Azimut Népal: super agence

Forum Népal

Merci pour les avis positifs donnés sur les agences de trek au Népal: c’est toujours bien de connaître l’expérience d’autres marcheurs pour se décider soi-même avant la grande aventure…
Je vous livre à mon tour un retour très favorable sur une autre agence: Azimut Népal.
Nous rentrons d’un trek de 21 jours: Tour des Annapurnas/vallée de Nar et Phu/Lac Tilicho, en Octobre 2015. Emballés et ravis (c’était notre premier voyage népalais) du spectacle en 3D, du bel effort physique, des rencontres dans les villages en ayant pu dormir notamment dans des monastères ou chez l’habitant.
Tout ceci grâce au réseau et à la connaissance du terrain de Christophe Abbou d’Azimut Népal. C’est un français installé de longue date sur place, parlant couramment le népalais et qui a déjà fait lui-même les treks qu’il organise (et sait donc bien les détails de ce qui nous attend sur la route). Il est sympa comme tout, hyper-réactif à nos demandes, et ceci bien en amont du trek, grâce à Skype.
Nous étions 2, accompagnés par Sonam (guide) et Dawa (porteur), tous 2 impeccables d’efficacité et de gentillesse et qui nous ont permis de bien découvrir la culture du Népal . De plus, un groupe de 4 personnes seulement est une formule top pour faire vraiment les choses à son rythme.
Les propositions de Christophe nous ont permis un circuit sortant des sentiers battus (il y a du monde sur le grand tour des Annapurnas !) et de découvrir des facettes moins connues de ce fantastique pays.
Nous programmons déjà une 2ème aventure d’ici un an et demi. Nous tenions à donner ce coup de chapeau à Christophe que nous recommandons vivement.

Revenant d’un trek avec l’agence Azimut, je me permets juste de confirmer tous ce dont est écrit dans ce message. Le bosse “Christophe” et mon guide “Puspa” sont très efficace et très gentil. En voilà qui connaissent bien leur métier!
Je recommande les yeux fermé au futurs trekkeurs…

Namaste,
Je viens apporter mon témoignage à propos d’Azimut, de Christophe, du guide Man des porteurs Nissen et Santos…Je confirme que cette agence est très sérieuse…
Christophe est vraiment à l’écoute de nos désirs pour l’organisation et l’équipe, qui nous accompagnait, à l’écoute de nos désirs pendant le trek et fait le maximum pour les satisfaire… Entre autre, un point des plus positifs a été les conditions de travail du guide et porteurs… Non seulement, ils sont payés plus cher que dans la majorité des agences, mais en plus, ils sont chaussés, habillés par l’agence afin de ne pas avoir froid et de marcher dans de bonnes chaussures…
Christophe nous a répondu très franchement et honnetement à nos diverses questions…
Je pense revenir au Népal et sans hésitation, je ferai appel à Azimut…Cathy

Bonjour,

Je viens également témoigner suite à notre voyage avec Azimut Népal.
Nous avons pris un voyage sur 11 jours pour voir l’annapurna, dont 5 jours de treks.
C’est une agence sérieuse, nous avons apprécié ce voyage.
D’autant plus que notre guide Puspa était super, il nous a fait découvrir beaucoup de chose, parle français et est très attentionné.
Nos porteurs étaient également agréable (Djimon et Comon en espérant ne pas écorcher leur prénom).
Je vous reommande cette agence, vous allez en prendre plein les yeux.

Effectivement une super agence.
Je viens de rentrer du Népal après un super trek organisé par Christophe.
Organisation parfaite et très professionnelle, devis et facture très clairs et sans surprise.
Le guide competent et content de travailler pour cette agence qui paye mieux et donne un equipement au guides.
Le contact facile par téléphone ou Whatsap.
Pret du materiel assuré.
J’ai l’habitude de voyager avec differentes agences locales dans d’autres pays et je trouve Azimut Napal au top.
Une très bonne agence à recommander.

