Avis Zadar

Forum Croatie

Bonjour,

C’est bon nous avons nos billets direction Zadar en Juillet! Nous partons donc en couple.

J’aurais voulu avoir des informations sur Zadar, j’ai lu qu’il n’y avait pas grand chose à faire, alors que me conseillez vous? Nous restons 10 jours, 2/3 jours en excursions dans les îles aux alentours de Zadar et direction split pour 1 semaine par exemple?

En vous remerciant,

CG

Il y a beaucoup a faire et voir autour de Zadar. Rafting a la riviere Zrmanja, montagne Velebit, Parc de la Nature Paklenica, les iles proches, parc da la nature Kornati, etc.

C’est vrai que les endroits les plus jolis sont plus au sud, mais Zadar est aussi sympathique : le front de mer moderne avec ses orgues marines est étonnant ! Incontournable : une excursion jusqu’à Plitvice. Vous pouvez effectivement pousser jusqu’à Split, en passant par Krka.

Mon récit : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/croatie

Au contraire, la région de Zadar est celle où il y a le plus de choses à voir et à faire! Les îles dont Pag reliée par un pont, les plages (de sable à Nin, la plage Saharun sur l’île de DugiOtok…), les parcs : Paklenica, Kornati, Krka, Telascica, même Plitvice (2h de route), les activités nautiques, les randonnées, la descente en canoe de la rivière Zrmanja…et les visites des villes( Zadar, Pag, Sibenik).
Je ne sais pas où vous avez lu qu’il n’y a pas grand chose à faire!
Bon voyage et régalez vous

Aux alentours de Zadar il y a pas mal de choses à faire et à voir si l’on a pas peur des kilometres. Il y a l’île de Pag qui est belle, Nin le village, les parcs de Krka ou de Plitvice ( plus grand mais plus loin)… Zadar même je n’aime que l’orgue marin car je ne trouve pas que c’est une belle ville, mais aux alentours il y a beaucoup de choses à faire et à voir, une bonne ambiance le soir à Biograd…

C’est vrai que Zadar en elle-même ne vaut pas Dubrovnik mais y passer une journée, flâner sur la Riva voir l’orgue marin et la dalle digne d’un sol de discothèque valent le détour mais après… pfft… il faut partir visiter les alentours.
La ville est un port d’où partent pas mal de ferries et diverses embarcations pour des trajets plus ou moins longs. Il faut en profiter.

Sujets suggérés

Services voyage