Bonjour,
je souhaiterais avoir votre avis sur le tronçon de route Erfoud - Goulmima (par P7105) - Amellagou et retour par les gorges de Todgha via Ait Hani. Je suppose que les paysages doivent être très beaux mais qu’en est-il de l’état de la route, sachant que nous louons une Logan. Nous passerons une nuit à Tadighoust.
Merci d’avance pour vos réponse.
Nous sommes passés par là l’année dernière avec une Logan, aucun problème, si conditions météorologiques correctes. Et paysages exceptionnels!
Merci beaucoup pour votre réponse !
je cherchais aussi des renseignements sur cette boucle et l’etat de la route (pratiquable en logan ???) donc apparement il n’y a pas de soucis par contre le detour vaut il vraiment le coup ? car j’ai prevu
thinghir ait hani assoul amellagou goulmina er foud et ca fait pas mal de km.
et vaut il mieux passer par el jorf ou par errachidia ? pour rejoindre er foud par quel coté les paysages et les villages sont ils le plus beaux
merci pour votre aide
Inutile de monter jusqu’à Errachidia…
Mais le circuit Tinghir,AIT Hani,Assoul,Amellago est superbe et faites étape CHEZ MOHA à Amellago,un gite tellement accueillant et agréable!
La route Amellago , Tadighourst comporte 5 gués dangereux à chaque pluie , l’Oued Ghéris est réputé pour ses colères !!
Debut octobre , cela ne passait pas tous les jours , même avec un 4x4
Se renseigner auprès des taxis d’Amellago , ou de Goulmima, selon le sens envisagé !
entre amellago et tadighourst c’est de la route ou de la piste ? praticable en vehicule de tourisme ? j’ai un doute d’un coup quand tu parles de gués. il m’avait semblé comprendre que la boucle etait sur de la route goudronnee
La route est entièrement goudronnée , mais les traversées multiple de l’oued Ghéris se font par des radiers , qui peuvent etre inondés ! et dans ce cas une logan ne passe pas.
ah ok merci
toujours en preparation de notre itineraire je viens de m’apercevoir que la boucle boulmane dades agoudal via bouskour puis redescente sur les gorges de la todra via ait hani etait goudronnee et donc faisable en vehicule de tourisme donc se pose a moi un dilemne peut etre serez vous de bon conseil
nous avons le choix entre cette boucle (pas le temps de faire les 2 helas il faut donc faire un choix) donc dades agoudal ait hani todra ou bien une autre boucle un peu plus loin thinghir assoul gorges d’imiter amellagou et redescente sur goulmina (route qui est parait il tres belle)
donc ma question qu’elle boucle vaut il mieux faire ? en terme de paysage notament
merci d avance
““boulmane dades agoudal via bouskour””
bouskour est complètement à l’opposé , au sud de la n10 vers Skoura
boulmane dades agoudal n’est pas goudronné, et est absolument inaccessible à un véhicule de tourisme normal et interdit aux voitures de loc non 4x4 …
Si vous préparez vos itinéraires avec google map, vous allez au devant de désillusions … une seule référence , même si elle comporte quelques erreurs , la carte papier michelin 742 !
La boucle Tinghir assoul gorges d’imiter amellagou tadighourst Goulmima est entièrement goudronnée et ne pose de difficultés qu’en période de grosses pluies dans sa dernière partie.
C’est une belle route !
c’est bizarre je viens de voir sur un guide version 2015 et sur un autre forum que la R703 et la R704 sont entierement goudronnees.
Peut etre est ce alors uniquement la R703 ? mais j’ai pas l’impression
En tout cas le mois dernier la partie Msemrir (quelques kms plus loin) Agoudal n’était même pas en travaux
Les “guides” ne sont pas non plus à l’abri d’erreurs !