De retour de 5 semaines de trek autour du Manaslu ,dans la vallée de Nar et Phu , au lac Tilicho et sur le tour des Annapurnas un grand merci à Christophe le responsable de l’agence Azimut qui a su organiser ce séjour extraordInaire. Un guide fantastique, des rencontres authentiques et inoubliables parfois loin des sentiers battus, l’expertise pour gérer au mieux les difficultés liées à l’altitude et garantir la sécurité, de la souplesse dans la durée des étapes et le tout avec le sourire…et en plus le tarif est bien plus intéressant que par les agences françaises.Je ne peux que recommander chaudement l’agence AZIMUT NEPAL .www.azimutnepal.com

Bonjour,

Je reviens moi aussi d’une trek organisé par Azimut Népal dans la vallée de Tsum et autour du Manaslu.
Une superbe agence très sérieuse et qui propose des itinéraires sur mesure.

Mon guide était extrêmement compétent et attentionné. Il est très agréable de partir avec une agence qui prend soin de son personnel : contrairement aux autres groupes rencontré sur le chemin, pas besoin de négocier ou de demander des “efforts” au staff qui gère un budget parfois trop serré. Plus encore, l’agence propose des formules sur mesure, et vous saurez exactement ce pour quoi vous payez dans vos devis. Cela évite les mauvaises surprises pendant le trek.
Christophe, le gérant, connaît parfaitement toutes les régions du Népal, et m’a parfaitement conseillé dans le choix de l’itinéraire. D’ailleurs, à Katmandou, on vous propose de dormir à Patan -la vieille ville- et non à Thamel, ce qui est bien plus agréable !

Je reviens d’un trek au Népal et je souhaite vous recommander absolument d’effectuer le tour du Manaslu avec l’agence Azimut Népal qui est une petite agence locale, pas très connue, mais qui mérite sans doute de l’être car tout était super avec eux !

C’était ma première fois au Népal et j’avais beaucoup hésité avec le tour des Annapurnas, et finalement je n’ai pas été déçue de choisir le secteur du Manaslu qui n’est vraiment pas très fréquenté et qui rend le trek encore plus authentique. Les paysages sont très variés et en plus c’est une boucle

Bonjour,

Grâce à ce forum j’ai pu trouver avant mon départ l’agence idéale pour un trek en dehors des sentiers battus, c’est pourquoi je me permets de partager à mon tour mon expérience.

Je reviens en effet d’un trek incroyable au Népal (tour du Manaslu) organisé par l’agence franco-népalaise Azimut Népal à KTM.

Azimut Népal a été la seule agence à nous proposer un tour en dehors des circuits touristiques, avec notamment une nuit chez l’habitant, dans des monastères etc.
De plus, Azimut Népal offre une meilleure rémunération à ses collaborateurs (guide et porteurs) et réinvesti une partie de ses bénéfices pour des projets de développement au Népal.

Nous étions accompagnés d’un guide extraordinaire du nom de Tenpi (il paraît que ce dernier a toujours une très bonne météo sur les treks :slight_smile: )

Si vous souhaitez une expérience différente et éthique, n’hésitez pas à contacter Azimut Népal, Christophe vous préparera un programme sur mesure !

1 « J'aime »

Pour des expériences immersives chez l’habitant, regardez ce que propose le réseau Community Homestay Network, une organisation locale qui fédère plusieurs villages et communautés locales, avec des formations aux familles pour proposer des prestations de qualité.
Le coût de la réservation est versé directement à la famille, avec une petite partie dédiée aux projets communs de la communauté. Tous les repas sont fournis et vous serez invité à participer aux activités de la famille; cuisine, nourriture des animaux, en fonction de ce que vous avez envie de faire…
Les familles sont extraordinaires, j’ai passé Dashain à Kirtipur, Tihar à Patlekhet, un weekend à Nagarkot et je m’apprête à partir à Hemjakot près de Pokhara, puis Narchyang dans le Mustang cette semaine.
Allez y sans hésiter! Ils ont un site ou on peut voir les villages et réserver en ligne et sont cités dans le Lonely Planet…

Sujets suggérés

Services voyage