Nous partons dans 15 jours en Guadeloupe avec nos 3 filles ados. Premier voyage en famille, premier voyage en avion = beaucoup de questions !
Là, c’est à propos des bagages ! Nous voyageons avec Air France et avons réservé des billets light, c’est à dire avec juste des bagages cabines, rien en soute.
On me dit régulièrement que 5 bagages cabines, c’est largement suffisant pour ce genre de destinations où on n’emmène guère de pulls
Mais en regardant sur le site d’Air France, je vois que dans les bagages cabines, on ne peut pas transporter d’alcool… Hors on aimerait bien ramener du rhum…
Est-ce que certains d’entre vous aurait déjà voyagé sur Air France et pourrait me renseigner à ce propos ? A votre avis, bagage en soute ou pas ?
Bonne journée et merci pour votre aide !
santorin672
Bonjour
Pas de liquide au dessus de 100ml en bagages cabine mais possibilité de rentrer tout ce que voys voulez en cabine du moment que vous l’achetez au duty free…cherchez l’erreur…
mayala183
Bonjour,
Vous ne pouvez effectivement emporter en cabine que ce que vous achtez en zone Duty Free à l’aéroport … (donc un peu de rhum mais pas forcément les mêmes prix qu’en distellerie, et pas de rhum arrangés que l’on trouve sur les marchés !)
Après vous pouvez peut être rajouter une valise ou deux en soutes, histoire d’être plus sereine ! Je ne suis pas de bon conseils, je ne sais pas voyager “léger” une valise cabine pour 15 jours je ne sais pas faire (même au soleil) même si j’emmène forcément trop !
Après détails : mais ça veut aussi dire tout acheter sur place : solaire, produits cosmétiques … (ou prendre en mini flacons… ) puisque rien de supérieur à 100 ml ne peut être embarqué en cabine …
Bonnes vacances
florence-blond-boisde4
Bonjour et merci pour vos messages.
Finalement, nous avons le choix de privilégier le rhum et donc, de payer une valise en soute ! En plus, c’est plus simple pour les produits de toilette: pas besoin de faire attention aux quantités (et avec des adolescentes, c’est un bon point!)
Bonne journée !
Anonyme5
Bonjour…nous arrivons juste de Guadeloupe et nous avons également réfléchi à prendre une valise en soute ou pas…finalement après avoir pesé le pour et le contre nous avons opté pour cette solution mais ce n’est pas donné. .50 euros aller et 85 euros retour …enfin c’est le prix de la tranquillité,!!..bonnes vacances dans cette île paradisiaque. …
bs686
Bonjour,
Vous avez choisi la bonne solution. Pensez à acheter le rhum en cubi, sauf cuvée spéciale, moins lourd qu’en bouteille.
Bonnes vacances
lara19597
Bonjour,
et surtout ne l’achetez pas à l’aéroport, c’est hors de prix.
Moi, je l’achète en supermarché. C’est là où il est le moins cher.
Bon séjour!
Moi, j’y vais aussi dans 5jours.
gab038
Bonjour
Nous rentrons de Gouadeloupe où nous avons passé plus de 3 semaines.
1 valise cabine par personne suffit : il fait chaud pas de pull
sachez que vous ne pouvez pas emmener de produit liquide de plus de 100ml
nous avons nous aussi pris des billets light mais nous avons ajouté un bagage soute pour ramener le rhum
pas de tolérance pour excédent de bagage ( au dessus de 23 kg, 100€)
bon voyage
michele879
Bonjour,
Pour les produits liquides tolérés en cabine : conteneurs de 100 ml chacun pour un total maximum de 1000 ml par personne. Ce qui permet pas mal de possibilités en petits formats : dentifrice, déodorants, produit pour lentilles de contact et crème solaire. C’est comme cela que nous avons procédé.
Pour ce qui est du rhum … est-ce que le supplément payé à l’aéroport en duty free dépasse le supplément bagage en soute ??? Il doit falloir en ramener beaucoup de bouteille !!!
Bonne journée.
Michèle.
eres10
bonjour
en prenant un billet light(avec seulement bagage cabine), le tarif pour un bagage en soute de 23kg est de 50€.
c’est pour l’aller ou pour aller / retour.
merci de votre aide
michele8711
Bonjour,
Si vous voulez un bagage en soute vous prenez le tarif “standard” + 40 € à l’aller comme au retour donc + 80 €.
