avril-mai : partir ou pas en Thaïlande ?

Forum Thaïlande

Bonjour…

Qui croire?

Mon Lonely Planet me dit que la saison des pluies est de juin à octobre. Il dit que avril et mai est une saison plus creuse (moins de tourisme à cause de la pluie?)

On dit aussi que de mars à mai il fait 40C au centre?

Si je vais sur Msn Météo, la moyenne des précipitation est très élevée en mai

http://meteo.msn.com/local.aspx?wealocations=wc:THXX0002&q=Bangkok,+THA

Alors: partir ou ne pas partir?

Trajet: Chang Mai (3 jours), Bangkok (3 jours), Phuket (3 jours) et les iles/plages (3 jours)

Merci pour m’informer car je dois acheter mon billet en janvier… Sinon je dois préparer une autre destination asiatique.

Salut Anatol

Tout ce que te dit ton “Lonely” est vrai, et je pars chaque année en cette periode Avril -Mai

Allant regulierement sur Koh Chang, c’est vrai qu’il y a beaucoup moins de monde, temps generalement superbe avec quelques pluies éparses.Mais la météo n’est pas une science exacte…

Quant à CMai, à cette periode,il fait très chaud(~38°-40°), et la ville est très polluée (la deuxième après Bangkok).

Voila ,et je repartirai encore un fois en 2011 en Avril ou Mai–tout dépendra du tarif du billet dans cette periode.

A+++

Merci beaucoup!!!

Moi j’ai un bon site pour les billets d’avion: en plus on peut recevoir une alerte sur les prix qu’on recherche et on reçoit l’info sous forme de graphique qui représente l’évolution des prix du billet recherché:

http://www.kayak.com/

Donc si j’ai bien compris du 21 avril au 14 mai il n’y a pas de pluie abondante sans arrêt? Il pourrait y en avoir d’accord mais pas les pluies torrentielles à tous les jours n’est-ce pas? Moi je ne referai probablement pas de voyage pour les 2 prochaines années alors je ne veux pas manquer mon coup!

Vu la météo cette année en Thailande depuis Octobre, et l’importance des pluies, j’ai compris que la météo n’était pas une science exacte ! Désolé de te décevoir mais des pluies abondantes plusieurs jours ça arrive à toutes les saisons, même si les risques sont moindres en saison sèche. Il y a une part de chance en Thailande comme ailleurs.

Salut

Merci pour ta réponse.

Si tu as vraiment peur d’avoir de grosses pluies sur Koh Chang, commence ton périple par là au mois d’avril.Maintenant quelques pluies éparses ne sont pas désagréables aussi vu la chaleur.

A++

Bonjour amis de la Thaïlande.
j’y suis allé pour la première fois cette année tout le mois de novembre. 8 jours a Bangkok, pas une goutte de pluie, température agréable 26 a 29 °. Puis j’ai pris un avion pour Uon Thani située au nord. Même type de temps, pas une goutte de pluie.
avant de partir je ne me suis pas du tout posée la question s’il ferait beau ou pas. Quand on est un vrai voyageur qui veut découvrir un pays nouveau, il faut accepter le bon et le mauvais, et surtout pas critiquer ou faire des comparaisons avec ce que l’on vient de quitter.
ceux qui déchantent, ce sont les chercheurs de paradis virtuels ( soleil, cocotiers, mer turquoise, et bien sûr jolies filles soumises)
Partez avec un esprit de découvreur, sans vous poser de questions. Rester cool et laisser aller les choses d’elles même et votre séjour sera super.
bon voyages a ceux qui partent. Moi j’y reviens bientôt sansme soucier de la météo.

