Bonjour,
Fin avril, j’arrive sur Bangkok pour deux jours, et j’aimerais passer une journee a Ayutthaya. J’aurais aime savoir si cela etait possible sur une journee? Comment on pouvait y aller depuis Bangkok? Ainsi que les tarifs sur place (visitem transportm alimentation…). Et si quelqu’un a un programme a la journee a faire partager j’apprecierais egalement. Merci d’avance !
Oui c’est possible mais un peu court tout de même.
A vélo, il faut en effet compter une journée et demi pour tout voir convenablement.
Maintenant, tu peux louer un tuk-tuk à la journée et là c’est faisable sans problème.
A Ayutthaya, il n’y a pas une entrée unique pour le site, tu payes un droit d’entrée à chaque temple.
Ca coûte 50THB environ si je me souviens bien.
Pour y arriver, le train est bien pratique mais sans doute un peu lent (1h30). Sinon il y a des bus, ou le taxi si tu as les moyens.
Pour ton programme, achète un guide, ce sera plus simple.
Salut
Tout comme Séba vadrouille.
Mais si tu envisages de partir le matin de Bangkok, visiter et retour sur Bangkok, … c’est trop court … et épuisant. Il te faut passer une nuit sur place à Ayutthaya.
Moi, je préfère le train, en plus, quand tu arrives à la gare d’Ayutthya , tu descends tout droit les escaliers, puis la rue 50 m, tu prends une barque por traverser la rivière (modique) et tu es dans le quartier des hôtels… en 3 minutes chrono en main.
Mais si tu n’as que deux jour à Bangkok, Bangkok offre quand même beaucoup… perso je resterais à Bangkok.
Gilles
Bonsoir, Je n’imagine pas un aller-retour dans la même journée (suggéré pas beaucoup). Une nuit voire deux ne sont pas de trop . Si contrainte de temps, je suis d’accord avec Gilles, autant ne pas y aller.