Ayutthaya ou pas?

Forum Thaïlande

Bonjour,

mon voyage en Thailande approchant et passant 2 jours pleins seulement à Bangkok avant de reprendre l avion pour Paris , je me demandais s il valait mieux rester sur Bangkok et profiter de la ville, ou si une journée suffisait, pour pouvoir visiter Ayutthaya aussi.

Qu en pensez vous ?

Merci d avance.

Bonjour ,
Bangkok en 2 jours …moins 1 journée à Ayutthaya = 24 h
c’est jouable …mais bon ,qu’alllez-vous voir ou visiter ??
Cela dit , il est tout à fait possible de vous rendre à Ayutthaya sur 1 journée
Départ train 7.2O ou 8.2O h ,arrivée 1.30 h plus tard
Retour même moyen ou mini-bus ( 60 baths) ,durée = 1.30 h environs ,arrivée gare routière Chomit ( métro à 200 m )

Hello,
Ayutthaya c’est tout a fait faisable en une journee ! Il y a des bus reguliers (environ toutes les 30 min) qui font le trajet MoChit bus station - Ayutthaya.
Par contre une journe c’est un peu short pour Bangkok … En une journee, en etant efficace, tu peux passer au Grand Palais + Wat Pho + se balader a Chinatown… Mais il y a tellement de choses a faire a Bangkok que je te conseillerai de rester les 2 jours :slight_smile:
Mais bon je sais, c’est dur de choisir :smiley:
Bonnes vacances,
Elo

Pour te donner le choix dans tes visites entre Bangkok et Ayutthaya, n’hesites pas a visiter mon petit blog sur la Thailande :slight_smile:
Lectoure-Bangkok

Bonjour

Ayutthaya c’est a faire ne manquer surtout.

Bonne visite

Merci beaucoup pour ces réponses. Je vais en effet regarder un peu les différents blogs pour me décider…

Quel est ton parcours avant ?

Peut être en aura tu marre des ruines et des temples alors je te conseils Bangkok sinon Ayutthaya il y a un bouddha pris dans un arbre vraiment magnifique a voir et bangkok piouu pleins de choses a voir aussi !
Renseigne toi avant sur ce que tu veux voir absolument ou pas.

Si tu beux une idée de quoi faire a Bangkok je te conseil de visiter la page Que faire absolument à Bangkok – Cityguides 2017 - Voyage Pratique

Cordialement.

Mon parcours avant, c est 8 jours sur Koh Samui et Koh Phangan, donc pas trop de ruines et temples je pense… C est la raison pour laquelle je réfléchissais à Ayutthaya …

Merci en tous cas. Bonne journée à tous.

Sujets suggérés

Services voyage