Ile Ubin ou Sentosa
Est ce que qqn peut me dire si la qualité de l eau sur ces iles est bonne, si l on peut faire du snorkeling - a priori oui- a partir de la plage ?
merci beaucoup
bonne journée
Bonjour
Vous pouvez vous baigner à Santosa l’eau est claire et chaude, maintenant ce n’est pas le paradis ! Vous avez vu sur les tankers devant vous (à plusieurs kms mais quand même !).
Ne venez pas à Singapour pour faire de la plage, juste quelques poses rafraichissement !
C’est sympa à l’heure de l’apéro en fin de semaine, resto et bar sur la plage.
Vous pouvez également passer quelques heures à Changi Beach au bout des pistes de l’aéroport. Il y a des cabines et douches gratuites en plus c’est très propre. Cette plage est peu fréquentée, vous pouvez y aller en bus car le métro n’y va pas. Par contre circulation de gros bateaux et avions au dessus.
Bonsoir,
Je ne me suis jamais baigné à Singapour.
Pas plus à Sentosa qu’à Ubin ou Changi beach.
L’envie me manque à chaque fois. Surtout quand on revient de Sulawesi, Bali, Florès ou des Moluques…
Pulau Ubin a quelques criques.
Mais ce n’est pas franchement très propre. Je n’ai peut - être pas eu de chance à chacune de mes visites…Ubin est situé entre l’île de Singapour et la Malaisie.Pas idéal pour avoir des eaux cristallines. Mais c’est une île assez sympa.
Sentosa. La vue de ces dizaines( centaines ? ) de cargos, vraquiers, chimiquiers, pétroliers, porte- containers, ferrys,… me refroidit.
J’aime bien voir tous ces bateaux, mais je me dit que ça doit polluer un max. Ca + la ville de Singapour…
A 45 minutes de ferry, il y a pulau Bintan et pulau Batam. Sur ces 2 îles, il y a de jolies plages. Trikora 1,2,3 et 4. A Batam, il ya quelques plages à 45 mn au sud.
Les eaux sont assez claires.
Snorkeling pas top génial, mais correct par endroit à Bintan.
Eviter les week end…
Bonjour,
Impression toujours surprenante d’avoir répondu à un mur…
Merci pour ces informations, d’après ce que je comprend, les plages autour de Singapour sont quand même moins belles qu’en Malaisie / Indonésie, donc plutôt prévoir un vol pour s’y rendre pour accéder à de belles plages / baignades / snorkeling / hotels ?
Bonsoir,
Oui.
Quelques belles plages sur Bintan et un peu moins sur Batam.
Pour être + précis, sur les îles au sud de Batam.
Elles sont reliées à Batam par des ponts.