En août de l’année prochaine nous irons en Namibie et nous atterrirons à Windhoek à 5h00 du matin.
J’ai un problème pour notre premier jour, ça commence bien .
Nous avions prévu notre première nuit à Bagatelle Kalahari Ranch (pour la vue sur les dunes rouges) -> complet
Après nous nous sommes reporté sur le Büllsport, en me disant que, à défaut de dunes, c’est moins loin et qu’on pourra s’y promener -> liste d’attente et comme on a besoin de 2 chambres je n’y crois guère
Là je commence à sécher
il y a bien l’Anib Kalahari Lodge dans le même secteur que le Bagatelle, mais ça semble un grand ensemble et je ne crois pas qu’il y a les belles vues sur les dunes rouges
De l’autre côté il y a bien le Zebra River Camp où on peut aussi se promener, mais je crains qu’il soit trop loin de Windhoek
Vous l’aurez compris toute suggestion est le bienvenu
Le lendemain nous devons rejoindre Sesriem
Merci d’avance
Jef
annick2
Bonsoir,
Je te conseille vivement le Kalahari Red Dune Lodge que j’ai visité l’année passée. Il se trouve au sud de Kalkrand, pas loin de Mariental.
Il est sur ma liste pour l’année prochaine!
A+
Annick
jef683
Bonsoir,
j’avais espéré que vous passiez par là “sourire”
J’avais aussi repéré ce lodge mais il est hors budget 1.420 N$ par personne et il n’y a pas de camping pour minimiser le coût. Et nous serons 7
Merci pour l’idée et votre aide
Jef
annick4
Rebonsoir,
Un des internautes (strasi) m’a fait part qu’il dormirait au
Teufelskrallen Tented Lodge.
Justement pas loin de Kalahari Red Dunes Lodge.
Je ne connais pas l’endroit mais d’après des amis le rapport qualité/prix est extra!!!
A+
Annick
jef685
Bonjour Annick,
Super trouvaille, j’ai été voir le site ça a l’air très bien et pas cher.
J’avais pourtant “retourné” la région et je ne l’avais pas vu. Par sur Namibian.org pas sut T4AfrikaTracks, …
Mon seul regret on ne voit pas de dunes comme au Bagatelle, mais bon on ne peut pas tout avoir.
J’en profite, juste une question qui a rien à voir:
Le loueur par lequel je devrais passer, Africa 4x4, a un modèle de tente dépliable à l’arrière du 4x4, soit disant en 45 sec. On peut y dormir à 2 ou à 3. Le système semble également plus confortable.
As-tu déjà eu des retour sur ce dispositif ?
a+, et merci encore
Jef
annick6
Bonjour,
Moi je ne suis pas une campeuse…
En revanche mes amis sud afs ont ce genre de tente pliable. C’est très rapide à déplier. Il parait que même le plus idiot s’en sort!!!
Ils en sont tout content.
A+
Annick
jef687
Nous non plus nous ne sommes pas campeurs.
Ce sera une première. En fait c’est surtout pour une question de coût.
Ce que nous avons fait: c’est louer à chaque fois une chambre dans un lodge et un emplacement dans le camping attenant. On alternera, une nuit les djeun’s dans la tente et les parents dans la chambre et la nuit suivante l’inverse.
Lorsque cela n’a pas pu se faire c’est tout le monde dans le lodge, sauf à Sesriem où c’est tout le monde dans la tente (le lodge à l’intérieur étant trop cher).
Cela nous fera à chacun 7 nuits sous tente, sur un total de 20.
a+
Jef
annick8
Rebonjour,
Je trouve cette solution vraiment sympa. Surtout que les campings en Namibie sont propres.
J’espère qu’en rentrant tu nous feras un feed back. C’est toujours intéressant pour les internautes et ça nous fait rêver!!!
