Avis Zienab Ibrahim en Egypte

Forum Égypte

Je lie énormément de faux commentaires sur la fameuse Zienab, il faut arrêter les mensonges … elle ficelle très bien ça communication en rédigeant elle même les avis positifs a son sujet sauf que c’est tout à fait faux ! Une belle arnaque pour des sommes énormes (1175€ pour 6jours par personne) elle vous sélectionne des hôtels insalubres à 9€ sur Booking.com ! Elle vous vend du privatif alors qu’on se retrouve piégé dans du tourisme de masse et ça ne vaut vraiment pas le prix demandé pour des piètres prestations ! Débrouillez vous tous seul … il y a une vieille croyance qui dit qu’on ne peut pas circuler librement mais c’est juste pour que les pigeons de touristes se jettent sur des pseudo guides qui se gavent! Les touristes n’est qu’un porte monnaie dans ce pays qui est pourtant si beau ! Tellement déçu de l’organisation… FUYEZ

touriste

question : sagissait-il de zeinab en personne ou bien vous a t-elle envoyé un autre guide + chauffeur pour la remplacer?

Bonjour,
Et oui, il a longtemps que c’est comme cela, elle délaisse souvent ses prestations à d’autres, et vous préviens une fois sur place, et pas toujours au top, comme vous l’avez bien écrit !
Souvent eu des retour en privé d’anciens touristes complètements déçus, j’ai déjà prévenu qu’il fallait le faire en publique, mais… Il faut dire la vérité sur la pratique de certains guides .
Bon, à part cela, il en a une quantité non négligable qui sont honnêtes et font très bien leur travail, même plus qu’ils ne doivent !
Je me souviens de notre ami Ramy, qui guidait deux amis français de Grenoble. ils cherchaient des draps en coton égyptien, il leur à dit ne ne rien faire il s’en occuperait personnellement, le lendemain il est arrivé vec les draps beaucoup moins cher de ce que l’on avait proposé. donc…
Et c’est vrai beaucoup considèrent les touristes comme des pompe à frics !
Thoutmosis

C’était le guide dispo à ce moment là et le chauffeur pris au dernier moment ! En fonction des dispo de chacun tu peux bien tomber comme très mal ! La fameuse Zienab n’est plus guide à proprement parlé depuis plus de 5 ans visiblement ! C plus rentable de superviser de loin

Certain guides sont exceptionnels… d’autre participes à l’arnaque ! Mon deuxième guide du séjour m’a poussé à acheter une sculpture 380€ alors que j’ai trouvé la même 80€ au sook… il avait une commission et comme je lui faisais confiance … ne jms acheter la ou vous amène le guide! Spécial dédicace à notre très cher guide dont je tairais le nom! On c’est bien attrapé avec ce qui a pourri la fin du voyage :person_shrugging:

à 380 € ? mais elle avait quelle taile ?

40 cm en granite sculptée à la main…

J’ai appelé le numéro de tel de zeineb trouve sur le forum.Elle me répond ok pour 70 euros visite du Caire islamique et des pyramides a partir de midi.j’ai insisté en lui disant que ça soit elle qui me fasse visiter et non une remplacante.elle me dit c’est moi en personne qui le fera.Un chauffeur se présente à l’heure m’enmene a la citadelle ou je me retrouve devant un guide qui s’appelle hala et qui va remplacer zeineb car elle n’est pas libre.la prestation était limite et le Caire islamique s’est résumé a la tour et la mosquée attenante.il me semble que zeinab ne travaille plus et a passe son numéro a une autre personne qui se fait passer pour elle…A vérifier et soyez prudents.

Zineb, on a eu affaire à elle, et pour faire court passez votre chemin car cela va être arnaque sur arnaque.
Notre erreur et de ne pas avoir regarder plus de commentaires sur elle. On a réservé avec elle pour une prestation haut de gamme, chauffeur, et guide égyptologue pour que nos 3 enfants découvrent l’histoire de l’Égypte. Au premier jour on a payés 50 euros / personnes un repas spectacle sur le Nil dont le prix affiché au guichet est de 15 euros. Ensuite on a eu affaire à une guide qui en sait autant sur l’égyptologie que n’importe quel collégien. Son seul but était de nous conduire vers la bonne boutique souvenir, le meilleur chamelier, le restaurant typique qui était une fois dedans une usine à tourisme de masse. A 100 euros la journée payée à Zineb et la même somme escroquée par sa comparasse Yasmine, on peut dire que la journée leur a été bien profitable. Ironiquement on a payé 100 euros la journée notre propre rabatteuse. Et le pire était à venir. Jour 2 et 3, pas de guide juste un chauffeur pas toujours dispo d’ailleurs. Car vous comprenez c’est la haute saison et trouver du personnel est difficile …. Je confirme comme d’autres postes l’ont dit que je n’ai jamais vu Zineb , on a eu affaire qu’à des intermédiaires. Autant dire qu’on a jamais eu le moindre mots d’excuses ou le moindre remboursement. Le premier jour quelqu’un de la famille de Zineb était mort, le second quelqu’un d’autre avait un problème de santé et donc ce n’était pas de sa faute.
Elle n’était pas responsable de nos déboires … simplement de nos payements. Donc à éviter on a découvert que Le Caire était une ville sûre même avec des enfants, Uber et un guide de voyage ont pallié aux défaillances de Zineb pour le dixième du prix.

Bonjour,
Désolé pour vous, et oui :weary: :skull_and_crossbones:,
Vous n’avez pas lu mon message plus haut du mois de juin, cela aurait aidé.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage