Avis vol Londres - New York avec Virgin Atlantic

Forum New York

Bonjour,

Je voudrais avoir des avis sur le vol Londres-NY par Virgin Atlantic. Pour ceux qui l’ont déjà pris, quelles ont été vos impressions ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Il y a quelques années déjà nous avions été re-routés sur un avion Virgin entre Londres et Washington…Nous avions eu des masques pour les yeux, une brosse à dent et du dentifrice, des écrans individuels…
La classe !

Le retour s’était fait sur Delta airlines : moins bien…

Bon vol

Merci de votre réponse ! Elle recoupe les avis que j’ai déjà lu ici et là.

Mon problème est le suivant : je pars de Toulouse et on me propose un premier vol Tlse-Londres sur British Airways, suivi d’un Londres-NY sur Virgin Atlantic. Mais comme les deux compagnies n’ont pas de partenariat, je me demande si je serais vraiment en correspondance : il y a 4 heures d’escale mais si je rate tout de même le deuxième vol, serais-je assurée d’avoir une place sur le suivant ? Je suis perplexe.

Londres et British Airways ne sont pas champions pour vous trouver des places sur d’autres vols …

Et quid de vos bagages ? A vous de les récupérer d’un côté pour les faire enregistrer de l’autre ? Pas simple !

A vous de voir

J’ai finalement appelé Opodo qui me dit qu’il faut prendre l’assurance annulation pour être sûre d’être prise en charge en cas de retard : 27 euros. Pourquoi pas, le vol reste à un bon prix malgré tout (573 euros). Au moment de réserver, le site me réclame 66,65 euros de plus parce que j’ai le culot de vouloir payer par carte bleue Visa… franchement j’ai du mal à y croire, de telles pratiques devraient être interdites (et d’ailleurs elles le sont probablement). Bref, je repars à la recherche du vol idéal…

Méfiez-vous d’Opodo !!!

Bonjour,

Je ne connais pas vos dates de départ mais l’an passé j’avais réservé en mars des vols au départ de Toulouse pour fin octobre par TAP via Lisbonne à un prix fort intéressant (à peine 500 euros/personne).

Escale un peu longue à l’aller mais bonne compagnie, bon service à bord.

Amicalement.

Nag.

Oui Nag, je sais que la TAP fait des prix intéressants, mais plus de 6 heures d’escale à l’aller et 9 heures au retour, c’est un peu au-dessus de mes forces… de toute façon le problème des frais supplémentaires reste entier. Sur Go voyages ce n’est “que” 24 euros, et sur la Bourse des voyages on remonte à 50 euros ! Je dois être bien naïve, je n’étais pas au courant de ce genre d’arnaques. Je me dis qu’il faut directement réserver par le site des compagnies aériennes, quitte à oublier les promos…

J’avais un peu plus de 5h d’escale à l’aller effectivement mais seulement 2h au retour.

En tout état de cause, vous avez raison, il faut toujours comparer avec le site de la compagnie et se méfier des comparateurs.

Amicalement.

Nag.

bonjour,il vaut mieux passer directement par les compagnies aériennes, vous serez mieux “traité” à l’escale en cas de problème(retard, annulation…).
je ne me sers d’opodo, go voyage etc que pour repérer les tarifs, ensuite en contactant directement la compagnie ou par leur site internet on retrouve sensiblement (voir les mêmes) tarifs.
beaucoup de problèmes pour les personnes passant par ces sites le summum revenant sans doute à edreams!
bref méfiez vous et assurez vos arrières en prenant vos billets sans intermédiaire ou par agence de voyage sérieuse

Franchement selon les périodes Air France, lufthansa ou KLM au départ de Toulouse sont les plus faciles. En réservant directement ce n’est pas forcément plus cher. Sur AF c’est bien fait. Les prix sont sans surprise. Essayez !

