Ayurveda en Inde

Forum Inde

Bonjour à toutes et tous

Actuellement en Inde pour 3 mois j’aimerais faire une cure ayurvedique. Mais tellement de centres, tellement de références!
Comment choisir?

Je suis actuellement dans le Tamil Nadu et n’ais donc pas la possibilité d’aller vérifier sur place (Kerala) si tel centre est “victime de son succes” ou si tel autre n’est pas proffessionel.

Je ne recherche pas un confort parfait - piscine (déconseillé d’ailleurs) et cocotier mais bien un endroit autenthique, assuré par des proffessionels.

Vous me suivez? :slight_smile:

Une perle rare, peut-être. Ou bien un conseil pour le choisir?
Ou bien peut-être une expérience vécue? Mauvaise ou bonne?

Il va de soi que je vais poser la question autour de moi, étant en Inde j’imagine récolter quelques infos aussi, d’ici.

Je vous en ferais part aussi, si ça vous intéresse?

Bonjour
Il existe de nombreux établissement de qualité, mais il ne faut pas oublier que il y a 45 ans , aucun dcentre ayurvédique n’existait.

Hello, je part en inde janvier et février, et une amie ma conseillé ce site pour la cure… elle elle a adoré

Mitra Hermitage
Venkara, Thiruvallam P.O, Poonthura, Thiruvananthapuram, Kerala, Inde

Good Trip :wink:

Oui merci! C’est bien ça le problème, il y en a tellement! hahahahah!

[quote]
Hello, je part en inde janvier et février, et une amie ma conseillé ce site pour la cure… elle elle a adoré

Mitra Hermitage
Venkara, Thiruvallam P.O, Poonthura, Thiruvananthapuram, Kerala, Inde

Good Trip ;] (/citation]

Je vais regarder ça de suite alors! Merciiii

Bonjour
Il y a 12 ans j’ai decouvert Santhigiri et j’y reviens régulierement pour une polyarthrite/ maladie de Lyme
Ils ont des hopitaux partout en Inde destinés aux indiens, si le confort indien ne vous fait pas peur…au moins les prix sont plus que raisonnables…
J’aime bien le climat de Coimbatore
au Kerala ils ont leur université, hopital principal et par exemple une petite unité 5lits à Khozicode
https://www.facebook.com/Santhigirikozhikode/
amicalement
Catherine

Bonjour tout le monde.

Avec mon compagnon, nous partons en Inde en juillet, pour 3 semaines. L’idée est de visiter une partie de l’Inde en sac à dos. Toutefois j’aimerai profiter de notre séjour là-bas pour faire une cure ayurvédique.

J’ai fait des recherches et je constate que les cures durent entre 1 à 2 semaines voire 3 semaines. J’ai peur que pour mon compagnon cela occupe une trop grande partie de notre voyage. Avez-vous connaissance de cure plus courte ? Avez vous des centres pas trop touristiques à nous conseiller ?

Merci d’avance

Bonjour
La cure dépend de ta pathologie
Tu peux aussi venir au centre uniquement pour les soins et visiter en meme temps, si c’est pour du “bien être”
Je suis à Coimbatore, pas touristique à part le centre Isha qui est à 20km*regarde où sont les “santhigiri” il y en a partout kerala, Pondichery etc
amicalement
cath

Merci beaucoup de ta réponse cath.

Je ne sais pas si on peut parler de pathologie mais j’ai des intolérances alimentaires que je n’arrive pas encore très bien à gérer… Et qui me rendent assez mal dans ma peau. Je pensais à ça mais également simplement à déconnecter et prendre le temps pour penser à notre bien-être.

Penses-tu que je peux trouver des cures de moins d’une semaine ?

Bonjour
Un conseil c’est d’etre vegetarien, ça ira beaucoup mieux, vegan c’est un autre pas
Bien sur tout trouve TOUT puisque tu paies!!!
amicalement
cath

Sujets suggérés

Services voyage