bonjour, de quelle ville partir pour visiter la baie d’Halong ? de Halong ou de Cat Ba ? et une journée suffit ou le mieux est de rester une nuit sur le bateau ? combien cela coûte à peu près ? et si dans le “tour”, la cie vient nous chercher à notre hôtel à Hanoi ou doit-on se débrouiller tout seul pour rejoindre Halong ou Cat Ba svp ? merci bien, Kim
Bonjour,
Vous pouvez trouver des détails de nos deux croisières Halong et Bai Tu Long sur notre blog.
Nous y avons mis les coordonnées des jonques, vous pouvez trouvez les prix sur internet.
Vous avez des conseils dans le postscriptum. Faite bien attention au choix de votre jonque et le moins cher n’est pas mieux ici.
Si vous voulez profiter de cette baie magnifique et magique je vous conseille vivement au moins 2 jours avec une nuit sur la jonque et perso j’ai préféré la Bai Tu Long.
Bonne journée
Michèle
Aux dernières informations, le départ ne se fait plus à Halong mais à la presqu’ile de Tuần Châu. Les bateaux se faufilent alors pour partir dans le chenal au Nord de Cát Bà.
Pour ceux qui veulent partir de Cát Bà, il faut compter une journée de plus, passer la nuit à Cát Bà (à moins d’avoir déjà réservé chez Anh Tuân par exemple) et chercher à louer un petit bateau qui navigue dans les eaux peu profondes de la Baie de Lan Hạ. On peut juste faire la croisière dans la journée, ou passer la nuit dans une crique isolé.
Cat Ba moins touristique la baie Ha Long
Pour l’un ou l’autre, les transferts hotel-Along-hotel sont inclus dans les prix
De Cat Ba ne partent que de petites jonques privées ou collectives pour unjour seulement. Or, ne pas passer une nuit à bord est bien dommage, c’est magique et le matin au milieu de la baie.Donc i 2 jours-une nt jonque très préférable. Vous avez alors un choixsfondamental à faire : jonque privée, le top mais pas bon marché, ou BONNE jonque collective telle que les V’Spirit. Dans les 2 cas, adressez-vous à une bonne agence, ça vs coutera pas plus cher que d’essayer de le faire en solo, qui et plutot galère question transferts et sujet à multiples arnaques
Bonjour,
a Cat Ba, la jonque prive qui fait la croisiere pendant plusieur jour avec des cabine a dormir. 1-2-3-4 cabine pour famille.
Je me suis mal exprimé ; à Cat Ba, on peut avoir soit une PETITE jonque sans possibilité de passer la nuit à bord (ou dans des conditions plus que sommaires) et des jonques collectives pour un jour seulement OU des jonques privées pour 2 jours et plus, avec tout le confort nécessaire (cabines séparées avec salle de bain privée)
Cat Ba est toujours un bon choix, avec la baie de Lan ha qui est sublime et non touristique. Etre a bord d’une petite jonque a voile, ca vaut vraiment le coup. La baie d’Along devient maitenant une usine de touristes. Belle aventure
Bonjour,
nous revenons de faire une croisière au départ de car ba avec ecofriendly de.oriental bridge travel en jonque privée pour nous 4 soit 2 jours et 1 nuit et c’etait magnifique
Bonjour;
Je vais à Cat ba dans une semaine, pouvez-vous me dire combien avez-vous payé pour la jonque? Vous aviez réservé à l’avance, ou sur place 1/2j avant c’est possible de trouver une jonque pour 2j/1 nuit?
Bonsoir,
nous avons payé 777€ pour 2 j 1 nuit pour la jonque pour nous 4. Je l’avais réservée avant mais je pense qu’on peut en trouver sur place car tous les hôtels de.Hanoï en proposent et il y a beaucoup d’agences. Par contre ce n’est peut être pas une jonque pour vous seuls comme nous avons eu.
Bon voyage.
D’accord, merci. Il vaut donc mieux voir sur Hanoi avant de partir sur Cat Ba peut-être.
On a payé 159 € pour 2 j 1 nuit pour la jonque privée pour nous 2, C’était vraiment génial. On a réservé notre croisière insolite au départ de Car ba avec indochine-junk.com
Bonjour,
Il y a quelques jours j’ai payé pour hanoi cat ba 30$ À/R. L’hôtel me proposait le transfert AR cat ba + 1nuit .2 jours dans la baie pour 100$.
À cat ba j’ai fait une excursion dans la baie pour 30$ une quinzaine de personnes kayak,repas,snorkeling.
Pas un super temps en ce moment.
Merci beaucoup pour ces informations. Je vais jeter un coup d’oeil à cette agence Evangeline.
Ce n’est rien. On a eu la pension complete ( 01 Déjeuner + 01 Dinner + 01 petit dé et 01 Brunch ). Notre cordon bleu, Mr. Toan est vraiment un grand cuisinier. Vous allez voir la qualité de ces bons repas. Bon plan et belle aventure!
Il ne faisait pas beau à votre passage, mais il fait extrêmement beau depuis 2 jours dans tout le Nord.
On a autant de plaisir pour 30 USD que pour 777 USD!
Toutes les possibilités sont permises comme je l’ai souvent écrit.
Merci pour ces précisions. J’ai une question, lors de mes précédentes recherches j’ai vu que plusieurs agences proposent les mêmes prestations pour le même nom de bateau pour des prix vraiment differents (par ex: indochina junk). Une fois à bord, y a-t-il difference entre les touristes d’une agence, ou d’une autre?
Les agences sont des revendeurs, donc leur prix de vente sont différents selon leur capacité du volume de vente.
Plus une agence a une capacité de vendre plus pour une jonque, plus elle peut consentir des prix inférieurs.
J’ai remarqué que Sailing Tuân vend des croisières pour les mêmes jonques individuelles dont on fait souvent des pubs cachés sur ce forum, à des prix nettement inférieurs.
Donc une agence “De luxe” qui vend un tour sur un certain bateau et un site comme “bestpricevn” qui vend la même chose sur le même bateau, une fois sur le bateau les prestations sont les mêmes.Merci, je pense que ça peut aider pour négocier les prix sur place de savoir qu’il n’a pas de différence de prestation dès lors que l’on a le nom du bateau.
Il faut connaître la compagnie propriétaire de la jonque et s’assurer que sa réservation à partir d’une agence quelconque a bien eu lieu.
La veille du départ, la compagnie a la liste des réservations et le bus passera à votre hôtel vous prendre en charge.