Baie de Tu Long

Forum Vietnam

bonjour
bonne alternative à la baie d’ha long.
moins visisitée, moins polluée et toute aussi grandiose.
nous avons passée 3 j avec l’agence ethnic travel,petite structure,7 sur un petit bateau en bois, kayak, velo,nuit sur une ile,aucune mauvaise surprise pour 150 euros par personne,différentes options.
chouette expérience
masyl

Le nom complet est Bai Tu Long, “Long” voulant dire “dragon” (3 legendes differentes racontent que c’est un dragon qui a cree la baie D’along en general ; Along voulant dire "le dragon qui descente) ; l’une des 3 explique qu’apres avoir cree la baie, le dragon s’est elance vers le ciel en laissant ses enfants dans ce qui est maintenant la baie de BTL, d’ou le nom “BTL”, qui signifie “Le dragon quitte sa descendance”.

Tres interessante a visiter car moins visitee et avec des iles aux belles plages, dont certaines avec petits hotels de plage. Preferable faire une croisiere d’au moins 3 jours (certains operateurs incluent une nuit sur la jonque et une en bungalow de plage)

Masyl, merci de cette info, s’agit il de 150€ les 3 jours, ou 150€ par nuit, ou par jour?

bonjour,
je serais intéressée également pour cette excusion. Pourriez-vous me confirmer le prix pour 3 jours ? ou une nuit ?
Mon ami et moi partons pour 15 jours au Vietnam et 15 jours au Laos.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
dominique

bonjour à tous
le tarif est bien de 150 euros par personne pour les 3 jours de hanoi à hanoi.
mini bus au départ de notre hotel embarquement à cai rong (van don) traversée par le nord (kayak) pour rejoindre Quan lan,velo jusqu’à la homestay.Aucun bateau de croisière en vue.L e lendemain par le sud retour à cai rong où vous avez le choiox entre rester sur place visite, nuit à terre et bateau le lendemain dans la baie avant retour sur hanoi ou mini bus pour ha long embarquement et route vers coins isolés de la baie dans petit bateau( kayak) max 12 personnes, nuit à bord et retour à hanoi le lendemain.Le mieux est de voir avec ethnic travel les différentes options.Franchement pour le tarif c’est très correct avec des repas divins ce qui n’est pas négligeable.
pour abeille: super le laos si t’as besoin d’info…
bonne soirée à tous
masyl

merci Masyl, effectivement, une formule alléchante, décalée et plus originale que le combo habituel proposé à Halong. Je garde le nom de l’agence en tête… merci !!

Merci pour cette information.
Pourrais-tu me renseigner sur le visa pour aller au Vietnam. Nous restons une semaine puis irons au Laos par Hué ou nous y resterons 12 jours puis retour au Vietnam. Ceci pour des questions d’organisation…par rapport aux transports…
merci encore

bonjour abeille,
nous n’avons pas fait le laos combiné au vietnam,mais lors d’un précédent voyage,donc je ne peux pas te renseigner sur un multi passage frontiere vietnam.
tout ce que je sais c’est que pour un séjour de moins de 15j pas besoin de visa pour le vietnam,si tu n’as pas réserver encore ton vol,ce pourrait être judicieux de faire aller hanoi et retour vientiane(ou vice versa).
pour le visa laotien on l’avait fait à l’arrivée à l’aéroport de vientiane,je crois que tu peux le faire par frontiere terrestre mais renseigne toi.
sinon le visa vietnamien peut se faire en ligne.
j’espère avoir un peu répondu à tes interrogations
bonne soirée
masyl

bonsoir et merci
en fait nous arriverons à Hanoî et repartirons par Ho Chi Minh… Nous pensions pouvoir aller plus facilement au Laos en prenant un vol à Hué pour Ventiane…
Depuis un mois mon ami et moi n’avons pas pu joindre l’ambassade du Vietnam à Paris et n’avons pas compris sur le site en anglais pour obtenir un e-visa…
Nous prendrons donc notre visa d’entré au Laos à l’aéroport de Ventiane . Dans cette même ville par le consultat nous ferons faire nos visas (délai de 4 jours) mais nous y restons 12 jjours… donc nous devrions y arriver.
Merci pour ta réponse.
Bonne soirée
dominique

Bonjour

je vous conseille d’aller dans la baie de Lan Ha, encore beaucoup moins touristiique et navigation avec un petit bateau prive a vous et dormir dans la maison flottante. Vous allez plonger, nager, kayaking, visiter les villages de pecheur, l’iles des singes… specialement, le petit bateau vous emmenra dans des coins tranquils, hors du tourisme, vous pouvez profiter des petites plages tres discretes et tres intimes
on a prix trois jours dans ce baie la avec le prix 142 euros, inclus transport aller retour, petit bateau prive a nous. c’est tres exceptionell

N’hsitez pas a la contacter, Helene Hien, a ete guide + 84 963 986 772( Whatsapp, viber, zalo) ou bien son email: cuonghien8186@gmail.com

Bonne continuation

Sujets suggérés

Services voyage