Bonjour : pour effectuer l’itinéraire Baguio - Sagada - Banaue- Manille où faut-il séjourner et en combien de jours ?Merci pour la ou les réponses.
Bonjour,
Nous avons avons fait ce trajet en bus, au mois de Mars en partant de Manille.
Nous y avons consacré une dizaine de jours. Tout dépend de vos intérêts et de ce que vous voulez faire sur place.
Après un passage rapide à Baguio, sommes restés plusieurs jours à Sagada , puis Banaue et Batad .Delà retour à Banaue pour reprendre le bus de nuit nous ramenant à Manille.
2 ou 3 jours sont nécessaires pour profiter de chaque étape.
Nous avons résumé notre parcours sur:
http://photosdevoyages.over-blog.fr
bonjour Dan B,
j’ ai lu une partie de votre blog sur votre voyage dans les philippines : à Batad.
j’aimerai également y aller en décembre mais je voulais savoir quel équipement prendre, car nous voyageons avec un sac a dos d’une douzaine de kilos.(dur pour une marche)
j’ai lu que vous aviez laissé des bagages à Banaue, dans quelles conditions? faut il un second sac?
le transport pour y aller est il compliqué? et pour revenir vous n’avez pas pris le même chemin? y a t il des balades sans guide? doit on passer une ou 2 nuit à Batad?
dans le guide LP ce n’est pas clair.
Je pense que l’on fera comme vous la montée de Manille de jour par Baguio (une nuit) puis Sagada (2 nuits, pour faire une balade) puis Banaue.
Notre avion arrive de Taipei à 12h un dimanche, peut on partir dans l’après midi pour Baguio ou trajet trop long?
voila pour le début de notre séjour ensuite vous pensons aller à Palawan, c’est une autre histoire.
je vous remercie pour vos réponses
Bonjour,
Si vous voulez rejoindre Baguio de jour mieux vaut passer une nuit à Manille
et prendre un bus le lendemain matin.
Si vous arrivez à midi, en comptant le temps des formalités puis la récupération des bagages, il vous faudra ensuite aller à la gare routière: ça fait juste.
Ensuite pour les transports pas de problèmes.
Pour aller à Batad un petit sac suffit, l’hôtel où vous résiderez à Banaue gardera vos bagages, ne vous chargez pas.
2 jours à Batad est une bonne option, là vous pourrez faire des petites marches sans guides mais aussi de plus longs treks en étant accompagné.
Pour aller à Batad, prendre un jeepney pour monter jusqu’au col, la descente est facile.
Vous pourrez vous renseigner à l’office de tourisme, prix du jeepney inférieur à celui proposé par les hôtels.
Sommes revenus par Bangan avec un guide.
Bon voyage
Merci pour votre réponse, j aimerai savoir, comme nous y allons en décembre, si il fait très froid, dont on prendre un duvet? Nous avons un sac à viande cela suffit il ? Nous sommes en sac à dos et un duvet en plus cela m embête un peu, ils ont peut être des couvertures si on veut dormir à Batad?Dom
N’hesitez pas à vous arrêter avant d’arriver à Batad chez Ramon lodge qui possède 2 huttes traditionnelles avec tous les gri-gris indispensables ,!
Plus que la température c’est plutot l’humidité et les averses qui sont à craindre .
Ne manquez pas non plus Sagada et Maliccong, que je cite dans un autre post .