Avis tour d'Islande

Forum Islande

Comme personne ne répond à ma demande sous le titre “soumission de trajet”, je copie-colle sous un autre titre.

Bonjour à tous,Je voudrais enfin soumettre mon itinéraire à vos avis-critiques. J’ai un peu “peur” des critiques car c’est un petit séjour avec un long parcours. MAIS, il faut savoir ceci : je ne ferai pas de randonnées, ou des courtes / je n’irai sans doute qu’une fois en Islande / je suis prêt à me fatiguer / je ne compte faire qu’une activité par jour / je vais surtout pour la photo de paysages / je ne tiens pas à aller à Reykjavik.Néanmoins, j’aimerais avoir vos avis. Je pars en juin 2015. Tout est prêt, grâce entre autres au forum, à mes lectures diverses. Je voudrais réserver l’avion en juillet 2014 pour avoir de bons prix et je vais chaque soir en guesthouse (je vais aussi réserver bien à temps).J1 : arrivée et guesthouse vers KeflavikJ2 : Keflavik - Selfoss via le cercle d’or : 280 km.J3 : Selfoss - Skaftaffel : 280 km.J4 : Skaftaffel - Djupivogur : 250km.J5 : Djupivogur - Mytvan : 300 km.J6 : Mytvan - Blonduos : 250 km.J7 : Blonduos - Grundafjordur : 250 km.J8 : Grundafjordur - Mosfellsbaer : 250 km.J9 : Mosfellsbaer : Keflavik Je suis prêt à recevoir tous les avis. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Et j’ai encore 1 an pour revoir mes idées.Merci déjà

bonjour

je vais essayer de répondre à vos interrogations, tout en sachant que cela ne reste qu’un avis tout à faire personnel
pour ma part, il est vrai que faire le tour de l’ile en 9 jours, c’est court ; si vous arrivez à ajouter 1 jour ou 2 en plus ce serait super, mais je suppose que si vous ne l’avez pas envisagé, c’est que cela n’est pas possible
pour en revenir à votre circuit si vous prévoyez de longues journées pour en profiter un maximum c’est faisable - essayez de voir si vous ne pouvez pas allonger l’étape du jour 4 et du jour 6 , pour essayer de rester 1 jour de plus à Myvatn, et essayer de faire Dettifoss et passer un peu plus de temps sur la presqu’ile de Snaeffelness
vous pouvez aller faire un tour sur notre site, et si besoin me contacter pour de plus amples renseignements
http://perso.numericable.fr/islande2010
bonne préparation

Bonjour,

Merci pour ce premier avis et merci d’avance pour ceux et celles qui me donneront encore des avis et des propositions.
J’ai déjà pensé à me donner un jour supplémentaire sur Mytvan. Ce serait la mi-temps du voyage et ce serait un peu de repos, ou du moins du temps pour y aller à mon aise dans cette région.

Une proposition de guesthouse ?

Tes étapes sont faisables en terme de durée.

Si tu y vas pour la photo de paysage, comment passer à côté du Landmannalaugar ? Il y a un tel panels de couleurs que ce serait dommage de ne pas le faire même si cela te ferait changer ton plan de voyage.

Si tu veux un aperçu de photos de voyage :

Bon voyage : tu en prendras plein l'objectif !

Sujets suggérés

Services voyage