3 h pour aller au marché de Bac Ha et 2 pour revenir à Lao Cai ?
Sans faire vraiment un trekking, aller à Sapa, c’est plutôt intéressant par les rizières et les paysages de montagnes avoisinants… La ville en elle-même, peut être vu en moins de 3 heures. C’est un villa de montagne que je compare à “Chamonix”, un gros village dans un site de montagnes.

Vous arriverez de bonne heure par le train de nuit, je crois que c’est vers 6 h. comment repartez vous à Ninh Binh ? le train ou le Bus ? Si c’est par le train, n’oubliez pas de réserver avant d’aller à Sapa.

A Nha Trang, n’hésitez pas à aller visiter le site Po Nagar, juste à côté de la ville… En fait, nous n’avons pas vraiment vu la différence… La ville se poursuit, c’est la traversée des ponts qui permet de mieux visualiser la géographie de la ville.
Intéressant et très jolie vue du haut… Le pont et les barques de pêcheurs permettent de jolies photos.

Pour en savoir un peu plus sur ces étapes,
dans notre blog 2009 3 mois en Asie
et 6 semaines au Vietnam au cours de notre voyage de 8 mois au bout du monde
Cordialement
Cath

PS Je crois que le précédent correspondant, voulait vous dire que les villes Na Trang, Hué et Hoi An, n’étaient pas placées correctement géographiquement.

Sujets suggérés

Services voyage