Avril 2018 pas de ferrys pour Milos Sifnos ?

Forum Grèce

J’aimerais faire l’itinéraire suivant entre le 18 avril et 25 avril 2018:
Arrivée à Santorin le 18 ( 24 h)
Puis Sifnos puis Milos
Retour par Athènes
Je ne vois aucune ligne maritime sur les sites conseillés pour ces dates . Est ce trop tôt ?
Merci de votre aide

Bonjour,

D’une part c’est effetvement beaucoup trop tôt et d’autre part une liaison telle que Santorin > Miilos me semble plutôt celle d’une saison touristique (juillet-août).

Moi, je me fie à GTP FerryConnections pour connaître toutes les liaisons possibles… ce qui ne veut pas dire qu’elles sont disponibles en toutes saisons.

Cordialement,
Syd’

Meme réponse… il est beaucoup trop tot et franchement un Santorin-Milos en avril je n’y crois absolument pas.

Bonjour,

De toutes façons est ce bien raisonnable de prévoir trois îles en une semaine sachant qu’il faut au minimum rentrer sur Athènes la veille du départ !

Je dis ça comme cela, si le but de la visite est de photographier le quai d’accostage du ferry ça devrait faire !

Cordialement

Ah oui tiens je n’avais meme pas vu ça… surtout en avril avec les interdictions de naviguer pour cause de vent qui peuvent etre fréquentes. Il faut revoir les intentions à la baisse.
Faire soit Sifnos SOIT Milos mais pas les deux. Ou supprimer Santorin.

Merci pour vos réponses. Quand on ne connait pas, on est peut être un peu gourmands, le but de ces forums est bien d’avoir des conseils, même moqueurs je prends.

En une semaine Paris Paris une île et Athènes cela peut être suffisant
Après cela de vos activités sur place

Re,

Y’a les personnes qui ne connaissent pas et là ça peut se comprendre mais il y a tous les “fous de la vitesse” ceux qui veulent pouvoir “briller” dans les salons en disant j’y étais j’ai vu alors que finalement si l’on creuse jun petit peu c’est le vide !

C’est pour cela que je dis toujours que la lecture d’un guide est irremplacable, sur un forum quels conseils peut on vous donner nous ne savons rien de vous de vos aspirations !

Faites vous une idée à la lecture des guides, des sites web et suivant vos centres d’intérêt vous apprécierez plus facilement le temps que vous pouvez passer sur une îl ou tout autre partie du continent !
Et puis à ce moment nous serons en mesure de vous donner des conseils plus précis et judicieux !

Cordialement

Je venais juste chercher un conseil…!..tu ne me connais pas et je ne fais pas ce voyage pour pavaner ou me vanter. Juste un 1er voyage seule , comme 1 défi pour moi, donc pas facile à organiser. Tu n’avais pas besoin de répondre si ma demande t’énervait. Peut être auras tu besoin un jour d’un conseil pour un voyage et tu aimerais, je pense, qu’on te réponde sympathiquement. C’est le but de ce forum. Enfin je le croyais.

Merci Magne2, je vais effectivement garder une seule ile suite à tous vos conseils…juste Milos ou Sifnos…

si vous aimez un peu la marche je vous conseille Sifnos

toutes les ballades sont décrites en français sur ce site www.cycladen.be des plus faciles aux plus difficiles

toutes les Cyclades y sont aussi décrites

Je suis d’accord avec toi Taxidi. J’en connais qui disent avoir fait toute la Grèce en une semaine, et ça me fait rire alors que c’est le temps que je passe rien qu’à Athènes sans avoir tout vu. Et en cinq voyages, je n’ai pas encore commencé le Péloponnèse ni la plupart des iles.

En revanche, pour la décharge de notre amie, et vu que l’argument de consulter les guides revient souvent : Les guides sont très bien car ils mettent déjà dans l’ambiance du voyage. Cependant, le Routard propose justement des itinéraires, qui jusqu’à ceux du guide de l’année dernière, me semblent bien trop ambitieux.

J’en donne pour exemple les propositions pour un voyage d’une semaine :

Athènes (3 jours) : L’Acropole, l’Agora, le musée archéologique, le musée byzantin, le musée Bénaki, le musée d’art cycladique, le musée des instruments de musique, Plaka, Psiri.
Puis, soit :
Les iles Argo-Saroniques (4 jours) : Egine + Hydra + Spetses
soit :
Les Cyclades (4 jours) : Santorin + Mykonos ou Sifnos + Milos

Je pense clairement que c’est clairement trop ambitieux pour seulement sept jours…

Bonjour Banga,

Si tu avais lu attentivement mon message tu aurais certainement compris que je ne parlais pas de toi ! mais voila la lecture maintenant c’est comme les voyages sans doute ! on ne prend même plus le temps de lire les phrases entierement et surtout on ne prend pas le temps de les comprendre ce qui est encore pire !

En fait je répondais, il me semble sans la moindre agressivité, à ton post ou tu disais avoir pêché par gourmandise et non connaissance !

Je suis content de voir que Delfto a bien compris le sens de mon intervention et qu’elle a remarqué elle aussi “l’ambition démesurée” de certaines propositions d’itinéraires !

Mais je le redis, en dernier ressort c’est vous qui choisissez et quelque soit votre choix il ne m’empêchera de prendre le temps de vivre et de faire la sieste aux heures chaudes !!!

Cordialement

Merci, mais juste une petite rectification : Je suis un garçon…
Sinon j’ai repris la suite du guide, et c’est pareil pour celui sur la Grèce continentale : Les itinéraires proposés n’étaient pas forcément mauvais, mais me semblent illusoires en comparaison de la durée indiquée.

Sujets suggérés

Services voyage