Bagage à main Tuifly

Forum Avion

Bonjour à tous,

Nous préparons un voyage pour la Crète pour l’été 2019 .

La compagnie aérienne est tuifly et les dimensions du bagage à main sont 55 x 40 x 20 cm

Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà utilisé un sac à dos en bagage à main avec cette compagnie.
Et si oui quelle taille ( ou quel sac avez vous utilisé ) ?

Merci

Salut Julien
Je te copie/colle un message que j’ai envoyé hier qui colle pile poil à ta demande :

Salut
On utilise depuis 2/3 ans un sac à dos 40 litres qui passe en cabine avec ouverture sur le dessus, … c’est très très très très pratique, s’ouvre dessus comme une valise… promo de chez Go-sport à 39 €. Je voyage très léger, même si randonnée à l’arrivée (mais pas de bivouac)

Il est pile poil dans les dimensions comme bagage cabine chez Easy Jet/Transavia/Aegean, Comme il est souple, on peut toujours faire varier les dimensions. (Ne passe pas chez Ryanair… de mémoire)
Jamais je n’ai eu le moindre contrôle de mon bagage, pour ces 3 compagnies Easy Jet/Transavia/Aegean. Ni vu une personne contrôlée, … pourtant avion plein. Utilisé uniquement sur destination Lyon Crète (Heraklion, Chania) et Rhodes. Mais je suis toujours dans les clous niveau dimensions.
Anecdote: lors d’un vol Ryanair sur le Portugal, au départ ils contrôlaient vraiment : un seul petit bagage et un seul… on allait avoir un souci … ben on a bourré nos poches de diverses bricoles, brosse dents, dentifrice, savonnette, pharmacie, romans, guides … et avons revêtu plusieurs vêtements sur nous… Look Bibendum … normal pour un Auvergnat of course…
Petite recette magique: si vous voyagez à 2 personnes il est possible de ne payer que pour UN SEUL bagage en soute : vous bourrez à mort un sac à dos (plus grand que ci-dessus). Dessus vous attachez (solidement) votre deuxième sac à dos vide , et vous recouvrez le tout de la housse pluie d’un sac… Vous n’avez ainsi qu’un seul bagage… A l’arrivée vous dispachez les bagages dans les 2 sacs.
Salut

re
Dimensions:
-Hauteur:53 cm tu ne peux pas la réduire, à moins de raccourcir la garniture plastique à l’intérieur… Tu peux augmenter la hauteur jusqu’à disons 65 cm avec la poche au-dessus… une fois arrivé.
-Largeur: entre 30/45 cm ( compressibles, poches latérales)
-Epaisseur: 20/30 cm compressibles.
D’après tes chiffres, avec ce sac , il y en a bien d’autres, tu passes. Etant souple, tu peux comprimer.
Salut

Sujets suggérés