Je voudrais savoir s’il y a un intérêt à passer 2 jours à Varkala car le voyage depuis Madurai est assez long. Ne vaut -il pas mieux rejoindre Kollam en bus depuis Madurai et rester plus longtemps dans la région des Backwaters ?
Merci pour vos avis
Christiane
miviale2
Bonjour,
Tout dépend du temps dont vous disposerez à partir de Madurai ! Voilà une ville qui m’a bcp plue !
Varkala (ns y étions il y a presque 1 an) c’est le Juan les Pins du Kérala.
Que recherchez-vous exactement ? Si c’est du repos les pieds en éventail c’est parfait. C’est très joli aussi mais très touristique bien qu’en cette période ce ne soit pas la foule heureusement !
Kollam ne vaut pas ld’y rester, c’est plutôt une plaque tournante pour la direction que vous voudrez prendre, vers le nord ou le sud !
Je reste à votre disposition pr vous répondre si je peux…
syned753
Merci pour cette réponse rapide…Nous avons 2 semaines pour visiter le Kerala + Mysore .
J’hésite à descendre sur Varkala puis rejoindre Kollam où il est possible de prendre un bateau pour Alleppey ou faire directement Madurai Tekkady puis Allepey.
Si vous avez des bons plans pour Madurai ou autre, je suis preneuse.
Cordialement
Christiane
miviale4
Je reviens vers vous car je voudrais savoir si vous avez déjà prévu votre itinéraire pour vos 15 j. et si vous voyagez par train ou avec un taxi ?
Votre vol vous laisse où ?
Je me permet ces questions car on passe bcp de temps en Inde dans les transports, et sur les routes on ne roule pas à + de 40/50 kms heure. Il faut teir compte de tout cela si vous n’y êtes jamais allée.
syned755
Nous avons 4 semaines pour visiter le Tamil Nadu et le Kerala, nous nous déplacerons en bus, train ou taxi quand cela sera nécessaire.
J’ai prévu notre itinéraire classique depuis Chennai à Madurai en allant jusqu’à Ramesmaram pendant 12 jours.
Puis le Kerala et Mysore ( 16 jours ) avant de reprendre l’avion à Chennai , mais j’ai un peu de mal à bâtir ce circuit pour ne pas faire trop de kilomètres.
On voudrait passer un peu de temps dans les backwaters (Allepey), en montagne ( Munnar), à Kochin et prendre le train qui monte à Ooty avant de redescendre sur Mysore… D’où ma question sur Varkala , peut-être pas indispensable !!!
Merci pour votre aide
Cordialement Christiane
miviale6
Je viens de reprendre notre itinéraire que ns avons fait en taxi à partir de Chennai - Ns avions 25 j. en tout avec le voyage et ns avons pris le taxi pr 12 j. et loué depuis la France , je vous donne donc cet itinéraire que j’avais préparé avec l’aide des guides Routard et Lonely :
Chennai Mahabalipuram (petite ville adorable en bord de mer qui n’est qu’à 1 h. de route de Chennai.
Mahab.- Kanjipuram retour à Mahabal.
Mahab. Gingee (site important mais on peut s’en passer) - Pondichéry - 2 nuits
Pondi - Tanjore -
Tanjore - Trichy retour Tanjore
Tanjore- Rameswaran (haut lieu de pélerinage à voir ns avons bcp aimé)
y passer au moins 1 nuit.
Ramewaran - Madurai (y rester au moins 2 nuits)
Madurai - Peryar Tekkadi - Kumilly
Kumilly - Munnar (superbe, c’est la montagne - plantations de théiers) 1 nuit
Munnar - Kochin (fin du taxi)
Kochin - 2 Nuits et avons pris un autre taxi pr rejoindre Allepey où ns n’avons passé qu’1 nuit mais il faut en passer 2 car les backwaters sont superbes.et ns avons fait une sortie de qques heures en bateau sans moteur magnifique.
Puis sommes descendus en bateau-taxi jusqu’à l’aschram d’Amma et avons fini par Varkala et Kovalam et retour en France par Trivandrum.
Pourquoi voulez-vous retourner à Chennai pr le retour ?
Quant à Mysore et OOty, renseignez vous bien sur les distances par rapport où vous serez quand vous voudrez vous y rendre, je pense que c’est à partir de Kochi -Ernakulam qui est la ville commerciale d’où vous devrez partir.
J’espère que cela vous aidera à formater votre voyage -
Il y a bcp de sites magnifiques à visiter dans le Tamil Nadu. Je reste à votre disposition.
miviale7
J’ai oublié de vs dire que si vous allez à Ooty et Mysore, n’allez pas à Varkala.
jonayla8
bonsoir Miviale
en cherchant une info je suis tombée sur votre discussion et justement je désirais savoir combien de temps pour rejoindre Maduray depuis Varkala…y a t-il un train ou est-il préférable de louer une voiture avec chauffeur pour ce trajet …?
Merci pour la réponse (ns partons ds quelques jours )ou si quelqu’un d’autre a déja fait ce trajet …je suis preneuse d’infos …
Merci et bonne soirée
Nicole
miviale9
Bonjour,
Ns y étions il va y avoir 2 ans déjà ; étant en taxi je ne peux vous en dire + ! Car de Maduraï nns sommes remontés sur Trichy et ensuite Kochin, puis comme expliqué plus haut, redescendus sur Allepey etc…
De quel aéroport repartez-vous ? Ns sommes rentrés par Trivendrum.
Varkala est une jolie station balnéaire indienne genre Juan les -Pins dans le 06…
A vous de voir vos préférences ! Désolée de ne pouvoir vs renseigner plus précisemment - Bon voyage - C’est superbe
jonayla10
bonsoir Miviale
Merc i quand même pour ta réponse …nous repartons de Bangalore …donc aprés la côte Oest faite en descendant nous remontons par la côte ESt et fermer la boucle à Bangalore où ns serons arrivée 7 semaines plus tôt…
Je pense que ns prendrons le bus …c’est long mais ça fait découvrir les paysages ou peut être une voiture avec chauffeur …ns sommes 4 …adultes …en frais partagés c’est interressant
Merci beaucoup !!
Bonne soirée
Nicole
lesvachettes11
Bonsoir,
Je me suis posé les mêmes questions que vous. En venant de Madurai, Varkala nous a permis de faire une pause avant Kollam et les backwaters. Nous n’y avons passé qu’une nuit, les 2 jours suffisent amplement.
C’est effectivement touristique mais très reposant. Comme le dit un post précédent, je pense qu’il vous faudrait faire un choix entre Varkala et le toy train d’Ooty.
Pour ce qui est de se rendre de Madurai à Varkala, nous avions pris le train de nuit (réservé depuis la France avec couchettes), le trajet dure environ 9h (départ aux environs de 23h).Il nous a permis de gagner du temps.
Bons préparatifs.
jonayla12
bonsoir
Merci pour cette info …oui j’ai pensé aussi au train qui permet de dormir un peu …et de ne pas perdre de temps …peut-être prendrons nous une location voiture avec chauffeur et couper le trajet par un nuit en cours de route …nous sommes 4 …on étudiera celà entre nous au début du voyage puisque ce trajet se fera 1 mois aprés notre arrivée …
Merci beaucoup pour ce conseil …et en effet à Varkala nous ne restons que 2 nuits et 2 nuits à Kovallam 2 autres à Allepey (environs ) celà fait 6à 7 jours ds les back waters …