100% d’accord avec lovethai, je rajoute juste qu’il faut plus etre robotise par tous ces guides tels l.p, g.d.r…ou autres et les suivre a la lettre souvent ils racontent n’importe quoi apres commission,

Evidemment quand on a eu la chance comme Lovethai d’avoir très beau temps, on a du mal à comprendre que passer sa semaine de vacance sous la pluie puisse arriver et être un problème, et on ne se soucie pas de la météo. C’est facile de conseiller aux autres " d’accepter le mauvais " quand on ne l’a pas vécu ! ! Et tout le monde n’a pas la chance de partir souvent et longtemps comme vous semblez pouvoir le faire . Quand on ne peut partir qu’une fois et peu de temps, on se soucie de la météo, c’est bien normal !
Et je ne vois vraiment pas ce que les "jolies filles soumises " viennent faire dans cette discussion.

Oui a votre réponse, je constate que les voyages ce n’est pas votre loisir favori
je suis allé plusieurs fois à la Réunion pour des périodes de novembre a janvier
qui est la période des cyclones. Sur 10 séjours que j’ai faits là bas ces 15 dernières années, j’ai subi les trois plus gros cyclones , j’ai arpenté les pentes du volcan qui crachait la lave, tout ça sous le brouillard et la pluie, malgré mes 60 piges.
j’en ai gardé des souvenirs merveilleux, inoubliables quand la nature se déchaine. Il n’y a que cette année que je n’y suis pas allé pour aller en Thaîlande. Quant aux jolies filles de Thaîlande, je vous laisse le soin de les apprécier.

BONJOUR ,

Avec mon compagnon, nous souhaitons faire un voyage tous les 2 pendant 15J, kho samui et Phuket pour faire le tour des îles, début mai. D’un site à l’autre on ne sait plus quoi penser de la météo… Est ce que qqun est déjà parti en mai et peut nous aider??? Merci d’avance

bonjour,
un thailandais me pose la question inverse : il veut venir en juillet et aout en France, il demande s’il fera beau ou pas .
je lui ai dit de venir, aprés on verra la météo.
si ça peut vous aider …
cordialement.

bonjour a tous!! en ce qui me concerne mon voyage au mois de mai juin c est tres bien passe moi aussi j avais peur d avoir beaucoup de pluie et en fait rie de cela. en effet nous avons eu tres beau temps avec quelques averses de temps en temps mais cela n est vraiment pas genant!!! et puis meme avec la pluie le pays reste remarquable!! pas de soucis a ce faire allez y tranquille !!! bon voyage!

Merci pour les réponses. Nous partirons donc début mai, c décidé.

Maintenant, en + de Koh Samui, nous hésitons entre Phuket et Krabi, au niveau beauté des plages et au niveau intérêt et sureté de la ville. Pouvez-vous nous aider? Merci

Bonjour je sais que la discussion date mais vous avez l’air de bien connaître la Thaïlande donc j’aurais aimé avoir des infos car je pars début mai en Thaïlande pendant 15 jours et je souhaitais faire 3 jours Bangkok et alentours, 4 jours sur chiang mai et 5-6 jours dans le sud … mais pour chiang mai j’ai vu qu’ils faisaient des brûlis de mi février à mi mars donc je voulais savoir si en mai tout est revenu en ordre niveau visibilité / respirabilite ? Et est ce que au niveau de la nature est ce tjs intéressant à voir ? Ou en mai la sécheresse a eu raison de la nature?
car si en mai pour le nord de la Thaïlande ça ne vaut pas le coup je pensais à l’est Mais sur internet ils en parle très peu … pouvez vous m’aider svp?

salut , pour suivre ou si tu as des infos je pars du 3 au 18 mai

Bonjour
Nous aimerions partir en Thaïlande pr la première fois fin avril nous hésitons pr trouver un point de chute entre phuket krabi et koh samui. Cependant phuket on me déconseille suite a la réputation. On a un enfant de 5 ans. On fera 3 jours Bangkok et le reste dans le sud pouvez vous m’aider à ceux qui ont déjà fait l’expérience.
Merci

Bonjour
pourrais tu me dire le temps que tu as eu en mai l’année dernière ? Nous partons du 1er au mai 2020 et nous hésitons sur les îles à choisir.
merci beaucoup
corinne

Sujets suggérés

Services voyage