Je pars Samedi prochain 27/10 pour Madère, je voudrais savoir si l’on peut se baigner à cette époque ? Doit-on s’attendre à de la pluie ?
Merci d’avance
Je pars Samedi prochain 27/10 pour Madère, je voudrais savoir si l’on peut se baigner à cette époque ? Doit-on s’attendre à de la pluie ?
Merci d’avance
sur Funchal l’eau devrait être autour de 19 ° mais il peut y avoir parfois une forte houle, dangereuse prés des rochers… pas de problèmes dans les piscines des hotels…
Merci fde votre réponse.
bonjour,
l´eau de la mer est chaude pour se baigner, les piscines aussi mais cela va dependre de la temperature exterieure . Comme ´l´hiver dernier a ete trop chaud et sec (20% de la pluie normale), je dois vous avouer que nous esperons la pluie cette année meme si ce n´est pas pour plaire aux touristes.
Bonjour !
moi aussi j’arrive samedi en famille avec 2 enfants de 9 et 6 ans, nous sommes bretons donc l’eau à 19° c’est l’été ! je regarde la météo sur la chaine météo.com, peut-on s’y fier ? il annoncent en effet de la pluie, seulement des averses ?
apparemment à quelques kilomètres le temps peut être différent est-ce vrai ?
nous pensons faire une sortie en mer, pensez-vous que l’on pourrait voir des baleines à cette époque, dauphins ? merci de vos réponses !!
Bonjour, je ne peux répondre à vos questions n’ayant jamais mis les pieds à Madere. Ce que je peux vous dire, c’est qu’avant hier, j’ai découvert qu’il y a une épidémie de dengue sur l’ile… Pas d’affolement mais je pense qu’il vaut mieux prévoir d’emmener des produits répulsifs pour moustiques. Bon séjour.
Claude
Si vous désirez vous baigner, sachez que les plages gardées des hôtel et autres sont fermées depuis la 3ème semaine de Septembre.
En plus il n’y a que 2 sable de sable, à Machico (à l’est de Santa Cruz, la ville de l’aéroport de Madère) ou Calheta, après Ponta do Sol (25 minute en voiture depuis Funchal à l’ouest.
Il y a aussi porto da Cruz nord-est de l’île, une plage de sable noir.
Attention, les courants sont forts et les autres plages de Madère sont des gros galets en pierre ponce (volcanique) qui fait mal au pied.
Avec des enfants je vous recommande la piscine (hôtel du côté de Caniço de Baixo) intérieure.
Prenez le temps de faire des levadas (promenades le long des canaux) et privilégiez les transports publics, c’est bon marché en famille.
Bonne visite et n’hésitez pas à passer dire bonjour à vos compatriotes français au centre de Funchal, Praca do carmo, arcades à l’est de la place au restaurant français l’ovni restaurant. Les Français s’y retrouvent le samedi midi ou le soir le jeudi.
A bientôt au plaisir de vous voir et bon vol,
Miguel
PS : le soleil est africain, en cas d’éclaircie CREME SOLAIRE
Merci pour votre réponse, pouvez-vous me dire si les gens portent des vetements longs à cause de l’épidémie de dengue. Il y a beaucoup de pluie prévue la semaine prochaine, peut-on espérer tout de mlême découvrir l’interieur du pays, nous sommes 9 et avons loué des voitures ? Pour les lévedas, difficile avec enfants de 3 et 6 ans ? Merci de votre réponse.
Claude
bonjour,
non les gens ne portent pas forcement de vetements longs- pas plus que d´habitude. cependant, je vous conseille d´emmener des pantalons longs et larges et d´impregner les bas avec du repulsif surtout quand vous etes dans le bas de Funchal et le long de la cote sud en bord de mer. Sur les hauteurs , il y a moins de risque de piqures. Je rappelle que le moustique vole en rase-motte (30-50cm du sol)
je connais une levada facile à faire et surtout à trouver; c’est celle qui est à environ 200 mètres aprés l’élevage de truites, on se gare facilement et cette levada est sans difficulté aucune et ma foi agréable; elle est sans danger et peut se faire sans chaussures spéciales… c’est la seule que j’ai réussie à trouver !
