Ayers rock

Forum Australie

Au printemps 2014 je part en Australie.mon voyage me fera passer par Ayers Rock.Je sais qu’il est possible de l’escalader.Quelqu’un peut-il me dire combien de temps faut-il pour grimper au sommet,est-il possible de le faire individuellement ou faut-il aller avec un guide si oui combien cela coûte-il ?

Merci de vos réponses

Bonsoir,

Ce n’est pas vraiment de l’escalade mais plutôt une marche où de temps en temps il faut utiliser les mains pour s’aider. Une longue chaîne est d’ailleurs installée pour aider les marcheurs. En cas de forte chaleur ou de vent fort, la marche est fermée par les Rangers.
Par contre …grimper sur le rocher est fortement controversé ! Uluru est un endroit sacré pour les Aborigènes, il y a plein d’emplacements autour du rocher où les Aborigènes, via des panneaux d’information, nous demandent de ne pas photographier à cet endroit … alors tu imagines que grimper dessus est un véritable sacrilège pour eux. Il y a un grand panneau informatif pile au départ de la rando et parfois des Aborigènes en personne sont là au départ pour dissuader les gens. Le hic, c’est que les autorités australiennes l’autorisent … quelle ambivalence !
Perso, on a décidé de ne pas le grimper alors qu’on adore ce genre d’efforts …

http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Hello,

J’y suis allé en Août et la montée était fermé, donc renseignez vous avant de vous inscrire à l’excursion.

Et même ouvert c’est très difficile à réaliser. Le guide le déconseille, les aborigènes le déconseillent, les panneaux le déconseillent, les gens dans le bus le déconseillent, le soleil le déconseille… bref psychologiquement il faut oser tout défier pour monter.

Pour compenser au niveau marche si vous faite le tour de l’Ayers Rock puis les monts Olga et le Kings Kayon vous serez ravi, les marches sont longues et les paysages magnifiques.

N’hésitez pas à me contacter pour les conseils dans la région, j’ai fait l’Ayers vers Darwin en 10 jours.

Mon profil voyageur : http://www.tripsid.com/members/admin/

je ne sais pas si c’est pour dissuader, mais il y a un panneau qui indique que certains sont morts (la pente est raide!),je crois 2… nous on n’a pas eu envie de l’escalader par respect pour les aborigènes.on peut faire le tour dans problème.
par contre Kata Tuja (Monts Olga) il y a des belles balades (et on y a vu des kangourous)…

Sujets suggérés

Services voyage