mon voyage en Thailande approchant et passant 2 jours pleins seulement à Bangkok avant de reprendre l avion pour Paris , je me demandais s il valait mieux rester sur Bangkok et profiter de la ville, ou si une journée suffisait, pour pouvoir visiter Ayutthaya aussi.
Qu en pensez vous ?
Merci d avance.
dent922
Bonjour , Bangkok en 2 jours …moins 1 journée à Ayutthaya = 24 h c’est jouable …mais bon ,qu’alllez-vous voir ou visiter ?? Cela dit , il est tout à fait possible de vous rendre à Ayutthaya sur 1 journée Départ train 7.2O ou 8.2O h ,arrivée 1.30 h plus tard Retour même moyen ou mini-bus ( 60 baths) ,durée = 1.30 h environs ,arrivée gare routière Chomit ( métro à 200 m )
elodithello3
Hello,
Ayutthaya c’est tout a fait faisable en une journee ! Il y a des bus reguliers (environ toutes les 30 min) qui font le trajet MoChit bus station - Ayutthaya.
Par contre une journe c’est un peu short pour Bangkok … En une journee, en etant efficace, tu peux passer au Grand Palais + Wat Pho + se balader a Chinatown… Mais il y a tellement de choses a faire a Bangkok que je te conseillerai de rester les 2 jours
Mais bon je sais, c’est dur de choisir
Bonnes vacances,
Elo
Pour te donner le choix dans tes visites entre Bangkok et Ayutthaya, n’hesites pas a visiter mon petit blog sur la Thailande Lectoure-Bangkok
Anonyme4
Bonjour
Ayutthaya c’est a faire ne manquer surtout.
Bonne visite
albena5
Merci beaucoup pour ces réponses. Je vais en effet regarder un peu les différents blogs pour me décider…
Anonyme6
Quel est ton parcours avant ?
Peut être en aura tu marre des ruines et des temples alors je te conseils Bangkok sinon Ayutthaya il y a un bouddha pris dans un arbre vraiment magnifique a voir et bangkok piouu pleins de choses a voir aussi !
Renseigne toi avant sur ce que tu veux voir absolument ou pas.
Mon parcours avant, c est 8 jours sur Koh Samui et Koh Phangan, donc pas trop de ruines et temples je pense… C est la raison pour laquelle je réfléchissais à Ayutthaya …