Avis voyage 3 semaines au Pérou

Forum Pérou

nous partons à 3 pour 3 semaines au Pérou je vous mets notre prohet de programme pour avis

• départ de paris le 19 novembre
  • arrivée le 20 nov à Lima le matin 1 ou 2 nuits?
  • bus lima / pacaru 1 nuit
  • pacara /Ica 1 nuit
  • ica à Nazca 1 nuit
  • bus de nuit nazca
  • arequipa 2 nuits
    -bus arequipa / puno de jour
  • lac titicaca
  • iles flottantes
  • puno /cusco
  • visite des salines de maras
  • visite temple sacsayhuamar
    machu pichu
  • montagne des couleurs
    cusco / lima
    depart le 12 dec de Lima
    pouvez vous me donner votre avis et des conseils merci

bonjour

etablir son sejour par nuit n’est pas, a mon avis, la meilleure solution. .Il est plus pratique de faire le circuit par jour et de determiner les principaux sites ou actions et surtout de positionner les transports toujours tres longs

pour la visite de lima, il faut la garder en dernier, puisque pour des securutés des horaires d’avions, il faut revenir au moins la veille du retour en France. En arrivant le matin à lima, tu peux aisement partir pour Paracas en debut d’après midi (trajet=4 heures) et y dormir…
La visite des iles ballestas partent vers 07.30-8.00h

qu’as tu prévu sue arequipa? Pour le canyon de la colca, tu n’as pas assez de temps prevu
3 jour sont necessaires…ces details de voyage determine ton transfert sur Puno…soit arequipa-puno soit chivay puno…

tu as prevu trop peu de temps à cuzco; il y a tellement de choses a voir…la ville, les differents sites de la vallée sacrée

tu parles des iles flottantes sur le lac titicaca, j’esoère que tu ne penses pas aux iles dites UROS…elles ne presentent aucun interet sauf de de faire tirer de l’argent…

Attention a la montagne des 7 couleurs, c’est à plus de 5000m d’altitude, ce n’est pas anodin…

el nino

Bonjour El Nino merci pour ta reponse en fait je n’ai pas bien noté les jours sont prévus dans les grandes lignes à affiner au fur et à mesure je n’avais pas noté ls dates que je renvoie donc
arrivée à Lima le 20 nov. matin
– 21 nov. lima ou non
– 22 nov. bus lima/Pacara
– 23nov.Pacaru -Ica 1 nuit
– 24 nov. Ica- nazca 1 nuit( visite oasis laguna de Huacachina
– 25 nov. bus de nuit Nazca – Arequipa 3 nuits
– 29 nov. bus de nuit Arequipa -Puno
– 30 nov.Lac Titicaca
– 1 déc. ile Taquile
– 2 déc… Iles flottantes
– 3 déc. Puno- Cuzco
– 4 déc… des salines de Maras
– 5 déc… temple Sacsayhuaman
– 6 déc. Machu Pichu
– 7 déc. montagne des couleur
– 8 déc. et 9 déc.
– 10 déc… Cuzco- Lima
– 11 déc. Lima
– 12 déc… départ pour Paris

pour ce qui est de visiter Lima on avait prévu 1 jour 1/2 avant le départ et 1 jour à l’arrivée pour aussi récupéré du voyage tu penses qu’ il vaut mieux visiter au retour et partir directement à Pacara
pour Arequipa on a prévu 3 jours ce n’est pas suffisant tu me dis qu’il faut déjà 3 jours pour visite canyon del Rio on ne fera pas de trek car avec nous il y a une personne qui marche bien mais pas plusieurs jours et pour moduler l’ensemble que me conseilles tu? (soit arequipa-puno soit chivay puno.)
montagne des couleurs bien noté que c’est haut
si tu vois que nous avons oublié un site à voir je noterai
oui on va éviter Uros y a t-il autre endroit similaire à voir ?
je ne sais pas encore comment on va à certains endroits bus, avion? et pour le Matchu Pichu il faut acheter billet d’entrée la veille? encore merci

bonsoir

je t’ai dit qu’il fallait 3 jours pour faire normalement le canyon. mais si onregarde ce que tu as prevu, tu as le compte…car dans les 3 jours, tu as le trajet Chivay puno

je detaille ces 3 jours

depart en bus de Arequipa en tout debut d’après midi , direction cabanaconde trajet = 6 heures

nuit à cabanaconde

de bonne heure, descente dans le canyon jusqu’a l’oasis de sangalle durée 3.0-3.30h
detente ( bain dans les eaux chaudes ) et dejeuner
promenade autour de sangalle et retour à l’oasis nuit …attention, la nuit tombe tres vite au fond du canyon ( vers 17.30h) et il n’y a pas de lampadaire tous les 50m…lol
le lendemain , remontée tranquile du canyon , ballade sur la crete du canyon et nuit a cabanaconde

