Avis tarif location voiture en Crète

Forum Crète

bonjour
j’ai fait faire un devis pour la location d’une voiture pour dix jours en septembre prochain chez le loueur autoway.
il me propose pour une petite voiture genre Nissan Micra , Fiat Panda ou Kia Picanto le tarif de 380 euros.

assurance tout risques sans caution ni franchise
assurance pour les roues, pneumatiques et bas de caisse.
assurance contre le vol et l’incendie
assistance 24/24.

merci d’avance pour vos réponses
slts

Salut
Autoway est une boîte fiable sans soucis, avec un contact très sympa en français, Annie. Utilisée plusieurs fois.
Mais je trouve ce tarif un peu élevé pour cette période. Encore que maintenant, les amis crétois me disent que septembre est devenu un bon mois.
Dans le même genre et moins cher tu as Autopapas. Ce sont des boîtes très similaires, Autopapas étant en général moins cher.
Chaque fois qu’on me le demande , je conseille ces 2 boîtes.
Pour les 2 boîtes, tu prends la voiture, tu rends la voiture, on te fait totalement confiance, aucun état des lieux, aucune caution. Chaque fois tu es attendu à l’aéroport avec un panneau portant ton nom.
Fais-toi faire un devis chez autopapas, mais ne passe pas par la version française du site, utilise la version anglaise. Ils sont très réactifs.
Tiens nous au courant, ça m’intéresse.
Salut
Gilles

Bonjour Tenoz,

Autoway est réputé pour être une des sociétés locales les plus sérieuses de Crète.

Il y en a d’autres, plus ou moins chères. Vous pouvez (dans deux catégories différentes) voir AUTOPAPAS et “kalamaki.de” par exemple.

J’ose à peine vous proposer EUROPEOCAR qui est certainement un des moins chers (voire le moins cher) mais dont les services laissent parfois à désirer (véhicules souvent dans un état limite, annulation de contrat au dernier moment)

Bon séjour,

Gérard

Salut
Je ne l’ai pas précisé, mais maintenant je ne me prends plus la tête, j’utilise presque exclusivement Autopapas.
Mais avec ces 2 boîtes: JAMAIS eu le moindre problème.
Bon voyage.
Gilles

bonjour
merci pour vos précieux conseils,je viens de faire faire un devis chez autopapas et vous tiens donc au courant.
slts

Re
Image sur la route puis la piste vertigineuse qui descend vers Agios Ioannis (au sud, à la verticale de Heraklion, sur la côte au sud est de Kapetaniana), non mentionné sur les cartes.
Gilles
nb: un clic droit sur l’image + afficher l’image, permet d’agrandir l’image.

Hyundai Atos Autopapas août 2016

…surtout la seconde.
on se demande quel est ce massif montagneux à nul autre pareil.
la tonalité dominante est le gris clair; nous sommes ici dans le massif peu connu, voire délaissé des Asterousia, avec vraisemblablement, je ne suis pas certain, sur la droite de la photo son point culminant, le Kofinas, 1231 mètres, accessiible depuis Kapetaniana.

anogia

Salut Anogia
Je ne saispas trop, mais je crois bien que c’est ça. On a passé 3 jours dans le coin. D’abor la route te monte au sommet des montagnes, puis tu plonges vers la mer. La piste d’environ 15 km (de mémoire) tout en lacets impressionnants descend vers Agios Ioannis : la pente est vertigineuse. Dans la descente , on ne croisait que des 4x4… gros doute quant à la possibilité de remonter avec notre 900 cc… j’ai fait un test , à savoir 1/2 tour pour voir ce que cela pouvait donner. Pas de soucis. Alors on a continué la descente. Patelin du bout du monde, une plage, juste qq baraques résidences estivales, un bar sympa, une épicerie (hors de prix) et un nouveau resto qui ouvrait ce soir là, sorte de hangar : du coup orchestre de rebetiko, tout le village présent pour l’ouverture, FABULEUX… et niveau tourisme , rien .
De là on a fait un AR à pied, dans la journée, montagne/mer, sur le monastère de Moni Koudouma où se tenait une fête (peut être le 15 août, j’ai oublié) . Les Crétois venaient y passer le week end: des matelas posés partout, grillades un peu partout, stands, etc … Superbe. La randonnée est magnifique.
On dormait sur une chapelle (chapelle = svt eau), au-dessus du village, bivouac, seulement matelas et sac à viande, mais hum… on y a rencontré des moustiques voraces…
Ahhh la Crète…
Gilles

Ci-dessous la piste qui descend vers la mer.

