est-ce que quelqu’un sait si les avoirs fournis par Air France sont valable un an pour un “achat” ou pour le vol?
Je m’explique : Si je reçois aujourd’hui mon avoir, ai-je un an pour faire une nouvelle réservation ( ex. : je réserve le 14 février pour le 12 juillet) ou dois-je voler avant le 14 mai 2020? (ex : mon vol retour est programmé au plus tard le 14 mai 2021).
Par avance merci de l’aide que vous pourrez m’apporter.
sourisgrise2
Voler avant le 14.05.20, ça va être un peu juste ! :-D.
Dépêchez-vous.
Dans quelques minutes votre billet va s’auto détruire…
marie_31_13
voici ce que j ai recu avec mon avoir
Ce justificatif est un avoir valable 12 mois à compter de sa date d’émission. Il peut être utilisé pour acheter des billets sur des vols Air France, KLM, Delta Air Lines, Virgin Atlantic et Kenya Airways, sur les sites airfrance.com et klm.com. Sélectionnez Avoir sur la page de paiement.Vos nouvelles dates de voyage peuvent être comprises entre le jour de l’échange de votre avoir contre un nouveau billet et 359 jours plus tard.
avoir recu le 24 avril 2020 je peux acheter un billet avec jusqu’au 24 avril 2021 et mes vols peuvent etre entre la date d achat du billet et 369 jours plus tard
fifi_le_fou4
Super. Merci beaucoup marie_31 !
Anonyme5
*** Attention n’achetez surtout pas de billets Air France en ce moment***La compagnie nationale croule sous les dettes : plus de 6Milliards d’euros.Si vous achetez un billet et que vous devez annuler votre vol pour une quelconque raison (confinement, covid-19, grève, intempérie, etc…) ou que vous ne pouvez pas décoller pour raison sanitaire ou autre, vous ne serez jamais remboursés.Les agents de comptoir disent que vous allez recevoir un avoir : aucun avoir n’est envoyé aux clients qui ont subi une annulation.Pire j’ai dû annuler deux vols domestiques en France coup sur coup l’été 2020, j’ai effectué toutes les démarches sur le site Air France afin de générer ces deux avoirs: je n’ai jamais rien reçu plusieurs mois plus tard.(Je suis agent de voyages depuis 16 ans donc je connais parfaitement ces procédures).Aucun mail de la compagnie, aucun remboursement, aucun avoir…Pire j’ai rappelé il y a 3 jours pour acheter un nouveau billet pour les Antilles en janvier 2021, et ai demandé à ce que ces deux « avoirs » soient déduis du tarif de mon nouveau billet :« Non Monsieur nous n’avons aucun accès aux remboursements, c’est un autre service, merci de nous communiquer votre numéro de carte bancaire pour cette nouvelle réservation…»Ensuite j’ai tenté d’appeler le service remboursement de Air France : 98centimes d’euro la minute d’appel, 15 minutes minimum pour les joindre, 5 minutes minimum de conversation avec l’agent qui va vous expliquer qu’il ne voit rien et que vous devez à nouveau effectuer les démarches sur leur site. Généralement le dossier aérien a disparu car la date de voyage est passée.Vous n’aurez, comme moi, que vos yeux pour pleurer…Par ailleurs, je précise que toutes les agences Air France sont fermées, donc vous n’aurez aucun recours.Heureusement pour moi ce ne sont pas de gros montants, 49€ pour la première annulation de aout 2020 et 64€ pour la seconde annulation de septembre 2020.Un conseil prenez votre voiture, le train ou au pire restez chez vous mais surtout évitez la compagnie Air France en ce moment c’est un énorme piège commercial validé par l’Etat…A bon entendeur, salut !Baptiste Roussy
sourisgrise6
Bonne idée la voiture ou le train pour aller aux Antilles!
Pourquoi n’y avez-vous pas pensé plus tôt au lieu d’acheter vos billets à une compagnie que vous annoncez moribonde sans avoir la moindre preuve réelle ?
