J’aimerais des avis sur mon trajet, notamment la fin (Atacama) dont je ne suis plus sûr suite à la lecture de forum.
Particularité: je viens du Brésil donc le voyage est légèrement moins long et le décalage horaire plus faible.
Sinon je suis jeune et en pleine forme.
Légende: A : activité / T: Transport / H : Hôtel
D1: Vol Sao Paolo - Lima puis Lima - Cusco
D2-A: Cusco : visite de la ville - acclimatation
D3-A: Cusco: Pisac et retour par Saqsaywaman, Qenqo, Tambomachay et Puka Pukara
D1 à D3 - H : Cusco
D4-A: Chinchero / Maras / Moray las salinas
D4-T: Collectivo to Ollantayambo puis train perurail Ollantayambo - Agua calientes
D4 - H: Agua calientes
D5 - T: Bus to Macchu Pichu
D5 - A: Macchu Pichu - Hyana Pichu
D5 - T: train vers Ollantayambo puis collectivo vers Cusco
D5 - H: Cusco
D6 - T : Cusco - Puno
D6 - H: Puno
D7 - A: Titicaca: Uros(?) puis Amantani
D7 - H: Amantani: Nuit chez l’habitant ?
D8 - A: Puno ??
D8 - H: Puno
D9 - T : Puno - La Paz
D9 - A : Visite la Paz
D9 - T : La Paz - Uyuni
D10 à D12 - T : Uyuni - Sud Lipez - Atacama trip 3J
D13 A: Atacama: valée de la luna et de la muerte
D14 & D15 - A : Atacama : ??
D13 à D15 - H: Atacama
D16: vol retour Calamada - Sao Paolo
Mes interrogations portent sur la partie Puno : aller voir Copacabana et l’Isla del sol ou les iles Uros et Amantani ?
Et sur la partie Atacama : y rester 3 jours ou consacrer plus de temps ailleurs ? (La Paz, Isla del sol ?)
Merci !
el_nino2
bonjour
peut-on te demander quand aura lieu ce voyage?
ton trajet semble tres fluide et bien construit
tu as une interrogation sur D8: c’est le retour de Amantani vers Puno en dejeunant sur Taquilé et passage aux Uros ( disneyland…)
la sortie du salar de uyuni et sud lipez coté chili est San pedro de atacama.
pour ton sejour a Atacama, cela semble un peu long.Peut être qu’une journée de plus à La Paz serait bien : vtt sur la “route de la mort” à coroico si tu aimes les sensations
c’est dommage que tu ne consacres pas un peu de temps au centre historique de Lima.
Tu indiques ton vol retour au depart de Calamada…N’est ce pas Calama?
el nino
Anonyme3
Merci el Nino
Pour D8: j’ai lu qu’Uros c’était pas top. Est-ce qu’on peut faire Amantani - Taquilé - Puno sans Uros ?
Je vais retirer 2 jours à San Pedro pour ajouter un jour à la Paz et un autre restant à déterminer.
Niveau Puno: tu ferais Amantani / Taquilé ou Copacabana / isla del sol ?
Le retour est bien Calama.
Merci
el_nino4
bonjour
pour le lac Titicaca, tout depend ce que tu cherches
Amantani si tu veux un contact avec la population et taquilé pour le tourisme et le dejeuner. Taquilé pratiquait dans le temps les mêmes prestations que Amantani actuellement.Malheureusement Taquilé a viré au tourisme traditionnel avec hotel et restaurant
le passage par les iles uros ( celles sur le parcours taquilé-puno) est systematique. Il y a probablement des accords finanvciers car ces iles n’ont aucun interet sauf delester les touristes de quelques dollars.
En ce qui concerne copacabana et l’isla del sol, c’est du tourisme pur avec hebergement hotelier
Les avis des voyageurs sont partagés entre ces 2 destinations. Mon avis personnel n’a aucun interet…
Pour ton jour a imputer, tu peux le mettre sur cuzco…Il y a tellement de choses a voir dans ce secteur