Bjr,
Nous désirons visiter l’Andalousie sur une semaine de Séville à Grenade.Est ce plus intèressant en avril ou mai?( climat, prix, affluence…).
Nous sommes 4.
train ou location de voiture? quel prix pour une semaine? je suis preneuse de tous renseignements.
merci d’avance
Bonjour Yoyette
Si l’on dispose de peu de temps devant soi (1 semaine ou 15 jours), le problème de la location de voiture ne se pose même pas.
La voiture, c’est la liberté.
Si on aime un endroit, on peut s’y attarder, si on aime pas un endroit, on peut s’en échapper; sans avoir à être prisonnier d’horaires de train ou de bus.
On voyage léger (sans ses bagages à trimbaler partout).
On a pas à traverser toute la ville pour aller à la gare ou à la gare routière
On peut visiter de jolis villages inaccessibles en train, ou faire des promenades dans la montagne ou la campagne.
On stresse pas de louper son train.
En Andalousie, le réseau routier est conséquent, et bien entretenu.
Le tarif des locations de voiture sont parmis les moins chers d’Europe (surtout à l’aéroport de Malaga, comme l’a souligné Giel).
Il vous suffit de faire des simulations avec Carigami.fr ou Malagacar.com.
A partir, de 2 personnes, les différences de prix entre la location d’une voiture et les transports en commun s’attenuent.
Alors imaginez à 4, la location de la voiture est le plus économique.
Il y a des parkings partout, certains sont payants, bien sur, surtout dans l’hyper-centre des grandes villes, c’est partout pareil dans le monde entier. Il faut donc prévoir un budget entre 15 et 20 € par jour. Dans les villages, se garer est gratuit ou peu cher, par exemple à Mijas Pueblo, le parking couvert, à l’entrée du village, coute seulement 1 € pour toute la journée (oui 1 seul euro).
En ce qui concerne la période :
Je vais régulièrement en Andalousie (plusieurs semaines différentes, et ce, tout au long de l’année)
Par exemple, en autres séjours sur place, hiver comme printemps, et autome :
-
Cette année (2015), je suis partie, 3 semaines, du 28 mars au 22 avril. Quand je suis arrivée à l’aéroport de Malaga, à 20 h00, il faisait 28°, et le ciel était dégagé. Quelques jours plus tard, les températures ont baissé, pour perdurer aux alentours de 22°. Sur 3 semaines, j’ai eu quelques jours de pluie, environ 4 sur 20 jours.
-
En 2014, je suis partie les 2 premières semaines de mai.
Sur 15 jours, j’ai eu 1 journée de fortes pluies. -
En 2013, je suis partie en mars.
Sur 2 semaines, 2 jours de pluie.
Les années précedentes, aux mêmes périodes, je n’ai pas eu de pluie du tout.
Donc, pas évident de choisir, mais effectivement, Mai est une bonne période, les prix (hébergement, location de voiture etc…) seront plus élevés qu’en avril (sauf pendant la Semaine Sainte).
merci à vous 2 pour vos précieux conseils.
je pense que nous louerons une voiture.
est ilossible de louer dans un aéroport et de la laisser dans un autre?
merci beaucoup
bonjour,
pour bien visiter les villes il faut éviter la semaine sainte car les rues sont bloquées presque toute la journée
visiter mon site sur Séville en cliquant sur mon pseudo
bon séjour
Re bonjour
En fait, il faut faire des simulations sur des comparateurs de vente de billets d’avion comme Liligo.fr par exemple, et des comparateurs de locations de voitures, comme Carigami.fr.
On additionne alors, le prix des billets d’avion et le prix de la location de voiture
1 -
- arrivée à Malaga
- retour depuis Malaga
- location de voiture à l’aéroport de Malaga
2 -
- arrivée à Séville
- retour depuis Séville
- location de voiture à l’aéroport de Séville
3 -
- arrivée à Malaga
- retour depuis Séville
- location de voiture à l’aéroport de Malaga
4 -
- arrivée à Séville
- retour depuis Malaga
- location de voiture à l’aéroport de Séville
Selon les saisons, cela a son importance.
Je pense qu’en Avril ou Mai, le plus économique est l’arrivée et le départ par Malaga.
En général, les billets d’avion et les locations de voiture sont moins chers à Malaga, sauf en juillet et aout, car l’été, à Séville, n’est pas considéré comme haute saison.
En ce qui concerne le drop off (laisser la voiture dans un autre aéroport qu’au départ), chaque compagnie a sa politique propre, c’est donc à vous, au moment de la réservation, de la vérifier.
Bon dimanche
La Semaine Sainte sera entre le 20 et 27 mars 2016.
Bailor a raison, il vaut mieux éviter de visiter les grandes villes (Séville, Grenade et Cordoue) à ce moment là. C’est infernal, et en plus, c’est cher.
En revanche, voilà plusieurs années que je suis sur place pendant la Semaine Sainte, et je peux vous assurer que c’est extraordinaire de la vivre, dans les petites villes ou gros villages, comme Ronda, Mijas Pueblo, Marbella etc…
Les rues sont fermées à partir de 17h30 et les prossessions commencent vers 18h30. Il suffit d’arriver un peu avant, se garer au parking, et repartir après vers 21h00. Expérience inoubliable, fantastique, on ne peut pas expliquer ce que l’on ressent, moments intenses.
Attention, en Avril, il y a aussi la Feria de Séville, du 12 au 17 avril. C’est également un grand événement de la vie sévillane.
Mais pour tout ce qui concerne Séville, je pense que Giel et Bailor sont mieux placés que moi pour en parler.
merci pour tous vos conseils,je vais faire les simulations.Je vois que vous êtes 3 fins connaisseurs de l’ Andalousie…
Bonjour, nous partons en andalousie du 8 au 17 avril et nous voudrions visiter Séville, mais la féria se déroule du 12 au 17… Nous souhaitons visiter la ville en dehors de la période de Féria, donc nous sommes obligé d’y aller soit du samedi dimanche ou lundi , juste avant …
Pensez vous que cela sera possible? ou cela sera déja galère (préparatifs, monde etc…)
Merci d’avance
Bonjour yoyette est ce que vous pouvez me renseigner nous devons venir à malaga au mois de mai de Barcelone, en voiture à votre avis fait til réserver hôtel à avance ou une fois sur place merci
Bonjour,
Pouvez vous me donner approximativement les températures a Séville au mois de mai ?
Peux on se baigner ?
Merci beaucoup
En mai,nous avons eu des températures de 24-25.
on ne peut pas se baigner,Séville n.est pas au bord de la mer…
Oui mais dans une piscine…