Surtout, suivez votre propre conseil : restez chez vous… En période de pandémie les Antilles n’ont pas besoin de vous…
fifi_le_fou7
Bonjour,
mise à jour positive !
Ayant bénéficié d’un avoir de 18 mois, j’ai tenté ma chance pour un remboursement début septembre.
J’ai reçu le remboursemnt complet de mes billets.
J’avoue être ravi quand je vois les galères qu’ont rencontrés des amis avec des voyagistes.
Voilà, voilà, Merci Air France !
maths538
Bonjour,
Sous combien de temps avez-vous reçu votre remboursement ?
Merci
glen-coe9
Bonjour
Mon cas n’est pas vraiment celui de Air France, mais de la même boîte, à savoir Transavia. J’avais un avoir, je pensais le réutiliser, mais comme les confinements se sont succédés, j’ai finalement demandé le remboursement de mes avoirs environ 11 mois après (après la date des vols annulés) , et j’ai été remboursé 5 jours plus tard.
fifi_le_fou10
Bonjour @Maths53
Je confirme ce que dit Sell Hig.
aprés 11 mois et remboursé en 5 jours
maths5311
Merci pour vos réponses. J’ai demandé le remboursement il y a une semaine et toujours rien
vuelo12
Bonjour,
Avec Air France, remboursement de l’avoir obtenu 2 semaines après la demande!
Bonne journée
xawier13
Bonjour! En ce qui me concerne, j’ai déjà bénéficier deux fois d’avoir avec air france, la première fois lors d’un court séjour à Varsovie prévu en mai 2020 et reporté en septembre 2020. La c’était air france qui avait annulé, j’ ai demandé et reçu les avoirs quelques jours après que j’ai déduis lors de vols en septembre. En décembre je devais aller un week-end à Vienne. Les hotels ont fermé le lendemain de ma réservation, c’est donc moi qui ai annulé, j’ai demandé et reçu des avoirs au bout de quelques jours. Dans les deux cas les avoirs étaient valables un an à partir de leur date d’émission. Par contre j’avais réservé 6 vols cette fois pour la Corse du 1er au 10 mai. Suite au reconfinement décidé en fin mars dès avril et l’interdiction de déplacement hors région j’ai du annuler mes vols de ce fait le 6 avril, impossible de décaler au delà du 3 mai par rapport aux poses de congés des un et des autres et aussi pour le regroupement des vacances pour toute la France en avril. Début mai il y avait donc cours et ma fille passe le bac. Et la grande surprise a cette date du 15 mai soit plus de 5 semaines après toujours aucun avoirs de reçu. A chaque demande via le chat sur l’application, j’ai toujours la même réponse qui dit que ma demande a bien été pris en compte mais que les délais de traitement sont très important vu le contexte. J’avoue que je la ramène par large car je commence sérieusement a craindre de ne jamais recevoir ces avoirs. En plus je suis bloqué pour un report cet été car je dois pouvoir absolument déduire ces avoirs. Et j’avoue ne pas vouloir prendre le risque de payer plein pot voyant ce qu’il se passe pour ces avoirs que j’attends toujours. J’ai réservé avec confiance car les premières fois j’avais obtenu très rapidement les avoirs. Je reconnais avoir pris un trop grand risque cette fois et je le regrette, cependant je continue a croire que cette grande compagnie nationale honorera ses engagements. Croire ou tout simplement espérer…?? Cela ne m’empêche pas d’avoir une pensée pour tous ces agents qui subissent cette crise sans précédent.
xawier14
Bonjour a tous! Mail me confirmant le Remboursement des 6 billets reçu le 20 mai avec versement sur le compte 5 jours après. Donc plus de peur de mal. J’ai été remboursé alors que je ne demandais que des avoirs. Satisfait d’Air France je suis toutefois dissuadé de reprendre des billets d’avion pour le moment. Toutefois merci Air France et bon courage !