Bonjour,
Si je ne peux pas vous répondre sur Virgin Airways que je n’ai jamais empruntée, je peux vous certifier que si vous payez avec une carte Gold ou Visa Premier, vous n’avez pas à souscrire à une assurance complémentaire retard de vol / annulation.
De manière générale, évitez d’acheter sur Opodo car il vous impose plus ou moins de prendre une assurance bagages et vous font payer le paiement par CB, mais prenez vos billets sur le site Igraal; Ainsi vous pouvez obtenir un % de cash back variable suivant le site de voyage choisi tels Expedia/ SNCF ou suivant la compagnie aérienne choisie comme British Aiways. En revanche, vous ne pouvez pas obtenir de cash back sur Air France.
Le cash back vous est ensuite reversé 2 mois après la fin de votre voyage…C’est également valable sur la réservation d’hôtels, % plus important chez Expedia via Igraal (10%) que chez Booking (de 4 à 6%).
C’est ce que j’ai fait en 2014 pour réserver mon vol multi destinations sur British Airways (Paris Orly-Londres-Boston puis vol retour direct New-York-Paris Orly ); à Londres, j’arrive et repars du même terminal, escale de 2 h. J’ai également acheté 2 réservations d’hôtels sur le site Igraal / Expedia à Boston et à New York…

nous avons voyagé avec virgin atlantic en juillet 2012 dans les mêmes conditions (british de bale à londres puis virgin de londres à los angeles). le vol de Londres a été très retardé à l’aller (parti avec 4 heures de retard). personnel ne délivrant aucune info et peu agréable ( nous leur avons demandé de parler moins vite pour comprendre : soupirs de leur part!!!) , nous avons eu l’équivalent de 20 euros à 4 pour manger dans l’aéroport de Londres (BONNE CHANCE !!!) , un embarquement digne d’un low cost (avec hurlements des employés pour se dépêcher) et notre demande d’indemnisation n’a jamais même eu de réponse (pourtant relancé par principe!). Nous n’avons pas poussé plus loin car pas envie de perdre du temps avec ça; mais des excuses auraient déjà fait l’affaire!
cela dit, le service à bord était très bien,et le retour sans retard était parfait.
en résumé, ils ne sont pas forts en communication ou en cas de problème mais si je devais repartir, je n’hésiterais pas à reprendre virgin si les prix sont bons.

Merci à tous pour vos retours.

Je préférerais en effet acheter mon billet directement auprès d’une compagnie aérienne, mais pour l’instant les tarifs sont encore bien au-dessus de ceux proposés par ces sites bien peu scrupuleux ! J’imagine que je dois attendre encore un peu pour finaliser l’achat.

En tout cas je retiens que Virgin Atlantic semble être une compagnie sérieuse.

J’ai réservé sur Lufthansa, directement sur le site de la compagnie, pour un prix correct (640 euros le Toulouse-NY en septembre). Je suis ravie car c’est la compagnie que je voulais prendre dès le départ, et j’ai bien fait de suivre vos conseils puisque le prix des vols est à présent équivalent sur le site de la compagnie et sur le site des marchands malhonnêtes qui réclament des “frais” supplémentaires ! Merci encore à tous les intervenants.

Etant de grande taille, pourriez-vous me renseigner sur l’espace pour les jambes avec cette compagnie? Merci à vous

Bonjour!
Nous sommes partis a 5 en famille de Bale a New York via Lhr( Londres) avec British jusqu a Londres puis Virgin jusqu a NYC et idem pour le retour.
Vol au depart de Bale a 06 du mat et pas un seul cafe servi par British!!! Je dois dire que je n avais pad imagine ces britishs audsi Pingres!
Puis arrive a Londres noud avons embarque avec Virgin sans nous soucier des bagages.
Et la effectivement tu ptends une grosse claque! Personnel navigant souriant et serviable a souhait, petite trousse de toilette, couverture,coussin et bandeau pour les yeux! Je precise qu on etait en classe eco!
Ecran a dispo avec films recents et ecouteurs foutnis! Repas tres agreable et rafraichissements a la demande gratuits!
Bref la classe compare a Air France qui vous massacre en tarifs et vous file des “caouets” en encas…
J ai pourtant pris qq vold mais la Virgin c et la Mega-classe!!!

Un peu caricaturale l’analyse des services à bord sur AF.
Je ne suis absolument pas d’accord.
Vous avez exactement les mêmes prestations de confort et, en plus d’avoir accès à tout ce qui est nécessaire pour vous hydrater, le champagne est à gogo même en éco.
Ne pas avoir de service à bord entre la Suisse et la GB me parait aussi bien banal.
Cela se fait de moins en moins sauf en payant.
Sur un Paris Madrid avec Iberia, vous n’avez rien non plus !

Sujets suggérés

Services voyage