Michèle.
gab0312
Bonjour
Nous devions avoir un supplément de100€ car nous dépassions les 23 kg (2 kg de plus) alors nous avons retiré les 2 kg ( vêtements) et mis dans un sac à dos
nous sommes restés presque un mois
nous avons ramené 2 planteur, un rhum vieux et 2 autres de 750 ml achetés dans des marchés locaux.
J ai regardé les prix à l aéroport où vous trouverez toutes les marques : il n y a pas grand écart.
Avec Air France un bagage en soute coûte 50€, 40 si vous avez une carte
Vous avez droit à 5 bouteilles par personne pour la douane ( a ce qu on nous a dit )
A vous d évaluer si un bagage en soute n est pas plus cher au final que la différence sur le prix.
Cordialement
Gab
michele8713
Bonjour Gab,
Les 50 € c’est un bagage que vous avez ajouté à votre tarif Light ?
Car en faisant la simulation pour l’achat d’un billet, il y a 40 € de différence entre l’achat d’un billet “light” et celui du tarif “Standart”.
Donc autant acheter le bon billet d’avion à la réservation pour éviter les + 10 € …
Merci.
Michèle.
eres14
bonjour
oui si on prends le tarif standard , c’est 40€aller et 40 € retour en plus ,compris 1 bagage en soute.
lorsque j’ai fait une simulation , avec le tarif light , j’ai rajouté (pour 50€)1 bagage en soute a la page aller…mais pour le retour, pas de case bagage a cocher.
d’ou ma question precedente.
gab0315
Alors vous devez acheter les billets séparément car lorsque nous avons pris nos billet c étaient 2 ligth ou 2 standard : nous aurions payé pour 2 bagages alors que nous voyageons toujours léger.
vous avez aussi la possibilité de ne prendre le bagage en soute que pour le retour
eres16
bonjour
confirmation : tarif light 1 bagage en soute de 23kg, c’est 50€ en tout pour l’aller /retour
cordialement
eres17
bonjour
confirmation : tarif light 1 bagage en soute de 23kg, c’est 50€ en tout pour l’aller /retour
cordialement
lara195918
Vous êtes sûr que c’est le tarif pour l’aller-retour?
Ca m’étonne fortement…
J’ai l’habitude de voyager avec air france et je paie 40 x2 car j’ai la carte fliying blue.
kristounet19
Bonjour…
Et NON, c’est 50 boules / trajet faut faire marcher la roulette de la souris vous choisissez vos options par vols ou par trajet si vous préférez donc 1 bagage A/R c’est 100 boules, en gros vous gagnez 20€ sur l’aller retour Air France est royal avec ses clients mais bon les autres c’est la même chose et oui les temps sont durs pour tout le monde et je vous dis pas quand les avions seront éléctriques…HI HI.
Bon séjour
Kris.
Anonyme20
Je suis d accord avec vous ; 40€ À 40 R avec la carte
mais je pense que l on peut prendre une option, bagage supplémentaire, pour un trajet seulement
eres21
bonjour
tous les avis sont sont a prendre en compte , mais je precise ma demarche.
simulation d’un vol aller retour (light )jusqu’au paiement par carte( je ne click pas bien entendu), et dans les detais du vol …il esr ecrit : 1 bagage en soute aller et 1 bagage en soute retour (confirmé par le montant a payer).
Anonyme22
Bonjour michele
je viens de faire la simulation
-vous achetez vos 5 billets light
-apparaît le tarif
-continuez sur les options ( siège, repas, bagages)
cliquez sur bagage supplémentaire
vous verrez Aller
-descendez Retour
le nom des voyageurs va défiler
ajouter 1 bagage à celui qui a la carte flying (40€)
cette option fait l objet d une facture à part
nous utilisons cette option lorsque nous avons des objets qui ne peuvent pas être portés en cabine
cordialement
Attention on est bien en light sur les 2 vols Aller et Retour 1ere simu 1 bagage à l’aller et rien pour le retour et la 2éme bagage à l’aller et au retour.
ON NE PEUT PAS FAIRE MIEUX
lara195924
Evidement on peut prendre le bagages en soute pour un seul trajet mais si vous le prennez pour les deux, vous payerez 100e ou 80e avec la carte…
eres25
bonjour
merci d’avoir repondu a ma demande
un certain “pierre…” disait que l’essentiel est de participer.
bien cordialement a tous
bobforrester26
bjr à tous
J ai un billet AF eco et besoin d un excedent de bagage de 15kg. Le site parle d un bagage supplémentaire payable ( sans mention de poids ) 50€ . S agit il d un bagage d un poids limite de 23kg comme celui compris dans le billet à l achat ?merci d avance