Avril ou août à l'île Maurice ?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,
Voilà, nous aimerions partir à l’île Maurice avec nos enfants mais nous hésitons sur la période : avril ou août ?
En avril, j’ai peur d’avoir de la pluie.
En août, il fait un peu frais le soir parait il.
Que me conseillez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour, sans hésiter, je dirais avril (à partir du 15 avril, mars étant pluvieux). Bien cordialement,

Merci pour votre réponse.
Les vacances commençant le 9 avril, nous partirions après le 15. J’ai un peur des pluies.
Qu’est-ce qui vous a fait préféré le mois d’avril ?
La fraicheur en août ?

bonjour

je rejoins tout à fait Mauricien 2010 en vous confirmant que avril est une période idéale pour Maurice .
A choisir entre le mois d août et celui d avril le choix est vite fait ! Si vous vérifiez sur le site Quand partir , qui me sert pour mes déplacements vous en aurez la confirmation. Août à Maurice est en fait en hiver , l inverse de la France … Rien a voir avec l hiver français mais les jours sont courts et un peu moins chauds … La mer aussi baisse de quelques degrés … Janvier,février et mars sont les mois les plus chauds mais aussi les plus exposés aux cyclones … Avril et mai sont doux et très agréables . Tout comme octobre et novembre …
La pluie , c est comme chez nous , même en été un jour ou deux n est pas impossible …
Bonnes vacances

Avril est une période très agréable.
Mais août vous permettrait de séjourner plus longtemps, et ce qui coûte cher dans ce projet de vacances, c’est le voyage. Une location pour 3 semaines ou 1 mois vous permettrait de mieux l’amortir.
L’hiver austral n’a rien à voir avec un hiver européen. Effectivement, il peut faire frais le soir, mais les journées commencent de bonne heure sous les tropiques. C’est une saison tout à fait agréable pour des personnes fragiles comme enfants ou personnes âgées, car il n’y a pas de canicule, on dort sans problème la nuit sans clim’, il y a moins de moustiques.

Bonjour,

Le mois d’avril est très agréable la mer est encore à 27 et la saison des pluies est passée.
Le mois aout est plus frais le soir et la nuit mais les journées restent bien ensoleillé, la mer est un peu plus fraiche

Dans les deux cas, il y a moins de touristes

Je vous remercie pour vos réponses.
Je suis aussi allée sur “quandpartir.com” mais justement sur ce site le mois d’avril est noté comme moyen et août comme favorable alors que sur le forum, on me conseille avril.
J’en perds le tête.

Rebonjour,

Par contre sur le guide du routard 2016 p31 et p32 " les mois idéaux sont avril, mai, juin, septembre, octobre, novembre"

Nous vivons à mon choisy et pensons la meme chose

catherine

Juste une petite remarque par rapport aux avis de nos amis mauriciens de Maurice : ils perçoivent leur hiver comme une saison vraiment froide, mais ce n’est pas le cas pour nous qui vivons en Europe. Donc il faut relativiser leurs conseils.
Un jour, au mois d’août, j’ai un jour une amie mauricienne qui est venue me voir dans ma maison de bord de mer habillée comme moi en France au mois de novembre en région parisienne : pull à col roulé, jupe en lainage et veste tweed. Moi j’étais en petite robe à bretelles et sandalettes !
Il faut dire aussi que la température et la pluviométrie sont très variables selon les endroits. Cette amie vivait sur le plateau central, où la température peut descendre à 16° en hiver - sans chauffage et avec l’humidité, c’est frisquet. Mais dans le même temps, il peut faire 10° de plus et grand soleil à 10 km sur la côte ouest.
De toute façon, aucun touriste ne séjourne à Curepipe (là où pleut été comme hiver) !
Je précise aussi que la période la plus “hivernale” est plutôt juin / juillet. En août, la chaleur revient assez vite.
Donc quel que soit votre choix, vous pouvez passer de bonnes vacances… Avec tous les aléas que réserve la météo.

Ne la perdez surtout pas maintenant!!!

Avril et mai, sans façon!

Pour ma part, j’adore les fleurs de mai.

Marie

@tous :slight_smile: je suis mauricien et vis à Maurice. Je retourne 2 fois par an, et j’ai fait presque tous les mois de l’année. Les meilleurs - à mon avis - sont avril, mai, octobre et novembre. Maurice reste agréable toute l’année. En aout, les billets sont chers pour une eau plutot fraîche (pas froide !) comparée à celle d’avril (27°C) et les soirées sur une terrasse sont plus agréables en avril autour d’un mojito qu’en aout. Astuce: préférez un vol+1 nuit d’hotel (si vous êtes logés en location) pour un meilleur tarif (le tarif est moins cher qu’en vol sec). Bon séjour et bonne soirée à tous.

Oups! … je suis à Paris … (pas à Maurice)

Merci pour vos messages et conseils.
Merci également pour l’astuce vol + nuit d’hôtel moins cher.
Mais ayant 4 enfants très jeunes, ca risque d’être un peu compliqué de changer d’hebergement.
Nous allons essayer de trouver un hébergement abordable. Vos idées sont les bienvenues.

je viens de lire votre mail , je me rends a maurice depuis plus de 20 ans et je dois vous dire que ce soit avril ou aout , les 2 P+periodes sont agreables s’agissant du logement , je viens regulierement dans une maison sur la plage de trou aux biches avec 3 chambres 2sdb etc… enfin tout est parfait pour un prix tres interessant , je peux vous donner les coordnnées du proprietaire si cela vous interesse , dans ce cas envoyez moi un mail
treussard.jean-paul@neuf.fr

Salut
De quel pays venez vous? Car pour beaucoup de visiteurs, l’hiver a l’aile maurice c’est encore comme l’ete chez vous
Avril est ideal car la periode la plus pluvieuse c’est janvier et fevrier
Bonne vacances

Sujets suggérés

Services voyage