Merci, mais ou se trouve cet elevage de truites ?
Cordialement
Claude
c’est à Ribeiro Frio sur le route entre Funchal et Santana; c’est le seul élevage de Madere…tous les tours organisés y vont je me demande pourquoi !
le départ de la levada est à gauche de la route aprés l’élevage; il y a une grande pancarte, difficile de rater cette entrée !
beaucoup de prospectus touristiques à Madere, et des cartes routiéres gratuites dans les hotels…
Il y a un autre elevage de truites dans la vallée derriere Seixal ( Ribeiro do Seixal) au Nord ouest de l´ile. Tres belle vallée d´ailleurs interdite a la construction avec beaucoup de “Palheiros” ( abris de bergers) renovés et utilisés par les gens du coin en fin de semaine.
Pourquoi les tours opérateurs y vont ?
a) Il y a un accord passé entre le restaurant et ils perçoivent une commission sur les ventes de produtis touristiques
b) c’est situé sur un parcours très pratique
c) il y a 2 levadas qui partent depuis ce lieu, c’est idéal pour une balade à cet endroit
d) il y a une grande diversité d’espèces végétales très facile à voir sans se salir les pieds.
Attention ne magnifiez pas ces endroits, il y en a d’autres très jolis. Surtout l’autre endroit cité dans ce forum…
Il ya des gens qui écrivent des choses stupides sans savoir qu’ils apportent une grossière erreur quand il fournit des informations qui n’est pas certain.Aucune agence de voyages organisent des circuits ayant mal à vendre toute seule. Ils veulent toujours les meilleurs tours et les lieux d’intérêt touristique.Les agences de voyages choisir le meilleur pour leurs clients, car ils veulent faire un bon service client et de garder le client pour l’avenir.Seul un ignorant serait aller dans des endroits où les agents de voyages reçoivent des commissions.Remplissez un bus avec 50 personnes est le mieux pour l’agence de recevoir une commission insignifiant.
et oui, les commerçants n’aiment pas qu’on dise le dessous des choses, c’est comme ça.
Ribeiro Frio reste une destination intéressante, le propos n’est pas là.
en général il n’y a que les vérités qui dérangent, encore plus quand elles sont vérifiées…
Soit, le forum n’est pas un lieu d’échange pour les frustrations, c’est un endroit où on livre des informations.
Conseil aux touristes allez à Ribeiro Frio aussi, ça vaut le détour, ne soyez pas étonnées des hordes de touristes qui s’y arrêtent et …poussez l’excursion hors des sentiers battus, cela contribuera à vous laisser un souvenir de Madère qui sera, du moins on l’espère, à la hauteur des descriptions avantageuses livrées par les agents de voyages et guides locaux.
Bonnes balades et bon séjour
Fleurist, toute l´industrie du tourisme dans le monde entier mache à la commission ! Ce n´est pas different à Madere. Ceci dit, il y a des commissions qui sont justifiées quand par exemple un hotel verse une com à un voyagiste pour son catalogue et les réservations quil entraine. A la fin, le client paye son séjour plus cher mais il a la sécurité juridique de réserver aupres d´un opérateur de son pays. Tout se paye! Le resto dans lequel un bus va faire une halte va offrir le repas aux accompagnants, ce qui ne me choque pas plus que cela quand cela reste raisonnable. Bien sur , l´agence veut le meilleur pour ses clients- Si un resto devient mauvais et que l´agence recoit des plaintes, l´agence changera de resto quelquesoit la com versée. Ce qui me choque plus , c´est lorsqu
un grand voyagiste abuse de sa position dominante pour exiger d´une entreprise de location de voiture qu`elle mette gratuitement des voitures à disposition de ses employées. La petite/moyenne entreprise de location n´a pas d´autre choix que de refuser de travailler avec ces grands groupes. les routards avisés reservent tout en direct et squeezent les intermédiaires.