Bagage perdu par Iberia à l'aeroport de Bogotà

Forum Colombie

Bagage perdu chez Iberia.

Bonjour, seulement pour signaler les difficultées incontrées pour retirer mon bagage chez Iberia à l’aeroport de Bogotà.

Lors de mon arrivée, le bagage etait perdu.

J’ai recu comunication par Iberia une semaine plus tard que enfin (!) il etait à Bogota, en attente de mes istructions.

J’ai demandé de l’envoyer à Quito mais pas de reponses.

Enfin la seule solution a etait de retourner sur Bogotà (48h en bus et 30.000 Pesos) où j’ai du attendre 18h (!) que un fonctionnaire de Iberia m’ecoute.

Pour resumer:

• totale incompetence de Iberia,

• personnel rigide et désagréable.

Conseiile de éviter Iberia dans le futur

C’est en effet inacceptable !
Votre cas est couvert par la Convention de Montréal du 28 mai 1999 relative au transport aérien international.
Pour information, vous avez 21 jours (à compter de la date de livraison) pour poser réclamation auprès de la compagnie aérienne.
Si vous avez engagé des frais (achat de vêtements, de nécessaire de toilette…) vous pouvez vous faire rembourser à hauteur de 1100 euros par la compagnie aérienne.
Dans votre cas, vous pouvez demander le remboursement de vos frais de transport pour retourner à Bogota, sous réserve que vous avez les justificatifs. Evidemment vous devrez prouver que la compagnie vous a refusé la livraison des bagages à Quito.

Si vous avez payé votre billet avec une carte bancaire comportant une assurance, faites jouer l’assurance également.

De façon objective, Iberia perd en moyenne moins de bagages qu’Air France. http://www.linternaute.com/voyage/concours/comparatif/compagnie-aerienne/bagages.shtml

Sujets suggérés

Services voyage