Bagages dans le Delta du Mékong

Forum Vietnam

Bonjour
Nous allons passer environ 6 jours dans le delta du mekong en mars . Nous avons prévu d aller a Cai Be -Ben Tre - Can tho - Chau doc
Est il possible d emporter nos sacs de voyage avec nous sachant que nous allons nous déplacer en bus et que nous ne souhaitons pas passer par HCM en remontant vers Hue donc ne voudrions pas laisser nos bagages à HCM.
En effet je lis sur des forums qu il est conseillé de laisser ses bagages à l hôtel mais il n est pas non plus facile de passer 6 jours avec un tout petit sac à dos. Merci pour vos conseils

Vosu pouvez emmener ts les bagages que vs voulez ; il est connseillé d’en laisser à votre hôtel pour un court itinéraire

Ben Tre n’est pas terrible. Je vs conseille Saigon-Cai Be-ferry pour l’iel de An Binh (nuit à l’excellente maison d’hôtes Ngoc Phuong)-ferry Cai Be-Vinh Long + bus VL-Can Tho-bus CT-LONG XUYEN + ferry LX-ile du Tigre (M d’H de M. GIA)-marché flottant de LX + bus LX-Chau Doc (excellent pt hôtel Trung Nguyen sur la place du marché)

Bonjour et merci pour votre réponse. Je n ai pas été assez précise, en fait je m interrogeais car je lis par exemple que le bus de HCM à Cai be vous laisse au bord de la route et qu il faut alors prendre une moto taxi et cela parait difficile avec un gros sac ( pas si gros tout de même)

Dans votre second message vous me conseillez d éviter Ben Tre c est noté et j envisage donc : HCM -Cai Be dormir à An Binh
Vung Liem>>>connaissez vous?
Can tho
Chau Doc
HCM … passage obligé sans doute pour aller vers Dalat

Merci pour votre réponse, je n ai pas trouvé pour le moment d infos sur les ferry HCM - Cai Be ???

Ben Tre c’est très beau, surtout si tu pousses encore plus bas jusqu’à Ba Tri. Franchement dire que Ben Tre c’est moche et ensuite conseiller des jours entiers dans de la végétation qui n’a rien de spécial (An Binh / Cai Be / île du tigre) je ne comprends pas trop. Surtout que déjà si la personne se demande comment faire pour ses bagages à Cai Be ça va être quoi pour l’île du tigre :smiley:

Ton tour il a aucun sens pour l’instant en terminant à Chau Doc, tu peux faire un truc genre Ben Tre / Tra Vinh / Can Tho au moins tu vois des trucs vraiment différents et tu récupères un Can tho - Dalat par Vietjet. Sinon tu fais Chau Doc - Long Xuyen mais après surtout pas s’envoyer An Binh et voir autre chose (Sa Dec si vous aimez bien l’architecture, sinon la campagne de Can Tho ?).

Mais attention, le delta faut bien préparer et faut pas avoir peur pour sa valises ou de payer à un moment un chauffeur 60$ pour gagner une demi-journée de transport (en fonction des régions, si tu suis les bus Futa oui pas besoin).

Brice
http://www.worldwildbrice.net/

Sujets suggérés

Services voyage