Ci-dessous rando vers Moni Koudouma

Ci-dessous : le bivouac sur l’esplanade de l’eglise

Ci-dessous rando vers Moni Koudouma

Bonjour,

Sur le site rentalcars.com (anciennement elocationdevoiture.com), tu trouveras une petite voiture entre 167 et 200€ pour 10 jours en septembre en Crète (j’ai choisi l’aéroport de Chania). C’est moitié moins de ton offre! J’ai déjà loué chez eux et sans aucun problème. Bon, à part la franchise en cas de tort, l’auto est assuré full, mais moyenannt un supplément on peut aussi s’offrir l’assurance pour la franchise.

Re-bonjour (et merci pour Avanasi)
S’il existe un pays tranquille où il semble inutile d’ utiliser un courtier, c’est bien la Crète.
La Crète est un des rares pays de la planète où c’est totalement inutile grâce à Autopapas et Autoway.
Un courtier va te fournir un loueur avec qui il est en contrat; ce peut être un bon loueur comme un loueur épouvantable. Arrivé chez le loueur, tu es pieds et poings liés, il peut t’imposer n’importe quoi. (lu les déboires sur ce forum)
Rentalcars, j’ai utilisé pour Oman, ils m’ont forcé la main pour prendre un véhicule plus cher. J’explique. Je réserve un toyota 4x4 pour 15 jours à 860€, il y a bien un véhicule disponible, super, tu payes, et …et … le véhicule choisi n’est plus disponible , il le sera bientôt. 1 jour passe, 2 , 3 , 4 , 7 tjrs la même réponse. Finalement je les appelle (en Angleterre) , et ils me disent de patienter encore… ou alors ils me remboursent… mais si je veux, pour un peu plus cher, 1000 €, ils ont un toyota 4x4 disponible, immédiatement, plus gros, plus beau … et bien sûr plus cher. A qq jours du départ … tu réserves… J’ai eu du bol, je suis tombé sur Budget Oman, côté très sérieux en Oman.
Des amis ont eux demandé le remboursement et cela a traîné pls mois …
Pour les assurances de ces courtiers, en cas de dégâts, se faire rembourser par rentalcars se révèle être un parcours du combattant (lu sur ce forum)
Alors bien sûr, tout peut très bien se passer comme être un cauchemar… Et en général autopapas est moinc cher qu’un courtier… et pour la Crète je n’hésiterais pas une seconde: avec autopapas tout est compris.
Perso, sur le net je n’utilise plus ces courtiers, avions, loc auto.
Gilles

Re
Mais je rajoute aussi que le tarif de 380 € pour 10 jours pour septembre chez autoway me semble plutôt cher …
Gilles

bonjour a tous
je viens d’avoir la réponse d’autopapas,il me propose pour la meme durée une voiture catégorie A (Hyundai i-10-Fiat Panda ou similaire pour la somme de 220 euros full assurance comme il disent par contre il parle pas de la franchise au cas ou.
dans un premier temps,je vais contacter Autoway leur demander si il peuvent un peu s’aligner sinon j’irais chez autopapas.

slts.

Salut
Avec autopapas et autoway, tu n’as aucune franchise. Sauf modification récente.
Tu ne laisses aucune caution, aucune empreinte carte bancaire, rien, tout est full insurance.
Quand tu prends la voiture ils te disent la voiture est ok.
Quand tu rends la voiture,pas d’état des lieux , tu ne rencontres personne, aucun état des lieux car pas de franchise. Tu laisses la clé de l’auto dans une boîte et basta.
Mais autoway me semble bien chère…
Salut
Gilles