A+
Annick
jef689
“J’espère qu’en rentrant tu nous feras un feed back. C’est toujours intéressant pour les internautes et ça nous fait rêver!!!” tu peux compter dessus et comme cela je pourrais dire c’était une vrai bonne idée de coupler Lodge et camping
merci pour ton aide
Jef
jef6810
Hello Annick,
Toujours pas décidé alors sii on prend les choses par le début:
au niveau région penses-tu qu’il vaut mieux aller dans le Naukluft (Tsauchab River Lodge) ou dans le Kalahari ?
Au niveau paysage, diversité par rapport à ce qu’on verra ensuite (nous continuerons par Sesriem).
Je sais que c’est peut-être subjectif mais cela apporte de l’eau à mon moulin
a+
Jef
annick11
Bonsoir,
Pour moi pas photo: le Naukluft!
Une de mes régions préférées.
A+
Annick
jef6812
Merci pour cette réponse franche …
région plus belle ?, plus de possibilité de ballade ?, Kalahari plus monotone ?
Penses-tu qu’il serait jouable de faire Windhoek Tsauchab River Lodge le 1er jour. Sachant qu’on aura atterri très tôt 5h30 (de mémoire) ?
a+
Jef
annick13
Rebonsoir,
C’est faisable mais je ne le ferai pas!
Vous n’avez pas bien dormi la nuit, devez rouler à gauche…
A+
Annick
jef6814
alors il ne me reste plus que l’Anib Kalahari Lodge ou le Teufelskrallen
car je n’ai rien trouvé de plus près … le Büllsport est complet … snif
lunadoc15
salut Jef…
avons le projet de loger tente et lodge ( en meme temps) pour notre voyage en juillet 2013
quelle est ton avis pour l avoir testé est-ce réalisable sur le terrain comment avez vous géré cela
merci
tanit16
Bonsoir
Comme Annick , je déconseille formellement de partir sur les pistes apres une (mauvaise !) nuit dans l’avion .
Comme elle je privilégie le Naukluft !
Anib Lodge n’est pas un enfer , c’est vrai que c’est grand , ce qui leur permet de faire des tarifs tres competitifs par rapport aux Lodges plus exclusifs .
Mais il y a deux Anib , celui tourné vers l’intérieur du patio grande piscine (batiment à un étage) c’est là que logent les groupes .
Et celui tourné vers l’exterieur ( le buch ) en petits bungalows. C’est normalement là que logent les touristes individuels . A privilégier , bien sur , des la reservation .
La nourriture est simple mais bonne .
Le game drive dans les dunes rouges est excellent , grands paysages et beaucoup d’antilopes .
Tanit
PS: la femme du patron (Djinie) est bretonne .
jef6817
Bonsoir,
Rouler jusqu’à l’Anib n’est pas si éprouvant que ça, 3 heures de route.
Nous étions arrivé à 6h de Frankfurt (l’avion avait 1 heure de retard), on nous a amené à Windhoek, prise en charge du 4x4, repas, course et après nous sommes parit (je crois vers 13h). Nous avons fait l’une ou l’autre petite pause et nous étions à l’Anib vers 16h30.
Le Lodge est très bien. Nous avions les bungalows tournés vers l’extérieur, très bien, grand, belle vue, parfait.
Le repas était très bien également et le petit spectacle qui s’en ai suivi également.
En plus on peut faire des ballades à pieds directement du Lodge
C’est donc une adresse à recommander.
En revanche nous n’avons pas vue de bretonne hi, hi, hi
Max
tanit18
Bonsoir
Depuis le centre de Windhoek, c’est plutot 2h30 , sans trop se stresser , et sur du bon goudron !
Si on arrive avant 16H , on peut faire le game drive du soir (et sundowner) .
Ca vaut le coup !
Tanit
PS: quand à la bretonne, elle ne se mele pas trop des affaires du Lodge , mais eleve des chevaux arabes , a proximité , juste derriere la maison des patrons .
Si vous vous baladez par là , vous avez des chances de la rencontrer , et d’avoir de bonnes discussions sur le pays .