Nous sommes en Colombie 10 jour en Juin 2019.
Nous privilégierons les transports en avion pour éviter les longs trajets en bus.
Les villes que nous allons visiter sont : Bogota, Medellin, Cartagena.
Bien sûr nous regardons les vols intèrieurs et il apparait que les vols avec les compagnies Viva Air ou Viva Colombia sont à des tarifs plus bas.
Cependant en regardant sur les forums, je lis que de nombreux clients sont très insatisfaits de ces compagnies.
Qu’en pensez-vous ? Quelqu’un a-t-il déjà emprunté ces 2 compagnies en vols intèrieurs en Colombie ?
Les compagnies Latam ou Avianca sont plus chères mais me paratraient plus appropriées.
Merci pour vos réponses.
Anonyme2
Salut , la plus part des vols intérieurs durent au bas mot une heure maximum , je pense que certains ont des exigences outre mesure , l’essentiel étant d’aller d’un point A , a un point B .
Et a la vue des villes que tu envisages de visiter , je pense que tu auras bien plus d’insatisfactions de ce coté là ( je consulte également les deceptions qui sont légion sur les forums , concernant ces villes , dont bon nombre de gens ne visitent que les coins touristiques et il y a plus de"bof bof" que de “génial”
Je pense également que 10 jour es très court , et a ta place je me focaliserais plus sur l’organisation des visites , que des compagnies entre ces visites . Bon voyage !!!
jean-marie923
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Nous avons bien conscience qu’un séjour de 10 jours est bien trop court pour espérer visiter en profondeur le pays.
En fait nous sommes basés à Lima pendant un mois et demi.
Et pour des raisons longues à expliquer , nous ne ferons qu’un rapide séjour en Colombie.
Concernant les vols, le pire dans les forums est que les compagnies incriminées annulent des vols et leur gestion semble être très hasardeuse.
Les différences de prix entre Viva Colombia et Latam par exemple sont minimes, ça peut faire hésiter.
Je connais très bien le Pérou, mais pas la Colombie, raison pour laquelle nous y faisons une rapide visite.
Cependant j’ai voyagé plusieurs fois sur des lignes intèrieures péruviennes, dont certaines n’existent plus et je n’ai jamais eu aucun problème.
Merci
xabina644
Bonjour jmarie.
Je me trouve actuellement en Colombie.
Je vais prendre 2 vols internes ces prochains jours.
Je te dirai mon ressenti.
Ayant croiser d’autres baroudeurs, qui ont pris des vols par avianca, aucun souci.
A très vite.
Sabine
jean-marie925
Bonjour Sabine,
Merci, j’attends votre message.
Bon séjour.
Jean-Marie
bule6
Bonsoir,
J’ai pris deux fois Viva air en février voici ce qu’il s’est passé:
Vol de Bucaramanga à Santa MartaCompagnie Vivaair, départ à l’heure, arrivée à l’heure et livraison de bagages quasi immédiate. Par contre nous avons eu un problème avec le sac cabine qui dépassait de 5cm du gabarit, j’ai du payer 80000 pesos, sinon avion presque complet, places attribuées gratuitement et systématiquement séparées.Vol de Cartagena à San Andres, 10 minutes de retard au départ et idem à l’arrivée. Il faut payer en plus une taxe de 112500 pesos par personne payable en carte ou cash. Ils vérifient systématiquement les bagages cabines gratis et si il dépasse du gabarit vous êtes taxé de 80000 pesos par bagage. Et il y a eu beaucoup de clients. A l’enregistrement c’est un peu la pagaille comme dans tout le pays. Ils s’arrangent également si vous êtes deux pour ne pas vous placer cote à cote car vous n’avez pas payé le supplément.
Bon voyage
Anonyme7
Viva Air est une compagnie low cost:
Attention aux options qui s’ ajoutent lors de la commande, bien lire tout, attentivement
Si vous avez bien lu tout, vous vous rendrez compte que le bagage cabine admis n’ est en fait qu’ un sac. La valise cabine admise dans a peu pres n’ importe quelle compagnie classique ici sera taxee 80.000 pesos a l’ aeroport, ou 40.000 pesos si on le fait en ligne mini 2 h avant le vol
Vous aurez egalement lu qu’il faut imprimer son boarding pass, sinon, ils facturent
Ils sont drastiques sur les dimensions et poids des baggages admis, c’ est une source non negligable de revenus additionels pour eux.
Ils ont un nombre limites d’ avions et ils les font tourner au maximum. Ils n’ont pas d’avion de remplacement, donc en cas de probleme technique (ca arrive regulierement, meme si leurs avions sont recents), ils vous reprogramment sur le prochain vol, dans la limite des places disponibles. Pour les destinations qui n’ont qu’un vol par jour, cela peut vouloir dire un ou plusieurs jours de retard. On est en Colombie, et pas en Europe, donc zero indemnisation a partir du moment ou ils auront pu vous transporter, meme avec plusieurs jours de retard.