Re
Cette façon de procéder peut peut être surprendre, mais je te garantis, foi de forumeur, que c’est très fiable. On te fait totalement confiance. Du coup toi aussi, tu prends grand soin de la voiture.
J’y pense, peut être que la catégorie de la voiture chez Autoway n’est pas la basique.
Gilles

bonsoir
je demande pour la catégorie de voiture et reviens vers vous.
slts

Oui, j’ai proposé rentalcars (ex-elocationdevoiture) pour comparer car je trouve que le prix de départ (380€ pour 10 jours en septembre) est assez élevé, mais moi aussi quand je suis en Crète je réserve en général chez un loueur local qui pour cette période pour 10 jours devrait se situer entre 22 et 25€. J’ai déjà loué avec elocationdevoiture et moi aussi le véhicule en question n’était plus disponuble, du coup, j’ai eu la catégorie supérieure pour le même prix … la Grèce, c’est pas Oman!
Sinon, je ne prends que les assurances offertes avec le prix de base en Grèce, comme dit, les loueurs ne sont pas trop regardant sur l’état avant et après la prise du véhicule, visiblement les rayures font partie de l’usure “normale” de la carroserie, inutile de noter tout dans un état des lieux.

bonjour a tous
j’ai eu les renseignements demandés donc:
chez Autopapas pour la meme catégorie de voiture,les memes préstations au niveaux des assurances il me facture pour dix jours 250 euros.
j’ai donc contacter Autauway pour leur demander ce qui expliquait une telle difference de tarif je vous mets un copier coller de leur réponse

Bonjour,

Personne ne peux s’aligner sur Autopapas, il font toujours des prix défiants toutes conccurence.

Cordialement

Annie

je pense donc louer chez eux 130 euros c’est pas rien

slts

bonjour,

oui mais à ce tarif là, n’ y a t-il pas un loup quelque part ?

ce serait très instructif d’ avoir votre retour sur cette question, une fois vos vacances -que je vous souhaite excellentes-seront terminées.

anogia

Bonsoir
Oui, autopapas est moins cher, et je n’ai jamais eu à me plaindre d’eux. Leurs autos sont correctes, marchent bien. Les formalités sont réalisées rapidement, on vous attend bien à l’aéroport ,même si votre vol a 1h30 de retard (vécu), le personnel est efficace, sympa (don d’une bouteille d’eau fraîche cet été) … il me semble même que les autos sont de mieux en mieux. Moi je conseille, cela n’engage que moi bien sûr, et je ne suis pas un témoignage bidon (cf mon profil)
Ceci dit je prends toujours grand soin du véhicule que je loue, je suis prudent et je n’ai jamais eu le moindre soucis (je touche du bois)
Salut
Gilles

Bonsoir,

“Personne ne peux s’aligner sur Autopapas, il font toujours des prix défiants toutes conccurence.”

AUTOWAY exagère un peu. On peut même trouver moins cher qu ’ AUTOPAPAS provenant d’un loueur ayant bonne réputation depuis très longtemps. (entre autres)

http://www.thebestcars.gr/rentacar/en/home.html#6

Bon séjour

Gérard

Bonsoir à tous,

pour ma part je viens de réserver avec rental center crete, j’ai vu de bonnes appréciations, les véhicules sont très récents, sans aucune franchise apparemment (ce que je recherchais) tout cela pour 120 euros les 7 jours fin avril… On verra bien

Muriel

Salut
Je ne connais pas. Est-ce un courtier? As-tu déjà utilisé leurs services auparavant?
Gilles

Bien écoute j’ai fait pas mal de recherches sur des forums et globalement l appréciation est très bonne, même si ton avion à du retard une personne t’attends, pas de blabla toutest compris
On verra bien mais apparemment pas de souci
Muriel

Bonjour tenoz, bonjour à tous.

Me concernant, je viens de faire ma réservation chez europeo cars aujourd’hui meme.
Une voiture classe A donc comme celles que tu decris pour 13 jours, du 8 aout au matin au 21 aout vers midi ils m’ont fait 343€ en saison haute !

J’ai un peu négocié car budget serré pour moi. Le prix initial etait dans les 370€.

Voila…

Bon voyage !! Quant à moi préssée d’y etre !! Je travaille actuellement sur mon parcours et c’est pas simple !

bonjour
redemande a autoway, il ont du faire une erreur(basse et haute saison par ex.)en septembre ,une cat. c’est 250 € pour 10jours( environ)

Sujets suggérés

Services voyage