le dernier jour depart par le bus de 7.00h et arret a la cruz del condor pour voir ces oiseaux rares en voie de disparition dans le canyon et reprise du bus vers 9.30 pour chivay
le bus pour Puno part à 13.30h et arrive à Puno vers 18.30h
tu dois avoir un trop de 1 jour (que tu recupères en optimisant ton circuit lima-paracas

a ce sujet si tu dors à paracas, tu pourras le lendemain partir pour les îles ballestas ( 2.00-2.30 ) et tu peux enchainer avec la reserve que tu peux faire en vélo. Normalement, tu dois sortir de la reserve vers 16.00h Tu as tout le temps de partir pour ica et huacachina (2 heures de trajet bus=taxi)

je ne sais pas ce que tu veux faire à Nazca. Je te conseille tout de même a nazca, si tu ne veux pas voler au dessus des lignes, visiter le musée Maria Reiche pour comprendre la magie de la region
le bus de nuit pour Arequipa part vers 22.00h trajet= 9.00h

au sujet des iles sur le titicaca, le tour normal est depart de puno vers l’ile amantani, nuit chez l’habitant. Le retour vers Taquile ou tu dejeunes et passage aux iles UROS ( arret obligatoire des barques…mais tu n’es pas obliger de participer aux animations comme la ballade sur un bateau de totora …payant bien sûr…)

Tu as une autre option , c’est une nuit sur les iles flottantes de kantati chez l’habitant…mais ce n’est pas sûr d’avoir de la place: il y a peu de chambres d’hotes et c’est fait sur reservations. Mais là c’est encore authentique… :))

il est bon de faire le trajet puno-cuzco de jour pour profiter des paysages de l’altiplano . Par contre si tu es trop juste en temps, tu peux prendre un bus de nuit vers 22.00h ce qui est compatible avec le retour des iles du titicaca et d’un souper ( apres une journée de navigation…

pour ton sejour à cuzco, il faut optimiser tes visitess en inserant le machu picchu dans la vallée sacrée, Sacsayhuaman se fait en une demi hournée: depart de cuzco en taxi pour avaler le fort denivelé (environ 400m en 2 km) , le retour se fait a pied en passant par San Blas (à ne pas faire la nuit tombée)

pour le machu picchu pas besoin de reserver a l’avance à cette epoque sauf si tu as l’intention d’escalader le Wayna picchu Dans ce cas, il faut le reserver avant de partir
Actuellement il faut si prendre 20 jours avant la visite

el nino

Un grand merci pour ton retour El nino ! nous allons nous replonger dans le guide en nous aidant de tes précieux conseils et je reviens vers toi pour finaliser
selon le circuit que je t’ai soumis, à l’arrivée il vaut mieux partir de suite pour pacara?
pour le Matchu Picchu il vaut mieux prendre le train ou un mini bus? les billets d’entrée s’achetent la veille?
j’ai lu sur le forum que certaines personnes aller à pied le long des rails??
à Nazca oui on souhaiterai voler au desus des lignes
encore merci
patricia

bonjour

pour le machu picchu, tu peux prendre le train ET le minibus…mais ce n’est pas le même trajet. Le train c’est pour arriver de poroy ou Ollaytambo à Aguas calientes… et le minibus pour monter de aguas calientes à l’entrée du machu Picchu
Il est preferable d’inclure le MP dans la visite de la vallée sacrée pour optimiser tes temps de transport et le prix…le rain husqu’a Ollantaytambo (pour le retour) + le collectivo jusqu’a Cuzco revient moins cher que jusqu’a Poroy + le taxi pour rejoindre cuzco…et c’est plus rapide et le choix d’horaires est plus grand

concernant cette marche le long des rails, c’est le chemin alternatif qui passe par santa Maria, santa teresa et hydrolica et cette fameuse marche de 2 heures environ le long des rails.
Ce trajet est long et demande 1 journée ( de jour obligatoirement) et n’est plus economique que le train QUE SI tu reviens par le même chemin. L’aller/retour revient a peu pres le même prix qu’un aller par hydrolica avec le retour par train…et tu perds 2 jours…