En cas de probleme, n’ esperez pas avoir un interlocuteur en face de vous, et si par hasard vous en avez un, n’esperez aucune classe de compassion vous serez consideres comme un fraudeur, quelqu’un qui cherche a profiter du systeme pour reclamer. Ce dernier point est un peu general en Colombie ou le client mecontent est considere comme un resquilleur.
En vol, zero ecran, pas de plateau repas, espace pour les jambes TRES limite. Rien. Mais en general ce sont des vols assez courts, donc ca passe.
Voila, une fois tout cela passe, vous avez une compagnie avec d’ excellents tarifs, ils ont permis a beaucoup de Colombiens de prendre l’avion pour la premiere fois, ils ont fait baisser les tarifs nationaux, et meme internationaux, ils ont des avions recents. Mais en comparant ce qui est comparable (Viva Air avec option de baggage cabine + soute, allocation de siege), ils s’ approchent tres fort des tarifs des compagnies classiques type Avianca ou Latam.
nandinini8
Hello!
Mon souvenir d’il y a 5 ans m’a laissé satisfaite de Viva air .Nous avions fait aller/retour bogota/Cartagena. Les indications de SteveRusso restent vraies (gestion des bagages, options…) Mais même avec tout ça, ça peut rester une bonne affaire comparée à Avianca ou Latam (cette dernière aussi joue sournoisment avec les tailles des bagages cabines)
J’ai découvert Wingo pour mon prochain voyage, moins de vol entre Bogota et Cartagena mais quand on n’est pas trop pressé c’est une alternative supplémentaire. Je vous dirai ce qu’il en est.
xabina649
Bonjour jmarie.
Je reviens vers toi concernant les vols internes.
J’ai donc effectué 2 vols internes par avianca.
Medellin- carthagena et Santa marta - Bogota.
Aucun souci, je recommande cette compagnie.
Bagage en soute inclus et siège spacieux et confortable.
Bon séjour et bon vol…
estacris10
Bonjour !
Le billet électronique est il suffisant quand on enregistre un un bagage en soutenant ou faut il faire le Check-in avant ?et si oui combien de temps avant peut on le faire ?
Prix en euros si on doit le payer à l’enregistrement ?
Le problème pour nous c’est que nous serons en voyage d’Espagne en colombie et nous enchainons avec vol.bogota pereira
Donc pas d’ordinateur. …
Merci !
arafat-bellateg11
Je suis dégoûté et je me suis senti arnaqué comme jamais auparavant. Nous avons un vol Bogotá/Santa Marta et nous avons fait très attention à payer les bagages cabine et enregistrés car tout est séparé et ne comprend rien. Nous payons même le ticket express pour l’enregistrement (enregistrement). Nous sommes allés à l’aéroport 2 heures plus tôt mais à cause du trafic nous sommes arrivés avec 15 minutes de retard. Alors la grosse surprise c’est qu’ils vous font payer l’enregistrement car vous arrivez moins de 2h avant le départ du vol C’est flagrant et ça laisse un goût amer. Je recommande vivement cette entreprise.non seulement tout ça et ils noumettent separer sois disons nous n avons pas acheter des sieges alors que la resrvation est faite pour 2 et au finale il y a de la p’ace a cote de mon amis. C est honteux !
sbb12
Bonjour a tous
nous partons en colombie cet ete et je commance a regarder pour nous deplacer avec quelques vols interieurs.
j aimerais votre avis par rapport a l’aeroport de Bogota .
notre vol air france arrive à 13H55, pensez vous qu il est possible pour nous de reprendre un vol interier avianca pour Pereira directement à 16H30? Formalite douanieres et taille de l aeroport pour peut etre changer de terminal… je ne me rend pas compte si 2H30 suffisent… nous n’aurons pas de bagages en soute et c’etait pour eviter de rentrer dans la ville et de repartir a l aeroport des le lendemain
merci de votre aide
soph
jean-marie9213
Bonjour,
Je pense que ça devrait aller, l’aéroport de Bogota n’est pas très grand.
Je n’en ai pas un souvenir très précis, mais je me souviens d’un aéroport assez petit.
Mais 2H30 ça devrait aller, une fois la douane passée, il n’y a plus qu’à trouver le nouveau vol.
L’aéroport n’est pas immense comme Roissy ou Londres.
Ceci dit, Bogota vaut le coup, attention aux vols, mais de très jolis quartiers.
sbb14
Merci pour les infos !!!
nous comptons rester 2 nuits à Bogota sur la fin du voyage !
avez vous un conseil sur le quartier a choisir pour loger ? belle soirée