bonsoir
je t’ai dit qu’il fallait 3 jours pour faire normalement le canyon. mais si onregarde ce que tu as prevu, tu as le compte…car dans les 3 jours, tu as le trajet Chivay puno
je detaille ces 3 jours
depart en bus de Arequipa en tout debut d’après midi , direction cabanaconde trajet = 6 heures
nuit à cabanaconde
de bonne heure, descente dans le canyon jusqu’a l’oasis de sangalle durée 3.0-3.30h
detente ( bain dans les eaux chaudes ) et dejeuner
promenade autour de sangalle et retour à l’oasis nuit …attention, la nuit tombe tres vite au fond du canyon ( vers 17.30h) et il n’y a pas de lampadaire tous les 50m…lol
le lendemain , remontée tranquile du canyon , ballade sur la crete du canyon et nuit a cabanaconde
le dernier jour depart par le bus de 7.00h et arret a la cruz del condor pour voir ces oiseaux rares en voie de disparition dans le canyon et reprise du bus vers 9.30 pour chivay
le bus pour Puno part à 13.30h et arrive à Puno vers 18.30h
tu dois avoir un trop de 1 jour (que tu recupères en optimisant ton circuit lima-paracas
a ce sujet si tu dors à paracas, tu pourras le lendemain partir pour les îles ballestas ( 2.00-2.30 ) et tu peux enchainer avec la reserve que tu peux faire en vélo. Normalement, tu dois sortir de la reserve vers 16.00h Tu as tout le temps de partir pour ica et huacachina (2 heures de trajet bus=taxi)
je ne sais pas ce que tu veux faire à Nazca. Je te conseille tout de même a nazca, si tu ne veux pas voler au dessus des lignes, visiter le musée Maria Reiche pour comprendre la magie de la region
le bus de nuit pour Arequipa part vers 22.00h trajet= 9.00h
au sujet des iles sur le titicaca, le tour normal est depart de puno vers l’ile amantani, nuit chez l’habitant. Le retour vers Taquile ou tu dejeunes et passage aux iles UROS ( arret obligatoire des barques…mais tu n’es pas obliger de participer aux animations comme la ballade sur un bateau de totora …payant bien sûr…)
Tu as une autre option , c’est une nuit sur les iles flottantes de kantati chez l’habitant…mais ce n’est pas sûr d’avoir de la place: il y a peu de chambres d’hotes et c’est fait sur reservations. Mais là c’est encore authentique… :))
il est bon de faire le trajet puno-cuzco de jour pour profiter des paysages de l’altiplano . Par contre si tu es trop juste en temps, tu peux prendre un bus de nuit vers 22.00h ce qui est compatible avec le retour des iles du titicaca et d’un souper ( apres une journée de navigation…
pour ton sejour à cuzco, il faut optimiser tes visitess en inserant le machu picchu dans la vallée sacrée, Sacsayhuaman se fait en une demi hournée: depart de cuzco en taxi pour avaler le fort denivelé (environ 400m en 2 km) , le retour se fait a pied en passant par San Blas (à ne pas faire la nuit tombée)
pour le machu picchu pas besoin de reserver a l’avance à cette epoque sauf si tu as l’intention d’escalader le Wayna picchu Dans ce cas, il faut le reserver avant de partir
Actuellement il faut si prendre 20 jours avant la visite
el nino