Bagages en trains en Inde

Forum Inde

Bjr,
Je souhaite aller entrain de Madras à Mumbai avec 2 valises. On me signale qu’il faut mettre les valises sous la couchette. Existe t il un service de bagages accompagnés dans le train? cela craint -il ?

J’ai pris pas mal de trains, et tu as deux choix, mettre tes sacs sous la couchette du bas mais du coup ça va t’angoisser si tu ne dors pas sur cette couchette-là ou sur ta couchette (genre en tant qu’oreiller ou que repose-pieds, mais avec deux sacs l’option sous la couchette du bas me paraît mieux.Après ça ne craint pas plus que dans un train en France (vols de valises dans les gares vu qu’on pose nos sacs dans le couloir pour la majorité).
Après ne pas laisser d’objets précieux en évidence ou dans les petites poches sur le côté si tu en as, surtout quand tu iras aux WCs, ce qui va arriver vue la durée du trajet :wink:
Tu peux utiliser des cadenas et des chaînes pour te tranquilliser, mais ne pas non plus les mettre en évidence car des personnes mal intentionnées pourraient se dire que tu as plein de trucs intéressants dans ton sac :wink:
Après les wagons AC sont plus sécurisés car il y a beaucoup moins de passage et les passagers en waiting list ne montent jamais alors qu’ils le font en sleeper même si c’est passible d’ammende.
Pour info pour mon plus long trajet Mumbai-Jamshedpur (30 heures), j’avais mon PC, mon iPod, mes affaires pour 6 mois, et je n’ai pas eu de problème et je n’ai pas emmené mon PC aux toilettes :wink: J’étais en AC.

Bon voyage !

Nous avions un petit sac à dos avec nos objets plus importants : passeport, etc qui nous servait d’oreiller! Pour nos gros sac à dos, nous les attachions avec un cadenas dans un encrage fixé sur le lit du bas. Par contre il te faut une chaîne et un cadenas. Pour tous les zippers de nos sac, nous avions de petits cadenas à numéro très efficace et surtout, très léger, mais assez puissant pour décourager les p’tits voleurs…

Effectivement la meilleure solution est d’attacher les bagages, ce que j’avais fais pour le train de nuit Agra/Vanarassi, il suffit de se munir d’un anti vol très pratique tu peux attacher plusieurs sac ensemble

Merci à tous pour ces renseignements, j’aurai aimé mettre en bagages accompagnés, mais donc ça ne se fait pas en Inde. Dommage

Sujets suggérés

Services voyage