a ta disposition si tu as d’autres questions

el nino

bonjour El Nino
merci pour tes conseils j’ai enfin un peu de temps pour faire le point pour le circuit en m’aidant de tes conseils
arrivée à Lima le 20 nov. matin , nous apportons des vêtements pour les enfants connais tu une adresse (un dispensaire??) où l’on peut les apporter à lima?
– Ma 21 nov. Lima: bus am. pour Paracas ( nuit)
– Me 22 nov.Pacaras: départ 7h30/8h bus pour les îles ballestas ( 2.00-2.30 ) et enchainer avec la reserve . Normalement, tu dois sortir de la reserve vers 16.00h Tu as tout le temps de partir pour ica et huacachina (2 heures de trajet bus=taxi) 1 nuit à ica
– Je 23 nov.Ica à Nazca Visite oasis laguna et …nuit à nazca
– Ve 24 nov. Nazca: voler au dessus des lignes le matin, visite l’Am
bus de nuit pour Aréquipa départ 22h
– Sa 25 nov. Aréquipa bus en début AM pour Cabanaconte et 1 nuit
– Dim 26 nov. descente dans le canyon jusqu’à l’oasis,bain… 1 nuit à l’oasis

• Lun. 27 nov. remontée du canyon et nuit à Cabanaconte
  • Ma 28 nov. bus le matin à 7h et arret à la cruz des condor, puis Chivay et bus pour Puno à 13h30’
  • Me 29 nov. Puno: séjour lac Titicaca selon tes conseils 1 nuit sur Amantani ou Kantati
  • Je 30 Nov. visite ile taquile et retour Puno
  • Ve. 01 dec. Puno bus de jour pour Cuzco
  • Sa. 02 dec: Cuzco Sacsayhuaman et retour pour Agas cabentes
  • dim. 03 dec: matin tôt Matchu Pichu en bus retour en train jusqu’à Ollantaytambo et collectivo jusqu’à Cuzco nuit à Cuzco
    –Lu 4 déc… visite des salines de Maras
    – Ma 5 déc… temple Sacsayhuamanet ???
    – Me 6 déc. montagne des couleur
    – Je 7 déc. et 8 déc.???
    – Sa 9 déc… Cuzco- Lima
    – Di10 déc. Lima
  • Lu 11 dec Lima
    – m12 déc… départ pour Paris matin

je n’ai pas encore finaliser ai encore quelques interrogations ton avis?? faut il prevoir un jour de + au lac de Titicaca et aussi à aréquipa? ou ajouter autre endroit?
faut il reserver les bus de nuit des à present, ainsi que l’avion de retour Cuzco lima?
pour le matchu Pichu l’entrée je le rserve la veille?
pour aller de l’aéroport à Lima quel le moyen le mieux (sommes 3) d’avance merci
des voyageurs sont -ils revenus d’un séjour pour nous donner un conseil selon leur vécu

bonjour

je ne connais pas specialement de dispensaire, mais tu as une association en France qui travaille efficacement dans les quartiers pauvres de Comas à la peripherie nord de Lima . Essaies de trouver leur site sur internet pour organiser un rendez vous…

quelques reflexions sur ton circuit:
A Paracas, c’est avec des bateaux que l’on va autour des îles ballestas, pas en bus… :=))))pour le lac titicaca, pour les iles kantati, il faut reserver a l’avance car il y a tres, tres peu de places et tu ne peux pas debarquer comme cela…pour huacachina, si tu y vas, il faut y dormir …ou bien ne pas y aller Tu as pas mal de jour sans rien de prevu, tu peux dormir à Ica et le lendemain visiter ICA ( et boire du pisco) et aller a la mi journée à huacachina , faire du buggy, assister au coucher de soleil sur les dunes et y dormir.pour arequipa, il te faudrait un jour supplementaire ? C’est une superbe ville, la deuxieme du perou avec un aspect tres different de Lima ou de cuzco Dans ton programme, tu n’a prevu qu’une demi journée…Les principales remarques concernent cuzco, ou je trouve c’est assez brouillon:----d’abord, il est recommandé de visiter tranquillement la ville pour s’habituer a l’altitude et organiser les visites du machu picchu. Surtout ne pas monter au site de Sacsayhuaman pendant ce jour ( c’est encore 400m plus haut )
----Cuzco est une belle ville avec de nombreuses choses a voir
----tu fais la branche nord de la vallee sacrée en partant de cuzco :la forteresse de sacsayhuaman, pisac ( le site), ollantaytambo et tu pars en train pour aguas calientes
—le lendemain le machu picchu avec retour à ollantatambo ou tu dor
—tu fais sur une autre journée la vallée sacrée ouest en partant de ollantaytambo vers , les salines de maras et le centre de moray, chinchero et cuzco
Il ne sert a rien de faire un circuit au pas de course pour se retrouver avec 4 ou 5 jours en fin de circuit sans affectation. Il suffit d’une journée à Lima en fin de circuit pour garantir d’être là au depart de l’avion de retour

nota: tu ecris …Ma 5 déc… temple Sacsayhuamanet ??? … Sacsayhuaman n’est pas un temple, mais une forteresse de defense de cuzco dans la suite des differents sites de" garde" sur la route pisac-cuzco

