Bonsoir,
j’ai réservé un billet d’avion sur air asia ,pour un vol intérieur:bangkok krabi ar avec expedia.A-t-on droit à un bagage en soute ou simplement un bagage à main.Si oui savez vous quel poids ?
Merci
Bonsoir,
j’ai réservé un billet d’avion sur air asia ,pour un vol intérieur:bangkok krabi ar avec expedia.A-t-on droit à un bagage en soute ou simplement un bagage à main.Si oui savez vous quel poids ?
Merci
BonjourSur air asia pour l’avoir prise x fois mais souvent en vol international il y toujours le bagage de soute compris en principe ecit sur le billet électronique .
par exemple cette année j’ai un vol air asia chennai (inde) arrivée Bangkok ,il y a ecrit sur le billet 20 kg ,l’année passée Colmombo kuala lumpur et kuala puket
c’était du même ordre .
en principe pour quelques euros de plus on peut augmenter le poids jusqu’a peut-être 30 kg
voili ,voilou bon voyage
merciMais il est très compliqué de connaitre la vraie règle,en effet,je lis parfois que l’on a droit à 15 kg en soute et si plus, on paye un supplément,mais aussi que tout bagage fait l’objet d’un coût en fonction de son poids.
ex:300bath jusqu’à 15kg
Si quelqu’un a pris récemment un vol intérieur avec air asia!!!
Bonne soirée
Sur mon billet il n’y a rien sur le poids du bagage
Bonsoir,
J’ai réservé directement sur Airasia, par défaut c’est 15kg.
Ensuite on peut enlever ou ajouter des kg si besoin.
A+
Bonjour,
Je vais egalement prendre air asia donc je me permets de d’écrire ici. Donc cela veut dire que les 15kg sont compris dans le prix du billet (et qu’il n’y a pas besoin de rajouter déjà un supplément bagage dans la commande) et que l’on ne paye un supplément qu’au delà. c’est bien ça? Merci!
Bonjour
moi aussi je fais réguliérement des simus sur le site Air Asia pour Bangkok-Trang pour novembre et en allant jusqu’au bout pour voir le prix réel les bagages sont payants et il faut les enregistrer pour le poids voulu à partir de 15 kg et jusqu’à 30 kg …
C’est ce que j’avais lu sur les forums dans les news Air Asia :bagages en soute payants …
Par contre, chez Nok Air bagages en soute 15 kg offerts…mais pour novembre la résa sur leur site n’est pas encore ouverte
Si on est flexxible sur les dates le site Skyscanner permet de visionner au jour le jour sur le mois les meilleurs tarifs d’Air Asia…le vol Bangkok-Trang est de 18 euros en base le 17 novembre et de 28 euros le 18 novembre…
bonjour,Pour m’être fait avoir,je peux vous répondre.
Si vous n’avez pas payé un supplément bagage en soute,vous n’avez droit qu’à 1 bagage à main aux dimensions exigées et ne dépassant pas 10 kg.
Pour les autres bagages,si vous en avez,mieux vaut payer avant,soit sur le site,soit à l’aéroport, mais au moins 4h avant le départ,c’est beaucoup moins cher.Dans mon cas,malgré mes tentatives de savoir sur ce site,je suis arrivée 2h avant et j’ai du payer plein tarif :soit environ 45 euros par bagage de 15kg maxi,encore plus cher au delà de ce poids.
Du coup pour le retour,j’ai payé d’avance et ça m’a coûté bien moins cher
Bon voyage
merçi pour l’info…c’est bien ce que j’avais lu sur les forums…comme on est 2 et peut chargées pour les iles on va faire enregistrement un seul bagage de 15 kg en soute et le reste chacune bagages à main par contre je viens de laisser passer la promo Bangkok-Trang pour novembre …ce matin tarif plus élevé donc j’attends une autre promo
bonjour, lors de notre séjour nous avons pris nokair de chang rai à bangkok. Je recommande, bagage en soute compris, les prix en avance sont attractifs, le vol que nous avons pris était à l’heure, collation et verre d’eau servis gratuitement, plus de choses possible mais payantes, personnels et vol agréable.
Bonsoir,
Je vais vous recapituler les conditions air asia, tout du moins pour les vols interieurs Thailande.
Pour eux, vol low cost egale un bagage en cabine par personne, de dimensions standarts et n’exédant pas 6 kg.
Apres, prix pour bagage en soute jusqu’à 15 kg, 280 thb si payé à le reservation, soit 50% de moins qu’à l’enregistrement.
