Ayurveda

Forum Inde

Nous sommes a la retraite, et avons décidé de nous faire du bien en combinant un voyage en Inde avec une cure de soins ayurvedique. Nous vous remercions pour tous les renseignements.

Bonjour, avez-vous obtenu des informations sur les centres ayurvédiques ? Mon mari a la maladie Parkinson et nous allons dans le Kerala pour ces centres afin de stopper sa maladie. Nous devrions avoir des adresses de ces clinics.

Je n’ai rien trouvé sur ce site alors que beaucoup font des cures. Et vous ?

Bonjour Jmkrust et sand9313 !

Dans l’article Inde : le Kerala, au pays du bien-être, vous trouverez une liste des centres ayurvédiques agrées par l’office du tourisme du Kerala dans le paragraphe “Massage : on s’initie à l’ayurvéda”.

Bon voyage au Kerala :slight_smile:

Tymiane de Routard.com

Bonjour,
je viens de tomber sur votre message par hasard. Je peux recommander un endroit à Guruvayur, du côté de Trissur. J’ai étudié l’Ayurveda la-bas avec docteur Shankar en 2004 ( mes beaux-parents sont indiens et habitent la-bas). Je retourne dire bonjour chaque année et j’ai discuté avec des français qui sont restés que semaines pour des traitements et qui ont ete satisfaits). Attention, il ne faut pas y a aller pensant aller dans un spa! Il s’agit de vrais traitements Ayurvedic et ce n’est pas toujours très agréable et le comfort est basic…
si ça vous intéresse: http://ayurtoday.com/index.html
La meilleure saison pour les traitements Ayurvedic est la saison des moussons ( juin, Juillet, Août). Bon courage.

Concernant la maladie de Parkinson , vous pouvez aller dans un des centres Punarvana ( voir leur site )

Sujets suggérés

Services voyage