Bacalar ou rio Lagartos

Forum Mexique

Bonjour,

J’ai 10 nuits autour de Cancun en Août.
il me parait impossible de faire la boucle Mérida - Izamal - Bacalar - Isla Mujeres - Isla Holbox - Rio Lagartos.

Ce que je veux absolument voir : ce sont les plages mais comme il y a le sargasses, je dois malheureusement oublier Tulum !

Donc j’aimerais aller à Isla Holbox - Isla Contoy (Isla Mujeres comme point de chute)
Mais également, une cénote (laquelle ? à voir), Un temple (lequel ? à voir), une petite ville (Izamal ?)

Dans ce cas, je me dis qu’il va falloir choisir entre Bacalar et Rio Lagartos (las coloradas) ? Les 2 semblent impossibles !

Merci pour vos avis éclairés.

Bonjour,
Avez vous trouvé une solution à vote itinéraire?
Je me demande aussi s’il faut faire un choix entre Rio lagartos et Bacalar…
On sera plus ou moins dans le même dileme, 10-12 jours en avril 2020 (pas encore les billets).

Voici ce que nous allons faire, si ça peut vous aider (avec location de voiture):

• arrivée dimanche fin de journée; route pour Tulum
  • tulum (plan B sargasses: hotel avec piscine + cenotes)
  • tulum (visite Coba)
  • tulum > bacalar (2h30) , nuit Bacalar
  • bacalar
  • bacalar > Valladolid (2h), visite valadolid ou ruine, nuit sur place
  • VAladolid > Rio Lagartos (2h); + balade lagune; nuit Rio Lagartos
  • Rio Lagartos > Chiquila (port) > Holbox; nuit holbox
  • holbox
  • holbox
  • holbox > Cancun , avion fin de journée ; ou une nuit de plus en fonction du vol trouvé.

Hello,

Tjrs en cours de réflexion. Nous ce serait pour le mois d’aout …
Avec les sargasses, faut jongler.
J’aimerais passer 3 jours à Mexico pour commencer.

Vous zappez toute la partie Mérida, Izamal, Chichen-Itza. Pourquoi pas ?
Votre parcours parait bon.

On hésite à louer une voiture, on se dit que prendre le bus c’est plus fun, ç la cool.

Pareil on veut finir par Holbox, 3 nuits. Mais plus je lis des choses sur l’île, je me dis qu’une nuit de plus c’est pas mal …

En fait on était déjà venus au Mexique il y a 10 ans (mon dieu !) et on avait fait de Mexico à cancun en bus sur trois semaines , j’en ai un super souvenir !
mais là sur une durée plus courte ôn opte pour la voiture pour gagner du temps , et puis ce n’estboas Cher (150€ !).
donc Merida , chichen on avait déjà fait , mais surtout on fait des choix pour ne pas faire trop de Km .

mexico j’avais adoré , surtout Teotihuacan !
attention à l’epoque Parfois le jour même il n’y avait plus de bus pour notre horaire sur certains trajets , peut être les prendre la veille si possible . (Il y avait souvent des guichets en ville ). Après c’etzit Pas dramatique , jusque quelques heures d’attente en plus .

C’est noté merci.
En août on a le risque météo, plus que vous en avril !

Sinon du côté de Rio Lagardos, ce qui m’intéressait c’était uniquement la laguna Los Colorados. Le reste bof. Les flamants roses, on peut les voir à Holbox, sauf erreur de ma part.

Je crois que je privilégerais plutôt Bacalar.
J’ai regardé les hôtels, par contre peu d’endroits de charme …

On zappe malheureusement Tulum (j’aurais aimé y passer 3 nuits initialement) sauf peut être pour 1 nuit pour faire une coupure.

Oui nous aussi c’est surtout la lagune rose ;
pour Tulum essayez juste de vous arrêter aux ruines ça vaut la peine ! En bus moins facile c’est sur mais on ne sait jamais …
oui Bacalar les offres sont inégales , soit bien dans le village , et dès qu’il y a un accès à l’eau et les prix pas trop chers quand on lit les commentaires c’est vraiment pas terrible et on sent bien qu’on paye llàvue !
nous on a réservé au Robles nature , avec ponton mais un peu excentres . (Annulation gratuite on va encore réfléchir …!)

Hello,

Je ne peux que vous conseiller Bacalar qui est probablement le plus bel endroit du Quintana Roo, la lagune des 7 couleurs est un souvenir impérissable de notre road trip ! Je conseille également à 1h15 de Bacalar, Mahahual, un petit village de pécheurs qui regorge de vie sous-marine !

Belle journée,

Sujets suggérés

Services voyage