Au dela de 15 kg, pris superieur mais je ne m’en souviens pas(cela reste raisonnable)
Sur air asia, il faut ajouter le prix des sieges, 65 thbpar personne, des frais de reserv 320thb +1 taxe 60thb.
Pour notre part, ilest vrai que le prix de depart, 690 thb, gonfle pendant le processus de reservation.
Sur nok air, effectivement, bagage en soute jusquà 15 kg compris.
Mais pour les deux compagnies, les prix font du yo yo avec des promotions fréquentes, surtout en avance.
Bonjour,
Je souhaite réserver un vol air asia entre siem reap et Kuala Lumpur mais je trouve les prix peu clairs…
Pour les bagages payants, j’avais compris par contre, là où ce n’est pas très clair pour moi, c’est que le prix annoncé est mentionné avec “airport charges and fee” donc, je me demande ce qu’ils peuvent facturer en plus par la suite mis à part le visa et taxes de sortie à payer à l’aéroport…
Si quelqu’un peut m’éclairer.
merci
Bonjour Jonanaclem,
Pour resumer, ce rajoute à la fin “processing fee” 320 bth, mais nous sommes 4 donc je ne sais plus si c’est par dossier ou suivant le nbre de personnes.
Puis" value added tax" 60,23 bth, par dossier je pense.
ils incluent aussi une assurance voyage maison qu’il faut bien penser à decocher, surtout pour ceux qui ne comprennent pas du tout l’anglais.
Bref tout compris avec les bagages, le Bangkok- Chiang mai est passé pour nous de 690 bth à un peu moins de 1000 bth.
Tu peux aussi reserver tes repas à l’avance, mais pour des vols si courts, je ne sais pas si il y a bcp de candidats
ok merci pour ces précisions
Bonjour à tous…Je souhaite obtenir un peu d aide.je pars en Thaïlande le 31 octobre.Je fais Paris Bangkok puis j ai voulu réserver un billet pour faire Bangkok Chiang Maï.Sauf que j ai oublié de mettre que j avais un baggage à mettre en soute…comment dois je faire pour modifier ce problème sachant que le site est en anglais.Merci d avance
Bonjour,
j’ai réservé plusieurs fois sur air asia et à chaque fois c’est au moment de la commande que j’ai sélectionné si je voulais un bagage en soute et quel poids…
il n’y a rien écrit sur votre confirmation?
bonjour,
en validant mon vol sur air asia oublié de coché l’option bagage
est il encore possible de modifier pour ajouter mon bagage et ainsi ne pas payer plein pot le jour J a l’aéroport
si pas poosible quelqu’un sait le cout pour un enregistrement du bagage sur place
merci
Bonjour,
Oui. Il est tout à fait possible “d’acheter” des kg après avoir pris votre billet.
Je l’ai déjà fait.
Avec votre numéro de résa, allez sur votre dossier.
Bonne journée.
Hafida
Bjr
merci me voilà rassurée ;-)))) autre petit souci essaye de me
connecter sur mon compte air asia mais il ne reconnaît pas mon adresse mail ??? Je ne peux donc accéder à mon dossier
merci de votre aide
Il faut créer un compte sur Air Asia.
Ensuite, vous mettrez vos Réf. et rentrez dans votre dossier.
Le problème est que tout est en anglais.
Bon courage…
Hafida
J’ai pris air asia hier pour un vol krabi-bangkok. Suite à la lecture de ce post et aux avis d’air asia concernant les frais à payer pour les bagages dépassant 7 kg, j’ai payé pour mon bagage en soute 420 bath. Déception quand arrivé à l’aéroport ils ont pesé mon bagage en soute mais n’ont pas aucunement regardé ou pesé mes bagages à main dont j’avais pris soin qu’ils ne dépassent pas 7kg. Ensuite, quelle fut ma surprise de voir plein de gens embarquer dans l’avion avec des sacs comme le mien mis en soute, souvent plus gros et parfois 2 sacs plutôt qu’un par personne!
Jai donc payé pour rien car air asia ne contrôle pas les bagages à main.
DMK-KBV, prix du bagage soute :
Vous dites avoir payé 420 bahts, donc je m’interroge sur ce barème que je ne retrouve pas sur le site Air Asia. Et si vous n’avez pas pris la première tranche à 15 kg, il n’y avait vraiment aucune chance que votre bagage de plus de 15 kg passe en bagage cabine. (Ou alors vous avez utilisé un de ces sites intermédiaires inutiles ?)