Pour les bus…A cette epoque, ce n’est oas utile de reserver les bus par internet. Dans chaque ville (sauf lima), tous les bus sont regroupés dans des centres routiers en peripheries des villes. Quand tu arrives, il suffit de prendre tes billets pour le depart suivant en choisissant ta compagnie

el nino

Bonjour.
Pacaras ou Paraca???
A mon avis c’est Paracas

oui c’est Paracas bien sûr

merci pour avoir pris le temps de me donner des conseils
hier soir c’etait un peu tard et ai fait des fautes de frappe!! oups…pour aller sur l’ile c’est en bateau
sur tes conseils ai donc rajouté 1 nuit à huacachina le 23/11, 1 à Arequipa le 26/11 (lendemain depart pour Cabanaconte)
pour Cuzco:
3/12 bus de jour de puno pour Cuzco
4/12 visite de la ville et organiser MP
5/12 cuzco et branche nord de la vallée sacrée et arivée à Aguas calientes nuit
6/12 matchu Pich le matin avec retour Ollantatambo nuit
7/12 journée ouest vallée sacrée nuit nuit à Cuzco
la suite à définir avec un départ pour paris le 12 dec matin
en dec la pluie est + presente,
l’avion de Cuzco pour Lima il faut le reserver?
quel compagnie faut il prendre ? et pour les bus? encore merci

Bonjour.

Je te conseille de réserver le vol Cusco Lima.
Il y a plusieurs compagnies mais el Nino va te répondre à ce sujet.

bonsoir
merci pour ta réponse
est ce que je peux attendre d’être arriver à Lima pour reserver ou c’est mieux de le faire des à present?

nous voici rentrés de ce beau voyage je tenais à remercier El Nino pour ses précieux conseils, nous avons pu faire le programme établi sauf le canyon dcar la personne avec nous ne marchait pas trop mais sommes allée la voir du haut et celà nous a permis de rester 1 journée de plus à Aréquipa que nous avons beaucoup aimé et 1 jour de + au retour à Lima
Nous avons eu de la chance à Lima c’etait une bonne saison avons eu ciel et bleu et soleil, nous y avons retrouvé une association à l’arrivée à qui nous avons donné des vétements enfants
Quand j’aurais un peu de temps je développerai plus mon voyage.

Bonjour lagazelle83

heureux que ton voyage se soit bien passé et merci pour ce retout…c’est tellement rare d"en avoir…

happy new year

el nino

c’est normal tu prends du temps pour répondre
tres bonne année aussi à toute la famille des routards

bonjour,
je pars du 6 au 30 novembre pour un circuit presque identique au votre, mais en sens inverse car j’ai peur de la pluie sur Cusco fin novembre. Avez-vous développé votre voyage visible sur internet ? Quel temps avez-vous eu ? Quelle ile avez-vous fait sur le lac Titicaca ? Quels types de transport avez vous utilisés pour les longs trajets Cusco-Puno, Puno-Chivay, Chivay-Arequipa , touristiques, direct, bus collectif, privé ?
Odile

Bonjour, pour le circuit il faut tenir compte de acclimatation à l’altitude c’est pourquoi nous avons fait le circuit dans ce sens on n’arrive pas directement en altitude
on a eu du beau temps, peu de pluie
si vous regardez le commentaire de El Nino il est de bons conseils vous pouvez lui envoyer message s’il est toujours sur le Routard,
ainsi que d’autres compte rendu
suis allée aussi sur blog de Tout Pérou
nous avons utilisé les bus pour longs parcours et des taxis privés vus sur place pour courts et le train pour aller “le Machu Picchu” qu’il faut réserver avant
Cuzco et Lima, vol
j’ai détaillé le voyage mais pas sur internet si besoin revenez vers moi

je voulais préciser que sur le lac TITICACA sommes allés sur l’île Apantani la communauté assure à tour de rôle l’hébergement, c’était super on était au contact des quechua dans une famille; prévoir du chaud comme vétement
se fait les îles uros sont très touristiques et pas authentiques

aviez-vous réservé à l’avance ? mon soucis est que mon anglais ou espagnol sont très scolaires, donc pas facile de communiquer sans guide francophone.

Nous avions réservé par l’agence tout Pérou, sur place dans les familles même si vous parlez peu anglais vous arriverez à vous faire comprendre

Vous avez encore le temps pour apprendre un peu d’espagnol, une langue facile pour les francophones, par exemple 30 minutes par jour.
Pour le lac Titicaca, une alternative est le village côtier de Llachon, facile de s’y rendre en transport public.

Sujets suggérés

Services voyage